File.copy

2 réponses
damien
Bonjour,

Lorsque je fais File.Copy("\\server\data$\...","A:\disk.txt") ça marche mais
si je fais une connection sur le lecteur de disquette d'un autre pc du réseau
et que je fais par ex : File.Copy("\\server\data$\...","R:\disk.txt").

Il me dit une partie du chemin réseau n'a pas été trouvé. Sauriez vous
m'aider? merci d'avance

ps : j'ai tous les droits sur le lecteur de disquette distant.

2 réponses

Laulau
Bonjour,

As-tu vérifier que le lecteur R existe sur ton serveur pour le compte
utilisateur avec lequel tourne ton code (aspnet par défaut) ?

Laulau

"damien" a écrit :

Bonjour,

Lorsque je fais File.Copy("serverdata$...","A:disk.txt") ça marche mais
si je fais une connection sur le lecteur de disquette d'un autre pc du réseau
et que je fais par ex : File.Copy("serverdata$...","R:disk.txt").

Il me dit une partie du chemin réseau n'a pas été trouvé. Sauriez vous
m'aider? merci d'avance

ps : j'ai tous les droits sur le lecteur de disquette distant.

Paul Bacelar
"damien" wrote in message
news:
Bonjour,

Lorsque je fais File.Copy("serverdata$...","A:disk.txt") ça marche
mais
si je fais une connection sur le lecteur de disquette d'un autre pc du
réseau
et que je fais par ex : File.Copy("serverdata$...","R:disk.txt").

Il me dit une partie du chemin réseau n'a pas été trouvé. Sauriez vous
m'aider? merci d'avance

ps : j'ai tous les droits sur le lecteur de disquette distant.

Tu as tous les droits sur le lecteur de disquette mais le runtime ASP.NET
n'utilise pas ton compte mais celui qui est définis dans la base des
services de ta machine.

De plus, avoir un compte utilisateur associé au processus d'ASP.NET ayant
les droits sur le lecteur de disquette ne suffit pas car l'architecture CAS
de .NET affecte aussi des restrictions de permissions en fonction de la
source du programme (Sur disque local, Partage Réseaux, Intranet, Internet)
qu'il faut configurer via l'application de configuration de la sécurité
.NET.

J'ai du mal à comprendre qu'une application serveur accède à un média
amovible, et encore plus de mal pour un média amovible et distant.
--
Paul Bacelar
MVP VC++