fileupload, IE & framework 2.0 ?

Thierry Schembri
Bonsoir,

J'ai un comportement étrange avec un controle fileupload et IE : si je
choisis un fichier sur le disque, il est uploadé correctement. Par
contre, si je tape le nom à la main, pas d'upload, rien, en fait, pas
de post du tout.
Je trouvais ça bizarre et j'ai investigué, et en fait, si le deuxieme
caractere du nom du fichier n'est pas ':', l'upload ne se fait pas.
'zzzz' -> pas de post, 'z:zzzz' -> post.
????? Tant qu'on uploade des fichiers à partir de windows, ça va, mais
sous Linux, on fait comment ?
[PS : ce n'est pas un bug de mon code (très limité), car sans les ':',
ça marche tres bien avec Firefox...]

Quelqu'un connait ?

Simon Mourier
Le file upload est dicté par la RFC 1867

http://www.faqs.org/rfcs/rfc1867.html

Elle indique fort logiquement que l'implémentation au niveau IHM du choix du
fichier est liée au "user-agent", c'est à dire le browser. Sous linux, le
format de fichier est différent, le browser n'est pas le même et il réagira
différemment.

"When a INPUT tag of type FILE is encountered, the browser might show a
display of (previously selected) file names, and a "Browse" button or
selection method. Selecting the "Browse" button would cause the browser to
enter into a file selection mode appropriate for the platform. Window-based
browsers might pop up a file selection window, for example. In such a file
selection dialog, the user would have the option of replacing a current
selection, adding a new file selection, etc. Browser implementors might
choose let the list of file names be manually edited."

Ce qu'on envoie ensuite sur le réseau, ce n'est pas le chemin complet, mais
juste le nom du fichier, et cela, c'est identique quelque soit la
plateforme.

Simon
www.softfluent.com

"Thierry Schembri" a écrit dans le message de
[...]

Thierry Schembri
effectivement, je devais être fatigué lors de mon précédent post, car,
à la reflexion, ce serait difficile d'uploader un fichier sous linux à
partir de IE ;-)))
Patrice
Le problème est sans doute que l'emplacement doit-être absolu la notion de
"répertoire courant" n'ayant sans doute pas beaucoup de sens dans un
navigateur...

Qu'est ce qui se passe avec un chemin complet ?

--

Patrice

[...]

Thierry Schembri
> [...]
navigateur...

Qu'est ce qui se passe avec un chemin complet ?

ca fonctionne tres bien avec un chemin complet, en fait, on peut mettre
n'importe quoi, du moment que le 2eme caractere est ':', ca passe...
Bof...