Merci,
--
man-d
Pierre Pallier
Le #20239901
Hello, man-d a écrit dans
Qu'en pensez-vous ?

http://cjoint.com/?jusSbeXUnK

J'accroche pas trop... La structure derrière à droite est trop présente, et
les regards masculins un peu bas...
--
Pierre.
man-d
Pierre Pallier a écrit :
an-d a écrit dans
http://cjoint.com/?jusSbeXUnK

J'accroche pas trop... La structure derrière à droite est trop présente, et
les regards masculins un peu bas...

Que veux-tu dire au sujet des regards masculins ? Inclues-tu le miens ?

On perd l'ambiance : http://cjoint.com/?jusUVI80gt (inachevée)

et merci :)

En fait, moi, la structure elle me dérange aussi. Puis j'ai l'impression
que l'inclinaison tient du fait que je tenais à faire entrer la
demoiselle dans la cadre. J'étais pas à la bonne distance ou j'avais pas
la bonne focale.

--
man-d
benoit.sansspam

http://cjoint.com/?jusSbeXUnK

Manque de piqué sur le sujet et profondeur de champ trop
importante. On a l'impression que ce sont les hommes derrière qui sont
le sujet. Si c'était le but alors il est réussi ;)

Ghost-Rider
Le #20242221
man-d a écrit :
Qu'en pensez-vous ?

http://cjoint.com/?jusSbeXUnK

L'intérêt de cette photo c'est le jeu du regard des hommes, qui montent
tous vers la femme, objet de désir, juchée sur son piédestal qui la rend
inaccessible, et de son regard à elle, lointain, détourné et à la
limite, méprisant.
Le cadrage penché et le pied levé accentuent le mouvement de la femme,
sa fuite des hommes.
Il s'agit de deux mondes qui se côtoient sans pouvoir se rencontrer.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Le #20242181
Ghost-Rider wrote:
man-d a écrit :
[...]

Qu'ils regardent en l'air n'est pas étonnant, maintenant " objet du désir
inaccessible, "là, c'est une image de dire ça, qu'elle ait un air méprisant,
ma foi, je ne sais pas, elle a l'air qu'un mannequin a sur scène, absent ,
lointain, ne rencontrant pas le regard des autres, un professionnalisme de
mise.

Le cadrage penché et le pied levé accentuent le mouvement de la femme,
sa fuite des hommes.
Il s'agit de deux mondes qui se côtoient sans pouvoir se rencontrer.

bon, tu nous a fait un plan " photo sérieuse expliquée ", alors je marche
pour la moitié , pour la suite, non, M'sieur GR :=)

--
G.Ricco
Pierre Pallier
Hello, man-d a écrit dans
Que veux-tu dire au sujet des regards masculins ? Inclues-tu le miens ?

Que nenni, je les trouve juste bas dans l'image, quoi. Rase-bordure.

On perd l'ambiance : http://cjoint.com/?jusUVI80gt (inachevée)

Je préfère, ceci dit :)
Même si ça fait un peu flou bizarre, et qu'il manque toujours ce foutu oeil
droit à cette blonde...

[...]

J'avoue que c'est pas facile, ce genre d'exercice...
J'ai essayé un jour, sans trop de succès, un peu pour les mêmes raisons.
(en fait c'est pas mon truc, surtout...)
--
Pierre.
DM

Phil
DM
Le #20247651
Tiens, au passage, j'ai regardé ce que fait Benoit. A la frontière entre les
très bonnes idées et la fumisterie. Globalement j'aime bien.

On citera "le neveu de Rameau" pour la circonstance : "je n'estime pas ces
originaux-là....ils m'arrêtent une fois l'an quand je les rencontre, parce
que leur caractère tranche avec celui des autres. S'il en parait un dans une
compagnie, c'est un grain de levain qui fermente, qui restitue à chacun une
portion de son individualité naturelle. ...Il fait sortir la vérité; il fait
connaitre les gens de bien; il démasque les coquins; c'est alors que l'homme
de bon sens écoute et démêle son monde".

Quand Diderot dit "je n'estime guère", bien sur il faut traduire par
"j'adore". La révolution n'était pas encore avérée.

Philippe
man-d
Le #20249121
Pierre Pallier a écrit :

Que veux-tu dire au sujet des regards masculins ? Inclues-tu le miens ?

Que nenni, je les trouve juste bas dans l'image, quoi. Rase-bordure.

Ok, je pensais à autre chose :)

On perd l'ambiance : http://cjoint.com/?jusUVI80gt (inachevée)

Je préfère, ceci dit :)
Même si ça fait un peu flou bizarre, et qu'il manque toujours ce foutu oeil
droit à cette blonde...

Oui, il manque pas mal de choses à cette photo :)) Le flou bizarre,
j'aime par contre.

J'avoue que c'est pas facile, ce genre d'exercice...
J'ai essayé un jour, sans trop de succès, un peu pour les mêmes raisons.
(en fait c'est pas mon truc, surtout...)

Non, pas facile mais c'était amusant.

A+

--
man-d
man-d
Benoit a écrit :
man-d wrote:
http://cjoint.com/?jusSbeXUnK

Manque de piqué sur le sujet et profondeur de champ trop
importante. On a l'impression que ce sont les hommes derrière qui sont
le sujet. Si c'était le but alors il est réussi ;)

Arf ! ;-)

Vrai que j'aurais peut-être pu faire la MaP un tout p'tit peu plus
proche de moi mais je pense que la volonté d'avoir une profondeur de
champ restreinte y était. C'est ce qui explique le manque de piqué
d'ailleurs.
Merci d'avoir commenté :)

--
man-d