fillesystem is full

4 réponses
hervest
Bonjour,
je viens de reinstaller mon système freebsd 7. j'ai alloué 6GB pour cette partition dont:
-pour / 4GB
-pour /swap 512MB
et le reste pour /home

Ma première installation fut kde, à la deuxième, celle de firefox3, j'ai le message d'erreur suivant filesystem is full Error code 2. j'ai essayé de vérifié le system a alloué 3GB pour /usr

que dois je faire? quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qui se passe?

Merci

4 réponses

kavanier
hervest a écrit :
Bonjour,

Bonjour/soir/nuit ,
je viens de reinstaller mon système freebsd 7. j'ai alloué 6GB pour cette
partition dont:
-pour / 4GB
-pour /swap 512MB
et le reste pour /home

Ma première installation fut kde, à la deuxième, celle de firefox3, j'ai le
message d'erreur suivant filesystem is full Error code 2. j'ai essayé de vérifié
le system a alloué 3GB pour /usr

moi j'ai ça sur un simple machine sans X
Filesystem Size Used Avail Capacity Mounted on
/dev/ad1s1f 7.2G 3.9G 2.6G 60% /usr

si tu as mis les ports dans /usr un
du -s -h /usr/ports/ va pourvoir d'en dire plus sur ton manque de place .

que dois je faire? quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qui se passe?

Merci

De rien .

K.Vanier
hervest
hervest a écrit le 20/08/2008 à 18h28 :
Bonjour,
je viens de reinstaller mon système freebsd 7. j'ai alloué 6GB
pour cette partition dont:
-pour / 4GB
-pour /swap 512MB
et le reste pour /home

Ma première installation fut kde, à la deuxième, celle de
firefox3, j'ai le message d'erreur suivant filesystem is full Error code 2.
j'ai essayé de vérifié le system a alloué 3GB pour
/usr

que dois je faire? quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qui se passe?

Merci

bonjour,
je ne n'ai pas compris -s -h?
Jeanmimi
Bonjour,

On Thu, 21 Aug 2008 04:34:45 -0500, hervest wrote:

je ne n'ai pas compris -s -h?

la commande c'est *du* (man du, pour en savoir plus), et les options -s -h.

dans un terminal, tu tapes

du -s -h /usr/ports/

et tu vas voir l'espace occupé par /usr/ports/

--
Jeanmimi
Paul Gaborit
À (at) 21 Aug 2008 15:23:56 GMT,
Jeanmimi écrivait (wrote):
Bonjour,

On Thu, 21 Aug 2008 04:34:45 -0500, hervest wrote:

je ne n'ai pas compris -s -h?

la commande c'est *du* (man du, pour en savoir plus), et les options -s -h.

dans un terminal, tu tapes

du -s -h /usr/ports/

et tu vas voir l'espace occupé par /usr/ports/

Dans un premier temps, je conseillerai aussi un appel à :

df -h

pour mieux comprendre le partitionnement (les explications initiales
ne m'ont pas vraiment convaincu).

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>