fils de discussion

Le
siger
Bonjour,
Comment sont gérés les fils de discussion ?
Il me semble que OE se base sur le sujet (même sujet = même discussion)
mais Becky que j'utilise semble se baser sur le fait d'avoir "répondu"
un message.

Y a t-il une règle ? Comment se comporte les autres courrielleurs ?

--
siger
Zavier

Comment sont gérés les fils de discussion ?

Grâce au champ d'en-têtes References: qui contient la liste des

Il me semble que OE se base sur le sujet (même sujet = même discussion)

Pas que ça, sinon il ne pourrait savoir que le 14ème message vient se
greffer sur le 13ème et non pas directement sur le 1er (par exemple).
Donc il se sert aussi de References:

Mais la possibilité de raccrocher des messages ayant le même sujet est
parfois pratique (quand le courrielleur expéditeur ne positionne pas
References:), parfois pénible (quand le n-ième mail « Hello » de l'année
vient se greffer sur celui d'il y a deux ans). Perso c'est une
fonctionnalité que j'ai désactivée dans Netscape.

mais Becky que j'utilise semble se baser sur le fait d'avoir "répondu"
un message.

Y a t-il une règle ? Comment se comporte les autres courrielleurs ?

Il me semble que le champ References: est le plus employé. Peut-être
certains courrielleurs se servent aussi du champ In-Reply-To:

Outlook (pas express) crée également un champ Thread-Index: qui pourrait
être destiné à ça, mais je n'en sais pas plus.
--
Amicalement,
Xavier

Zavier
Le #1395948
Zavier nous wrotait :

siger nous disait :

[...]

Heu... en fait je ne suis pas sûr qu'OE gère les fils de discussion pour
les mails ;-)
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Luc
Le #1395946
Zavier a écrit...

Zavier nous wrotait :

siger nous disait :

[...]

Si, si, il le fait très bien, c'est d'ailleurs fort pratique pour les
utilisateurs de groupes du genre Yahoo Groupes où les échanges se font sous
forme de mails. En contrepartie, il est vrai que pour les newsgroups, un
post envoyé comme nouveau message mais avec l'objet d'un fil déjà existant
va se mettre en réponse du post initial de ce fil, et ça c'est dommage.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Zavier
Le #1396460
Luc griffonnait :

Zavier a écrit...

[...]

Je pensais justement à ça. Il y a quelques années (2003 ou 2004),
j'avais installé Hamster chez des utilisateurs d'OE (+ listes Yahoo et
Free) parce qu'ils n'arrivaient pas à classer les mails par fils.
Peut-être n'avaient-ils pas assez cherché, ou bien peut-être que ça a
changé depuis.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Patrick Texier
Le #1397011
Le 09 Mar 2008 13:03:25 GMT, siger a écrit :

Il me semble que OE se base sur le sujet (même sujet = même discussion)

OE est une grosse merde : il se base sur References:/Message-ID: mais
casse les fils quand le sujet change (les autres programmes permettent
de le faire). Par défaut, il n'affiche même pas les fils.

Dans les listes de discussions on se retrouve donc des champs
--
Patrick Texier

vim:syntax=mail:ai:ts=4:et:twr

siger
Le #1397010

Comment se comporte les autres courrielleurs

Un utilisateur de Eudora me dit qu'il ne gère pas les fils de
discussion, il a juste une option qui permet d'en faire en fonction du
sujet ou de l'auteur. C'est vrai ?

--
siger

Luc
Le #1398114
Patrick Texier a écrit...

Il me semble que OE se base sur le sujet (même sujet = même
discussion)

OE est une grosse merde : il se base sur References:/Message-ID: mais
casse les fils quand le sujet change

Non

(les autres programmes permettent
de le faire). Par défaut, il n'affiche même pas les fils.

Par défaut, il affiche les news par fils, pas le courrier.

Dans les listes de discussions on se retrouve donc des champs

??

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

siger
Le #1398655

OE est une grosse merde : il se base sur References:/Message-ID:
mais casse les fils quand le sujet change

Non

J'ai vu le contraire : il créé un fil avec 2 messages comportant le
même sujet.

Dans les listes de discussions on se retrouve donc des champs

??

Je suppose que c'est ce que j'ai décrit. Je ne sais pas pour Usenet,
j'ai vu ça pour le courrier.

--
siger

Luc
Le #1398654
[...]

oui mais là, je réponds à une affirmation qui concerne le cas de figure où
l'objet change.
http://cjoint.com/?djuKZNszHP

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

siger
Le #1398653

[...]

Il s'agit de fr.test, ce n'est donc pas le module courrielleur.

--
siger