Filtrage InPrivate

Le
Hasta Luego
Bonsoir,

J'ai beau activer la fonction "Filtrage InPrivate" et choisir "bloquer
automatiquement", à chaque fois que je relance IE8, ce filtrage est
désactivé

Chez vous aussi ?

Hasta Luego
Hans Le Roy

"Hasta Luego" news:
[...]

Ciocher l'option InPrivate ne vaut que pour cette instance particulière de
UIE, pas pour les autres instances, et pas pour les instances futures.

Ce que tu veux faire peut être fait avec un raccourci. Crée un raccourci
vers IE, et édite ses propriétés. A la fina de la ligne de commande, tu
ajoutes

-private

et le tour est joué: à chaque fois que tu cliques sur ce raccourci, tu as
une session InPrivate.

Alternative: Démarrage, Exécuter.

iexplore -private

Amitiés

Hans
Hasta Luego
Le #18975791
Hans Le Roy a écrit :
Bonjour,

[...]

Merci

[...]

Merci de ta réponse, Hans, mais je pense que tu n'as pas compris mon
problème, je parle du *_filtrage*_ InPrivate, pas de la /navigation/
InPrivate...Car les 2 solutions que tu me donnes concernent la
/navigation/ et pas le *_filtrage*_ InPrivate...

Bonne journée.

--
Hasta Luego
Geo

[...]

Merci pour avoir posé cette question, cette subtilité m'avait échappé.
Apparemment c'est une nouvelle fonctionnalité qui n'est pas encore
aboutie.
Ils ont même pas traduit, juste collé les deux mots américains
(si si sur la version d'origine c'est "in private")

Je me demande si on ne peut pas ajouter des compléments pour filtrer
automatiquement.
Ceci dit, les fournisseurs d'accès vont faire la g....e si c'est
réellement automatisable.

--
A+
Aski

[...]

Voici ce que j'avais compris des explications de Microsoft (mais je ne me
suis pas servi de cette fonction).

"Elle empêche Internet Explorer d'enregistrer des données relatives à votre
session de navigation. Ceci inclut les cookies, les fichiers Internet
temporaires, l'historique et les autres données. Les barres d'outils
correspondantes sont désactivées par défaut."
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Geo
Le #19135831
Bonsoir Henri

Toi qui cause anglais, voici une page intéressante :
http://blogs.msdn.com/ie/archive/2008/08/25/ie8-and-privacy.aspx
la section : InPrivate Blocking
Ils expliquent comme on est pistés via les sites qu'on visite, cookies
ou pas.
Quand ce sont des sites commerciaux qui le font, on ne trouve pas à
redire, ...

Si tu actives ce mode, IE compte le nombre de fois qu'il est fait appel
à ces mouchards et les bloque à partir d'un seuil qu'on indique.

Exemple :
http://cjoint.com/?etiAT3aFxN

On peut automatiser ce filtrage au démarrage (c'était la question
d'origine) en ajoutant une valeur dans la base de registre :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSafetyPrivacIE
Ajouter un DWORD nommé StartMode
et lui donner la valeur 1

J'ai trouvé aussi un fichier XML, qui permet d'indiquer les sites
d'espions à filtrer, mais je me demande si ça ne fait pas double emploi
avec le hosts.

--
A+
terragasta
[...]

à consulter....en français....par exemple :
http://pro.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/vingt-astuces-pour-decouvrir-et-maitriser-internet-explorer-8-628-14
cordialement
terragasta
Geo
Le #19136441
Bonsoir terragasta

à consulter....en français....par exemple :
http://pro.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/vingt-astuces-pour-decouvrir-et-maitriser-internet-explorer-8-628-14

Ouais, pas très complet quand même.
Très loin en tous cas de l'article que j'ai cité, et pourtant l'anglais
et moi, ...
Mais bon, en bas de la page, il y a l' "astuce n° 20" pour ajouter les
sites à bloquer. Il se termine par :
- Cliquez sur Importer et sélectionnez le fichier XML contenant la
liste de blocage.

Et justement en dessous, il y a un bouton télécharger.
Manque de chance c'est pas le téléchargement d'un fichier exemple,
c'est un lien pour aller sur une autre page (avec plein de pubs
évidemment) où on peut télécharger, je suppose, IE8.

Au passage il y a un lien vers un article : "IE8 pas plus rapide que
ses concurrents".
Fichtre, ça c'est de l'information.

--
A+
Aski
[...]

C'est très souvent dans cette langue qu'on trouve le plus d'informations.

[...]

Peut-être, mais c'est à la mode. :o)

Excellente source d'information.
À ce propos, j'ai aussi trouvé une page très bien faite sur la restriction
des accès dans Internet Explorer
http://mvps.org/winhelp2002/restricted.htm
Je voulais en publier la traduction, mais l'auteur, Mike Burgess ou tout au
moins l'administrateur du site, n'a pas répondu à ma demande. Dommage ...
Merci à toi et à terragasta.
--
Amicalement

Henri
Geo
Le #19140851
> [...]
ajoutant une valeur dans la base de registre :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSafetyPrivacIE

En plus, il conserve les comptages d'une fois sur l'autre. :-)

--
A+
Hasta Luego
Aski a écrit :

[...]

Non ! Ce que vous décrivez là est la *_navigation_* InPrivate !
Le /filtrage/ InPrivate, c'est autre chose !

--
Hasta Luego