Filtrage MAC : Cela ne fonctionne qu'en DHTP..?

4 réponses
F5PBG
Bonjour,

question dans le titre...

Merci.
A+

Ludo

4 réponses

goebish
Bonjour,

question dans le titre...

Merci.
A+

Ludo

non

mike
Le Sat, 03 Feb 2007 17:13:33 +0100, goebish a écrit :

Bonjour,

question dans le titre...

Merci.
A+

Ludo

non

Bonjour,

C'est independant du DHCP (celui ne fait que distribuer les ip, et les
dns...) pour ce qui est du filtrage par MEDIA ACCESS CONTROL (Eh oui,
c'est ca l'acronyme de MAC ;))
c'est une fonction liée a ton point d'accès, que celui ci uilise ou pas
le DHCP

@++

http://www.mikejob.info

F5PBG
Le Sat, 03 Feb 2007 20:47:45 +0100, mike a ecrit:

c'est une fonction liée a ton point d'accès, que celui ci uilise ou pas
le DHCP

Court la réponse précédente... Bref, c'est lié à mon modem routeur
WiFi qui ne filtre les adresses MAC que si le DHCP est activé. Je ne
peux pas activer le DHCP de ce routeur, le modem ADSL étant déjà
en DHCP, cela va coincer...

De toute façon, je préfère les IP fixes, cela évite les gags au démarrage
(comme l'absence de dialogue entre le PC et le PA parfois...).

Alors je laisse le filtrage MAC de côté, pas bien grâve...

Merci,
A+
Ludo

mike
Le Sat, 03 Feb 2007 22:52:30 +0100, F5PBG a écrit :

Le Sat, 03 Feb 2007 20:47:45 +0100, mike a ecrit:

c'est une fonction liée a ton point d'accès, que celui ci uilise ou pas
le DHCP

Court la réponse précédente... Bref, c'est lié à mon modem routeur
WiFi qui ne filtre les adresses MAC que si le DHCP est activé. Je ne
peux pas activer le DHCP de ce routeur, le modem ADSL étant déjà
en DHCP, cela va coincer...

De toute façon, je préfère les IP fixes, cela évite les gags au démarrage
(comme l'absence de dialogue entre le PC et le PA parfois...).

Alors je laisse le filtrage MAC de côté, pas bien grâve...

Merci,
A+
Ludo

salut ludo

je n'ai pas tout compris, le serveur DHCP doit être activé pour
bénéficier du filtrage mac? si c'est le cas, c'est la première fois que
j'entends cela...
quel est ton modem/routeur?

tu dois certainement avoir un site quelque part qui t'indique la démarche
à suivre pour obtenir ce que tu veux:)
@++

--
http://www.mikejob.info