Filtrage mails!

Le
Thierry Houx
Bonjour,

Afin de ne pas être saturé de pourriels (dans les pires périodes, entre
70 et 90 pourriels pour 1 message valide), j'ai dû mettre en place un
filtrage.
Heureusement, je tourne avec Linux, et donc j'utilise les outils suivants:
- mailfilter: en 1er, paramétré avec les adresses les plus connues
(élimine les pourriels chez le FAI)
- spamassasin: en 2ème niveau (élimine les pourriels rapatriés).
- Thunderbird: Sur les restants, 7 à 8 en moyenne.

Le problème, c'est que la dernière opération n'est pas automatique (menu
Outils, traquer les indésirables). Existe t'il un moyen de forcer
Thunderbird à traiter automatiquement cette option ?
A moins qu'il existe une solution à laquelle je n'ai pas pensé ?

Par avance merci de vos avis/aide.
Cordialement.
Sergio
Le #26341417
Le 01/03/2015 09:19, Thierry Houx a écrit :
[...]

Perso, je n'utilise que le filtrage de Thunderbird, qui est largement suffisant : il est vrai qu'en amont mes fournisseurs de
courrier[¹] filtrent assez efficacement.

Il faut savoir que le filtrage de TB est autoadaptatif, cad qu'il "apprend" à reconnaître les pourriels (et les faux positifs) à
mesure qu'on lui signale qu'un courrier est un spam (ou acceptable).

[¹] laposte.net et gmail

--
Serge http://leserged.online.fr/
yamo'

Thierry Houx a écrit le 01/03/2015 09:19 :
Existe t'il un moyen de forcer
Thunderbird à traiter automatiquement cette option ?
A moins qu'il existe une solution à laquelle je n'ai pas pensé ?

Normalement, une fois configuré c'est automatique :

Ça fait des années que je n'y ai pas touché et en plus j'utilise Seamonkey.

--
Stéphane
Passerelle web en version alpha :