filtre actif à fréquence variable

serge basilewsky
Bonjour,
Désirant utiliser 2 satellites (précédé d'un ampli en stéréo) avec un
subwoofer (précédé d'un ampli en mono), je cherche un filtre actif (prix
<100€)à fréquence variable, niveau d'entrée variable et niveaux de
sortie variables (pour égaliser le niveau du sub par rapport au niveau
des sats en prises entrée sortie rca.
Que me conseillez vous, peut etre un filtre pour auto? si oui où
chercehr sur le net?
Merci Serge

serge basilewsky
> Genre de choses que peut faire de base un Behringer CX2310, dispo pour moins
de 100 EUR... Bon, il permet *beaucoup* plus et en connectique pro, mais
entre un CX et un truc pour autoradio, yapafoto.

http://www.behringer.com/CX2310/index.cfm?lang=FRE

J'y avais pensé et ai téléchargé le manuel. Mais n'y a t il pas de
problèmes de niveau? Peut on connecter une sortie de lecteur de cd rca
par un cable rca -> xlr en entré et xlr -> rca en sortie?
(j'ai pour un autre usage le behringer 8024 et les niveaux d'entrée et
de sortie pour un ampli sans réglage de volume en sortie sont différents
d'un usage hifi, ce qui me donne du souffle, faudrait il mettre des
attenuateurs dans cet autre cas? )
et peut on éviter de devoir donc mettre un préampli avec toutes les
possiblités de réglage qu'il y a?
merci serge
serge basilewsky
François Yves Le Gal a écrit :

[...]

Et où l'acheter sur le net, car on voit des prix assez varibles à partir
du prix de behringer 106¤
serge basilewsky
> Le 8024 doit être utilisé en numérique, ou avec des niveaux réglés pile-poil
en analogique.

J'ai bien le 8024 mais pas les entrées sorties digitales aes8024 qui ne
semblent plus facilement trouvables en vente. D'autre part Behringer a
depuis sorti le ULTRACURVE PRO DEQ2496 à 358€ entrées sorties numériques
comprises.
Et faut il alors avoir un préampli à entrée numérique (ça je l'ai mais
à sortie analogique et alors mettre le behringer avant donc pour une
seule source) ou un ampli à entrées numériques alors que mon idée était
de le mettre entre le préampli à sortie analogique et un ampli à entrés
analogique.
Comme tu le dis il faudrait le mettre entre un préampli à sortie
numérique et un ampli à entrée numérique

Donc en ce qui me concerne soit trouver les aes, soit passer au deq2496
( et encore où le placer et avec quelles entrées sorties?), soit
attendre d'avoir les sous pour un tact tda2200 ou autre car cela semble
plein de nouveautés annoncées du côté de Tact (2+2) ou autre
(Dynaton...) Mais on est dans une toute autre gamme de prix!

Car pour le moment les tests que j'ai pu faire avec le DSP8024 en A A ne
sont pas concluants: souffle, impossibilité de bien régler les gains
dans les 31 bandes avec le micro Behringer (le réglage dit automatique
ne marche pas fonction AutoQ ou bien c'est moi qui n'arrive pas...)
Robert Gauthier
> Et où l'acheter sur le net, car on voit des prix assez varibles à partir
du prix de behringer 106¤

Thomann .de, tu seras surpris!
serge basilewsky
Robert Gauthier a écrit :
Et où l'acheter sur le net, car on voit des prix assez varibles à partir
du prix de behringer 106¤

Thomann .de, tu seras surpris!

De fait ce n'est pas cher. Mais y a t il des cables d'adaptation
numérique aes/ebu vers digital coaxial et inverse?
JE comprend car j'ai essayé qu'il faut adapter le niveau du signal et
qu'en analogique ce n'est pas facile Donc je vais essayer d'entrer en
numérique à partir d'un lecteur de DVD indépendant à sortie digitale ou
d'un ordinateur soit de la sotie digitale du lecteur intégré soit à
partir de la sortie digitale d'une carte son?
A t on intérete à prendre aussi le signal de sortie numérique vers un
préampli numértique Sony TAE900ES dans mon cas ou bien l'analogique vers
un préampli analogique (ML1 de Mark Levinson dans mon cas)conviendra?

Dan sun autre autre d'idée je compte assembler en sortie du son d'un
lecteur de CD un filtre behringer CX2310 en analogique. Quels cables et
adaptateurs dois je prendre ? et en sortie pour aller vers 2 amplis de
puissance
chez Thoman aussi ou chez Conrad ou ailleurs?
des adaptateurs FCA male XLR male puis des cables XLR femelle XLR male
avec convertisseurs XLR male XLR femelle s''il y a lieu?

Merci
Serge
serge basilewsky
> Mais y a t il des cables d'adaptation
numérique aes/ebu vers digital coaxial et inverse?

Je me réponds: cela nécessite un convertisseur qui est bien plus cher
que le behringer. Donc cette voie doit être abandonnée

[...]
des adaptateurs RCA male XLR male puis des cables XLR femelle XLR male
avec convertisseurs XLR male XLR femelle s''il y a lieu?

En audio analogique les adaptateurs sssnake sont vendus par Thoman 6.70€
en entrée 2 x (cinch F xlr M code 1630) et en sortie 3x (cinch F xlr F
code 1640) plus 5 cables rca rca classiques. Ceci me permettra d'aller
vers un ensemble 2 satellites et un subwoofer mono
Peut être trouvable en France moins cher?
Loïc
On Fri, 17 Jun 2005 23:13:50 +0200, Cyril Guibourg
wrote:

J'ai tenté de résumer mes impressions sur le DEQ il y a pas mal de temps:
http://www.teaser.fr/~cguibourg/audio/deq/

Salut,

Tu nous dit : Je ne sais pas trop comment exprimer cela mais ils ont
un "côté" doux comme les analogiques et une modification de 1dB sur
une fréquence ne casse pas l'image comme cela m'arrivait parfois avec
l'autre.

J'ai le deq 2496 aussi et franchement je suis incapable d'entendre une
variation de 1 dB sur la pluspart des fréquences ...

1 dB, c'est pas grand chose ...

A+
Loïc
Loïc
On Wed, 22 Jun 2005 18:31:18 +0200, serge basilewsky
wrote:

[...]

Essaye musique service. J'ai eu mon deq 2496 à 285 euros + port.

Sinon, je te conseille de prendre du neutrik et du cable cordial ou
Klotz.

(tranquile pour 20 ans ... pour pas vraiment plus cher)

Défaut du DEQ : petit souffle si l'on pousse l'ampli mais rien de
génant.

Et il envois une méchante tension continue à l'alumage : bien penser à
l'alumer avant l'ampli.

Sinon, c'est vraiment bien.

Si tu vas vers un sub en plus : ajoute le DCX (230 euros) pour
filtrer en actif.

Impossible de trouver moins cher en France.

A+
loïc