filtre anti-poussiere & film N & Bl

alamo
Dans le dernier réponses photo j'ai lu que le filtre anti-poussière (ICE)
était parfaitement incompatible avec les films noirs et blancs.
Qui peut m'expliquer comment ça marche et pourquoi ce serait incompatible ?
Merci d'avance
Alamo

marc C.
alamo avait énoncé :
[...]

Bjr,
Avez-vous fait une petite recherche avec Google ?
Plusieurs sites mentionnent ce problème et la raison.
Cordialement
Marc C.

Site : http://www.mesnews.net

Jean-Pierre Roche

Dans le dernier réponses photo j'ai lu que le filtre anti-poussière (ICE)
était parfaitement incompatible avec les films noirs et blancs.
Qui peut m'expliquer comment ça marche et pourquoi ce serait incompatible ?

L'ICE n'est pas un filtre mais un système de détection
matériel. Et il ne fonctionne pas avec les films NB car les
grains d'argent ne sont pas transparents aux rayons
infrarouges qu'il utilise. Contrairement aux colorants de
films couleurs (sauf le Kodachrome qui contient également de
l'argent). En revanche ça doit fonctionner avec les films NB
chromogéniques (pas essayé).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Marie-Aude
Le Fri, 22 Apr 2005 09:55:06 +0200, Jean-Pierre Roche a tapoté d'un clavier
léger:
l'argent). En revanche ça doit fonctionner avec les films NB
chromogéniques (pas essayé).
Je confime. D'ailleurs c'était mentionné dans l'article de RP

--
Marie-Aude
http://www.trassagere.com