filtre appliqué sur autre feuille

Le
guy boily
Bonjour,

J'ai une liste de validation dans la cellule "F2" de ma "feuil1". Lorsque
que sélectionne un item de cette liste j'aimerais qu'un filtre soit appliqué
sur une
autre feuille nommée "tous(2)". L'item choisi correspond à la colonne A de
ma feuille "tous(2)". Dans cette feuille , j'ai des entêtes sur la ligne 2 ,
les données suivent sur la ligne 3 et elle comporte plusieurs colonnes.

Merci pour votre aide

boily_SLSJ
Philippe.R
Le #4961231
Bonsoir Guy,
Une tite macro devrait pouvoir faire ça et l'enregistreur de macros saura
déblayer le terrain.
depuis la cellule f2 de feuil1
Outils / macro / nouvelle macro / enregistrer la macro dans ce classeur
puis exécuter la série d'actions : sélection de la feuille à filtrer,
application du filtre sur l'item désiré
arrêter l'enregistrement par clic sur le carré bleu barre d'outils macros
par Alt+f11, ouvrir VBE, repérer dans la fenêtre de gauche le nom du
classeur, ouvrir le module dans lequel on vient d'enregistrer (à priori
module 1), copier ce qu'il y a dedans et le publier ici.
On t'aidera à faire le tri et mettre au point
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"guy boily" news:

,
les données suivent sur la ligne 3 et elle comporte plusieurs colonnes.

Merci pour votre aide

boily_SLSJ

guy boily
Le #4960881
Bonjour(soir) Philippe.R

Excuse-moi pour la réponse tardive, j'étais à l'extérieur de la maison avec
ma Douce afin de préparer notre terrain et les accessoires pour l'hiver qui
arrive à grand pas ici ...

Voici le code avec l'enregistrement macro :

Sub Macro17( )
Sheets("tous (2)").select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=1, Criterial:="cible-action"
End sub

Voilà c'est fait

Merci de me venir en aide

--
boily_SLSJ

[...]

Le #4960651
Bon{j,s}o{u,i}r Guy,

Tu nommes ta cellule F2 par exemple zaza et tu copies cette version de ta
macro dans un module ordinaire :

Sub Macro17_b()
Dim derCol As Integer, deRliG As Integer
Sheets("tous(2)").Select
derCol = Range("iv1").End(xlToLeft).Column
deRliG = Range("a9876").End(xlUp).Row
Cells(deRliG, derCol).Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=[zaza]
End Sub

dans le module de ta feuille 1, tu copies :

If Not Intersect(Target, Range("zaza")) Is Nothing Then
Macro17
End If
End Sub

[...]

"guy boily" de
[...]

Le #4960471
bonjour Philippe

J'ai un bug...
Dès que je sélectionne ma cellule "zaza" ( cellule F2 dans feuil1),
la procédure s'arrête sur:
Sheets("tous(2)").Select

et là plus rien ?????

Pourtant ma feuille porte bien ce nom et la procédure est bien dans un
module ordinaire .

As-tu encore un peu de temps à consacrer à mon problème?

J'aurais également une petite modification:
Dans ma liste j'ai ajouté un élément "TOUS" et lorsque qu'il est sélectionné
le filtre est enlevé. Comment et où placer cela dans la procédure ?

Merci encore,
--
boily_SLSJ

[...]

Le #4960451
re-bonjour Philippe

J'ai oublié de te mentionner que l'erreur lorsque je me positionne sur F2
est :
erreur d'exécution '9' . L'indice n'appartient pas à la sélection.

Merci.
--
[...]

Le #4960391
Oups,
J'avais modifié légèrement le nom de la feuille lors de mon test ; aussi,
remplace "tous(2)" par "tous (2)" comme dans le bout de code que tu avais
publié, ou bien supprime l'espace après tous dans le nom de ta feuille et
tout devrait rouler.
[...]

"guy boily" message
[...]

Le #4960321
re-re-Bonjour

C'est la fête au village....ca fontionne au poil...sauf...:
Lorsque je sélectionne un item dans la liste il ne fait pas immédiatement
le tri . Je dois sortir de la cellule et me repositionner dessus et là il
fait le tri ...curieux
n'est-ce pas ?

Merci pour le temps que tu me consacres...
--
boily_SLSJ

[...]

Le #4960311
Re Guy,
Oui, curieux, je n'observe pas ce problème sur mon fichier de test.
Tu nous fait une petite copie du fichier débarrassé des éventuelles données
confidentielles sur cjoint : http://cjoint.com/
en collant le lien dans un message en réponse, histoire de voir ce qui peut
provoquer le phénomène ?
[...]

Le #4960271
Re Philippe
Je ne peux pour l'instant te faire parvenir mon fichier. Je correspond
actuellement sur mon ordi personnel à la maison et j'ai mon fichier sur mon
portable du bureau qui ne peut être connecté à internet hors du
bureau(sécurité gouvernementale oblige...). De plus, comble de malheurs, mes
connections de CLE USB ne fonctionne pas sur mon ordi perso. Tu vois le
Topo.... Solution : 1) J'attend de retourner au bureau Lundi ou Mardi et je
te le fait parvenir;mais comment vas-tu être informé qu'il sera sur cjoint ??
2) Je vais au bureau aujourd'hui ( 50 Kilomètres aller-retour)
...HUMmmmm...il fait trop beau pour travailler alors je préfère attendre à
lundi ou mardi...ca va ???

P.S. As-tu une solution pour mon autre question à savoir que lorsque l'item
"tous" est sélectioné le filtre est retiré.

boily_SLSJ

[...]

Le #4960131
Re,
Ca attendra bien lundi, tu as raison (50km, ça ferait combien de kg de CO²
hein ?) !
c!;o)))
Pour que j'ai l'information sur le fait que le fichier est disponible sur
cjoint, il te suffit de répondre dans cette ficelle (que j'ai marquée comme
suivie dans Windows Mail), en y collant le raccourci fourni par cjoint :
http://cjoint.com/?khqXcUdMu1
Cet exemple du fait que la pourpre semble à la mode ces derniers temps.
Pour l'autre question, je m'y penche, tente de ne pas choir et reviens.
;o))
[...]
??