Filtre automatique bloqué

Le
Rom
Bonjour,
Problème: Je n'arrive plus à activer les filtres automatiques.
- ils sont grisés clairs avec la coche activée
- les fenêtres ne sont ni figées ni fractionnées
- la feuille et le classeur ne sont pas protégés

HELP !

Pour info:
La plage de données comporte plus de 4000 lignes et j'ai pu
activer/désactiver sans problèmes le filtre automatique à l'èpoque
Je l'avais convertie en liste puis, pour des raisons de commodité,
reconverti cette dernière en plage.
Jacky

Est-ce que dans outils/options==>onglet affichage==>section
objets==>"afficher tout" est coché ????

--
Salutations
JJ

[...]