filtre automatique sur feuille protegee

Le
Alfred WALLACE
Bonjour !
une question m'a été posée et je n'arrive pas
à savoir si c'est normal, ou si c'est une manque de connaissance de ma
part.

en effet, je constate que l'on ne peut plus mettre en oeuvre un
filtre automatique lorsque une feuille est protégée ?

est-ce normal ?
existe-t-il une méthode pour "contourner" le probleme ?

Je suis sous excel 2000

Merci et n'oubliez pas la creme bronzante !

José
Jean Etienne
Le #16329051
quand la protection est activée, il faut autoriser les filtres :
voir dans la liste d'options proposées, c'est en fin de liste

ou alors par macro ;:
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True,
Scenarios:=True, AllowFiltering:=True

Jean-Etienne

Alfred WALLACE a écrit :
[...]

Le #16454191
On 15 juil, 11:37, Jean Etienne
[...]

je ne trouve pas à quel endroit ces options sont disponibles ?
je dois avoir de la gadou sur les yeux ....
peux tu m'éclairer ?

Merci
José
Philippe.R
Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre avec Outils / protection / protéger la
feuille, en bas de menu, tu coches la case "Utiliser le filtre automatique"
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Alfred WALLACE" news:
On 15 juil, 11:37, Jean Etienne
[...]

michdenis
Le #16494881
Je pense que cela existe depuis seulement Excel 2002

De plus, un détait important, il faut que les "boutons du filtre
automatique" soient déjà présents sur la feuille.
Tu peux le faire par macro -> bon pour toutes les versions Excel
depuis 97

'Ne pas oublier que les boutons du filtre doivent être présents sur
la feuille avant de la protéger sinon rien à faire
'------------------------
Private Sub Workbook_Open()
Feuil1.Protect "MotDePasse", True, True, True, True
End Sub
'------------------------

"Philippe.R" %23CKdUVF%
Bonjour,
[...]

Le #16499481
Bonsoir Denis,
Oups, je n'avais regardé que sur 2002.
La boîte de dialogue d'Excel 97 ne propose effectivement pas ce genre
d'option (contrairement à 2002)
J'observe qu'il n'est pas besoin que le filtre soit activé pour que l'option
soit proposée lors de la protection ; en revanche, on ne pourra pas
appliquer de filtre automatique une fois la protection mise en place, même
option cochée.
Merci donc de tes précisions.
--
Avec plaisir