filtre automatique - question à 10 balles...

7 réponses
Eric C
Bonjour à tous,

Dans un tableau avec filtre automatique, j'ai des valeurs identiques (X
par exemple) mais de couleur de police différentes.(des X verts et des X
rouges)
Je désire trier tous les X rouges mais dans la liste déroulante
n'apparaît que X qui m'affiche aussi bien les X verts que les X rouges.
Y a-t-il moyen d'y arriver ??
Ou alors en VBA avec une macro ??

Merci de vos réponses

Eric

7 réponses

isabelle
bonjour Eric,

voici un exemple pour ajouter une colonne contenant la valeur Couleur,
j'ai mit le résultat en colonne G, tu devra adapter.

For Each c In Selection
If Range(c.Address) = "x" Then
Select Case Range(c.Address).Font.ColorIndex
Case 3: Range("G" & c.Row) = "Rouge"
Case 4: Range("g" & c.Row) = "Vert"
End Select
End If
Next

isabelle

Bonjour à tous,

Dans un tableau avec filtre automatique, j'ai des valeurs identiques (X
par exemple) mais de couleur de police différentes.(des X verts et des X
rouges)
Je désire trier tous les X rouges mais dans la liste déroulante
n'apparaît que X qui m'affiche aussi bien les X verts que les X rouges.
Y a-t-il moyen d'y arriver ??
Ou alors en VBA avec une macro ??

Merci de vos réponses

Eric

JLuc
*Bonjour Eric C*,
Tu dois 10 balles à Isabelle lol

Bonjour à tous,

Dans un tableau avec filtre automatique, j'ai des valeurs identiques (X par
exemple) mais de couleur de police différentes.(des X verts et des X rouges)
Je désire trier tous les X rouges mais dans la liste déroulante n'apparaît
que X qui m'affiche aussi bien les X verts que les X rouges.
Y a-t-il moyen d'y arriver ??
Ou alors en VBA avec une macro ??

Merci de vos réponses

Eric

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

isabelle
si j'ai bien compris une balle = 1000 franc,
10 balles = 10000 franc = 2200.00$ CAD
mm... de quoi renflouer le cellier de la grôle ;-)
isabelle

*Bonjour Eric C*,
Tu dois 10 balles à Isabelle lol

Bonjour à tous,

Dans un tableau avec filtre automatique, j'ai des valeurs identiques
(X par exemple) mais de couleur de police différentes.(des X verts et
des X rouges)
Je désire trier tous les X rouges mais dans la liste déroulante
n'apparaît que X qui m'affiche aussi bien les X verts que les X rouges.
Y a-t-il moyen d'y arriver ??
Ou alors en VBA avec une macro ??

Merci de vos réponses

Eric

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?khjBKZ6M66

Nom Salaire Couleur
Dupont 4000 Vert
Durand 4000 Rouge
Goutte 4900 sans
Harache 4000 Vert
Harache 4000 Rouge
Mamie 3500 sans

On veut filtrer les lignes pour une une couleur. On utilise une
fonction perso

En C2: =couleurfond2(A2)

Créer cette fonction dans un module:

Function couleurfond2(c As Range)
Application.Volatile
Select Case c.Interior.ColorIndex
Case 3
couleurfond2 = "Rouge"
Case 4
couleurfond2 = "Vert"
Case Else
couleurfond2 = "sans"
End Select
End Function

Pour une maj automatique, utiliser le pinceau pour colorier ou

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Calculate
End Sub

Cordialement JB

Bonjour à tous,

Dans un tableau avec filtre automatique, j'ai des valeurs identiques (X
par exemple) mais de couleur de police différentes.(des X verts et des X
rouges)
Je désire trier tous les X rouges mais dans la liste déroulante
n'apparaît que X qui m'affiche aussi bien les X verts que les X rouges.
Y a-t-il moyen d'y arriver ??
Ou alors en VBA avec une macro ??

Merci de vos réponses

Eric

Eric C
Merci à tous pour vos réponses.

En fait, ce n'est pas tout à fait cela, je me suis peut etre mal exprimé :
c'est la couleur du X (couleur de la police) et non la couleur de fond
de la case qui doit etre trié.
Je voudrais sélectionner tous les X verts par exemple mais quand je
sélectionne X dans la liste de tri, j'obtiens les X verts et les X
d'autres couleurs
Dans ton exemple, en sélectionnant "4000" j'ai 4 réponses, je voudrais
avoir 2 réponses en sélectionnant "4000 vert" sans ajout de colonne
supplementaire.
Avec une colonne couleur, ca fonctionnerait tres bien, mais dans ma
feuille, les X cochent des taches à effectuer dans plusieures colonnes
et je colorie le X en vert quand la tache est terminée. Pour obtenir la
liste des taches non terminées, je voudrais ne sélectionner que les X
rouges.
En fait, je n'ai pas tellement envie de changer toute ma feuille...

Merci
Eric

Bonjour,

http://cjoint.com/?khjBKZ6M66

Nom Salaire Couleur
Dupont 4000 Vert
Durand 4000 Rouge
Goutte 4900 sans
Harache 4000 Vert
Harache 4000 Rouge
Mamie 3500 sans

On veut filtrer les lignes pour une une couleur. On utilise une
fonction perso

En C2: =couleurfond2(A2)

Créer cette fonction dans un module:

Function couleurfond2(c As Range)
Application.Volatile
Select Case c.Interior.ColorIndex
Case 3
couleurfond2 = "Rouge"
Case 4
couleurfond2 = "Vert"
Case Else
couleurfond2 = "sans"
End Select
End Function

Pour une maj automatique, utiliser le pinceau pour colorier ou

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Calculate
End Sub

Cordialement JB

Bonjour à tous,

Dans un tableau avec filtre automatique, j'ai des valeurs identiques (X
par exemple) mais de couleur de police différentes.(des X verts et des X
rouges)
Je désire trier tous les X rouges mais dans la liste déroulante
n'apparaît que X qui m'affiche aussi bien les X verts que les X rouges.
Y a-t-il moyen d'y arriver ??
Ou alors en VBA avec une macro ??

Merci de vos réponses

Eric

JB
Version sans colonne intermédiaire (filtre élaboré):

http://cjoint.com/?kig3F6CWmg

JB

Merci à tous pour vos réponses.

En fait, ce n'est pas tout à fait cela, je me suis peut etre mal exprim é :
c'est la couleur du X (couleur de la police) et non la couleur de fond
de la case qui doit etre trié.
Je voudrais sélectionner tous les X verts par exemple mais quand je
sélectionne X dans la liste de tri, j'obtiens les X verts et les X
d'autres couleurs
Dans ton exemple, en sélectionnant "4000" j'ai 4 réponses, je voudrais
avoir 2 réponses en sélectionnant "4000 vert" sans ajout de colonne
supplementaire.
Avec une colonne couleur, ca fonctionnerait tres bien, mais dans ma
feuille, les X cochent des taches à effectuer dans plusieures colonnes
et je colorie le X en vert quand la tache est terminée. Pour obtenir la
liste des taches non terminées, je voudrais ne sélectionner que les X
rouges.
En fait, je n'ai pas tellement envie de changer toute ma feuille...

Merci
Eric

Bonjour,

http://cjoint.com/?khjBKZ6M66

Nom Salaire Couleur
Dupont 4000 Vert
Durand 4000 Rouge
Goutte 4900 sans
Harache 4000 Vert
Harache 4000 Rouge
Mamie 3500 sans

On veut filtrer les lignes pour une une couleur. On utilise une
fonction perso

En C2: =couleurfond2(A2)

Créer cette fonction dans un module:

Function couleurfond2(c As Range)
Application.Volatile
Select Case c.Interior.ColorIndex
Case 3
couleurfond2 = "Rouge"
Case 4
couleurfond2 = "Vert"
Case Else
couleurfond2 = "sans"
End Select
End Function

Pour une maj automatique, utiliser le pinceau pour colorier ou

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Calculate
End Sub

Cordialement JB

Bonjour à tous,

Dans un tableau avec filtre automatique, j'ai des valeurs identiques (X
par exemple) mais de couleur de police différentes.(des X verts et d es X
rouges)
Je désire trier tous les X rouges mais dans la liste déroulante
n'apparaît que X qui m'affiche aussi bien les X verts que les X roug es.
Y a-t-il moyen d'y arriver ??
Ou alors en VBA avec une macro ??

Merci de vos réponses

Eric

Eric C
Merci JB, je vais potasser tout cela et découvrir les astuces du filtre
élaboré

EC

Version sans colonne intermédiaire (filtre élaboré):

http://cjoint.com/?kig3F6CWmg

JB

Merci à tous pour vos réponses.

En fait, ce n'est pas tout à fait cela, je me suis peut etre mal exprimé :
c'est la couleur du X (couleur de la police) et non la couleur de fond
de la case qui doit etre trié.
Je voudrais sélectionner tous les X verts par exemple mais quand je
sélectionne X dans la liste de tri, j'obtiens les X verts et les X
d'autres couleurs
Dans ton exemple, en sélectionnant "4000" j'ai 4 réponses, je voudrais
avoir 2 réponses en sélectionnant "4000 vert" sans ajout de colonne
supplementaire.
Avec une colonne couleur, ca fonctionnerait tres bien, mais dans ma
feuille, les X cochent des taches à effectuer dans plusieures colonnes
et je colorie le X en vert quand la tache est terminée. Pour obtenir la
liste des taches non terminées, je voudrais ne sélectionner que les X
rouges.
En fait, je n'ai pas tellement envie de changer toute ma feuille...

Merci
Eric

Bonjour,

http://cjoint.com/?khjBKZ6M66

Nom Salaire Couleur
Dupont 4000 Vert
Durand 4000 Rouge
Goutte 4900 sans
Harache 4000 Vert
Harache 4000 Rouge
Mamie 3500 sans

On veut filtrer les lignes pour une une couleur. On utilise une
fonction perso

En C2: =couleurfond2(A2)

Créer cette fonction dans un module:

Function couleurfond2(c As Range)
Application.Volatile
Select Case c.Interior.ColorIndex
Case 3
couleurfond2 = "Rouge"
Case 4
couleurfond2 = "Vert"
Case Else
couleurfond2 = "sans"
End Select
End Function

Pour une maj automatique, utiliser le pinceau pour colorier ou

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Calculate
End Sub

Cordialement JB

Bonjour à tous,

Dans un tableau avec filtre automatique, j'ai des valeurs identiques (X
par exemple) mais de couleur de police différentes.(des X verts et des X
rouges)
Je désire trier tous les X rouges mais dans la liste déroulante
n'apparaît que X qui m'affiche aussi bien les X verts que les X rouges.
Y a-t-il moyen d'y arriver ??
Ou alors en VBA avec une macro ??

Merci de vos réponses

Eric