Filtre Colorsync et enregistrement en pdf

Le
Kevin Denis
Bonjour,

j'utilise beaucoup l'enregistrement pdf du Mac. Toutefois les pdfs peuvent
être volumineux. Je lance donc l'utilitaire Colorsync et j'applique un
filtre.

En cherchant sur internet j'ai vu une copie d'écran montrant qu'il était
directement possible depuis la boite d'enregistrement d'appliquer un filtre.
cf: http://jed.iconus.ch/?p4

Ca me ferait gagner une étape.
Mais pas moyen de trouver comment ajouter ce menu déroulant dans la boite
d'enregistrement.

Si quelqu'un sait comment faire?

Kevin
Patrick Stadelmann
Le #22639711
In article Kevin Denis
Mais pas moyen de trouver comment ajouter ce menu déroulant dans la boite
d'enregistrement.

Ce menu est disponible dans le dialogue d'enregistrement dans Aperçu.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
J.P
> Mais pas moyen de trouver comment ajouter ce menu déroulant dans la boite
> d'enregistrement.

Ce menu est disponible dans le dialogue d'enregistrement dans Aperçu.

Patrick

Plus précisémment:
ouvrir un PDF avec Aperçu/ Enregistrer sous/ l'option apparaît
mais le filtre "Reduce size" est vraiment violent à mon goût !

Le bon vieux PrintToPDF (OS 9) était bien plus souple et efficace !

JP
Kevin Denis
Le #22646801
Le 04-10-2010, J.P
> [...]

ouvrir un PDF avec Aperçu/ Enregistrer sous/ l'option apparaît
mais le filtre "Reduce size" est vraiment violent à mon goût !

Ok, vu. Mais cela me fait deux manips tout de même. Enregistrer en pdf
puis rouvrir avec Aperçu (ou Colorsync), et appliquer la réduction
de taille.
Pour la "violence", je ne sais pas. La qualité à l'oeil est très bonne,
et je suis par exemple passé d'un pdf de 16M à 200k. C'est bien le but
de la manip.
--
Kevin
Patrick Stadelmann

> [...]
Ok, vu. Mais cela me fait deux manips tout de même. Enregistrer en pdf
puis rouvrir avec Aperçu (ou Colorsync), et appliquer la réduction

Non, on peut ouvrir dans Aperçu directement depuis le dialogue
d'impression via le bouton idoine. Il doit aussi être possible de faire
un "workflow" Automator puisque la commande qui crée un PDF-X utilise un
filtre Quartz.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pas.de.spam
> [...]
Pour la "violence", je ne sais pas. La qualité à l'oeil est très bonne,
et je suis par exemple passé d'un pdf de 16M à 200k. C'est bien le but

diviser la taille par 80, si c'est pas "violent" comme traitement ...

A mon avis, faudrait juste pas avoir à imprimer le document, parce que
les jpeg, ils ont du morfler sévère ...
--
PO.

Kevin Denis
Le #22650221
Le 05-10-2010, Pierre-Olivier TAUBATY
diviser la taille par 80, si c'est pas "violent" comme traitement ...

De mon point de vue, c'est parfait :)

A mon avis, faudrait juste pas avoir à imprimer le document, parce que
les jpeg, ils ont du morfler sévère ...

Bof. Des jpeg d'un appareil numériques qui doit tirer en 4000x3000pixels,
retravaillés sous Word Mac (c'est pas moi qui choisit). Sur deux pages,
il y a 8 photos.
Le pdf de 200ko a un rendu très correct a l'impression.
--
Kevin
Kevin Denis

Effectivement, c'est parfait, merci.
--
Kevin
blanc
Il doit aussi être possible de faire
un "workflow" Automator puisque la commande qui crée un PDF-X utilise un
filtre Quartz.

J'ai essayé de le faire.

En fait j'ai essayé de modifier la dite commande. Mais lorsque je
l'ouvre, il y a un message indiquant que cette commande a été créée avec
une version précédente et pourrait de pas fonctionner. Apparemment elle
comprend bien l'action "Appliquer un filtre Quartz" et il est facile de
modifier cette action pour utiliser le filtre "reduce file size" (par
exemple). Mais c'est la seule action qui s'y trouve. Et quand j'essaye
d'enregistrer la commande sous un autre nom dans le dossier "PDF
Services", la commande obtenue se retrouve bien dans le menu "PDF" du
dialogue d'impression. Mais elle n'enregistre aucun fichier (alors que
l'action initiale le fait).

Et dans la bibliothèque d'Automator je ne trouve aucune action
permettant d'obtenir le dialogue pour enregistrer un fichier.

As-tu une idée ?

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #22658221
J.P
Plus précisémment:
ouvrir un PDF avec Aperçu/ Enregistrer sous/ l'option apparaît
mais le filtre "Reduce size" est vraiment violent à mon goût !

J'ajouterai donc qu'on peut régler ce filtre. Ou plutôt en faire une (ou
plusieurs) copies réglables. Pour cela :

- ouvrir l'application "Utilitaire ColorSynk"
- choisir l'onglet Filtres
- Cliquer sur le triangle à droite du filtre "Reduce File Size"
--> Dupliquer ce filtre
- le modifier à son gout : ce filtre travaille sur les paramètres des
jpegs (échantillonnage et compression)
- renommer le filtre à son goût, etc...

Le filtre initial (et les autres) par contre ne semble(nt) pas
réglable(s), car grisé(s) chez moi.

Les autres filtres semblent eux aussi être duplicables...

J'ai découvert récemment (en meme temps que cette possibilité de modif
des filtres colorsynk) que j'avais déjà une copie appelée "Reduit JPeg
75". J'aimerais savoir si c'est moi qui l'ai créée autrefois ou si elle
y est pas défaut...

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
[...]