Filtre elaboré Champs

7 réponses
Bruno
Bonjour,
Je ne comprends pas comment, avec un filtre élaboré, sur un ou plusieurs
critères, retourner les resultats du filtre vers une zone d'extraction
comportant moins de champs que la base et réorganisés selon mes besoins ?
Par ailleurs, comment faire pour regrouper sur une seuille feuille de calcul
, le résultat de mes filtres elaborés classés selon les champs conservés ?

Merci de votre aide,
Cordialement,
Bruno

7 réponses

MichDenis
Pour retourner seulement les champs désirés lors d'un filtre élaboré :

A ) recopie vers la plage de destination, seulement les
champs (étiquette de colonnes que tu veux
obtenir dans la plage de ton résultat Attention aux fautes
et à la casse lors de la copie

B ) et dans la fenêtre du filtre élaboré, tu renseignes la plage
de destination (vers) par la plage où tu as écrit les étiquettes
des champs à retenir.

Voilà !

"Bruno" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je ne comprends pas comment, avec un filtre élaboré, sur un ou plusieurs
critères, retourner les resultats du filtre vers une zone d'extraction
comportant moins de champs que la base et réorganisés selon mes besoins ?
Par ailleurs, comment faire pour regrouper sur une seuille feuille de calcul
, le résultat de mes filtres elaborés classés selon les champs conservés ?

Merci de votre aide,
Cordialement,
Bruno
Bonjour,
Savez-vous s'il existe une possibilité simple de type addin permettant de
faire des filtres elaborés avec extraction dans une autre feuille ?
Merci de votre réponse,
Cordialement,
Bruno

Pour retourner seulement les champs désirés lors d'un filtre élaboré :

A ) recopie vers la plage de destination, seulement les
champs (étiquette de colonnes que tu veux
obtenir dans la plage de ton résultat Attention aux fautes
et à la casse lors de la copie

B ) et dans la fenêtre du filtre élaboré, tu renseignes la plage
de destination (vers) par la plage où tu as écrit les étiquettes
des champs à retenir.

Voilà !

"Bruno" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je ne comprends pas comment, avec un filtre élaboré, sur un ou plusieurs
critères, retourner les resultats du filtre vers une zone d'extraction
comportant moins de champs que la base et réorganisés selon mes besoins ?
Par ailleurs, comment faire pour regrouper sur une seuille feuille de calcul
, le résultat de mes filtres elaborés classés selon les champs conservés ?

Merci de votre aide,
Cordialement,
Bruno

MichDenis
Si tu veux que le résultat de ton filtre s'affiche dans une nouvelle feuille,

Tu crées ta nouvelle feuille
Tu définis ta ligne d'étiquettes sur la nouvelle feuille à l'aide de l'information
du message précédent sur ce fil.
ET TU DOIS APPELER la commande "Filtre élaboré" à partir de la
nouvelle feuille que tu as créé. Cette dernière doit être la feuille active
du classeur.

"Bruno" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Savez-vous s'il existe une possibilité simple de type addin permettant de
faire des filtres elaborés avec extraction dans une autre feuille ?
Merci de votre réponse,
Cordialement,
Bruno

Pour retourner seulement les champs désirés lors d'un filtre élaboré :

A ) recopie vers la plage de destination, seulement les
champs (étiquette de colonnes que tu veux
obtenir dans la plage de ton résultat Attention aux fautes
et à la casse lors de la copie

B ) et dans la fenêtre du filtre élaboré, tu renseignes la plage
de destination (vers) par la plage où tu as écrit les étiquettes
des champs à retenir.

Voilà !

"Bruno" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je ne comprends pas comment, avec un filtre élaboré, sur un ou plusieurs
critères, retourner les resultats du filtre vers une zone d'extraction
comportant moins de champs que la base et réorganisés selon mes besoins ?
Par ailleurs, comment faire pour regrouper sur une seuille feuille de calcul
, le résultat de mes filtres elaborés classés selon les champs conservés ?

Merci de votre aide,
Cordialement,
Bruno

Merci !
J'essaye ce soir.
Cordialement
PS : Pourrait-on automatiser via une macro une telle opération, dès lors que
mes besoins sont récurrents : 1 fichier avec 5 onglets dont les champs sont
identiques chaque mois et une extraction de ce qui me concerne (Nantes)
chaque mois, puis compilation des élements concernant nantes en provenance
des 5 onglets en 1 fichier puis exploitation de ce fichier avec TCD ?
Merci de votre aide,
Bruno

Si tu veux que le résultat de ton filtre s'affiche dans une nouvelle feuille,

Tu crées ta nouvelle feuille
Tu définis ta ligne d'étiquettes sur la nouvelle feuille à l'aide de l'information
du message précédent sur ce fil.
ET TU DOIS APPELER la commande "Filtre élaboré" à partir de la
nouvelle feuille que tu as créé. Cette dernière doit être la feuille active
du classeur.

"Bruno" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Savez-vous s'il existe une possibilité simple de type addin permettant de
faire des filtres elaborés avec extraction dans une autre feuille ?
Merci de votre réponse,
Cordialement,
Bruno

Pour retourner seulement les champs désirés lors d'un filtre élaboré :

A ) recopie vers la plage de destination, seulement les
champs (étiquette de colonnes que tu veux
obtenir dans la plage de ton résultat Attention aux fautes
et à la casse lors de la copie

B ) et dans la fenêtre du filtre élaboré, tu renseignes la plage
de destination (vers) par la plage où tu as écrit les étiquettes
des champs à retenir.

Voilà !

"Bruno" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je ne comprends pas comment, avec un filtre élaboré, sur un ou plusieurs
critères, retourner les resultats du filtre vers une zone d'extraction
comportant moins de champs que la base et réorganisés selon mes besoins ?
Par ailleurs, comment faire pour regrouper sur une seuille feuille de calcul
, le résultat de mes filtres elaborés classés selon les champs conservés ?

Merci de votre aide,
Cordialement,
Bruno

Bonsoir,
Ca ne marche pas et la doc d'excel dit que ce n'est pas possible ?
Bruno

Si tu veux que le résultat de ton filtre s'affiche dans une nouvelle feuille,

Tu crées ta nouvelle feuille
Tu définis ta ligne d'étiquettes sur la nouvelle feuille à l'aide de l'information
du message précédent sur ce fil.
ET TU DOIS APPELER la commande "Filtre élaboré" à partir de la
nouvelle feuille que tu as créé. Cette dernière doit être la feuille active
du classeur.

"Bruno" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Savez-vous s'il existe une possibilité simple de type addin permettant de
faire des filtres elaborés avec extraction dans une autre feuille ?
Merci de votre réponse,
Cordialement,
Bruno

Pour retourner seulement les champs désirés lors d'un filtre élaboré :

A ) recopie vers la plage de destination, seulement les
champs (étiquette de colonnes que tu veux
obtenir dans la plage de ton résultat Attention aux fautes
et à la casse lors de la copie

B ) et dans la fenêtre du filtre élaboré, tu renseignes la plage
de destination (vers) par la plage où tu as écrit les étiquettes
des champs à retenir.

Voilà !

"Bruno" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je ne comprends pas comment, avec un filtre élaboré, sur un ou plusieurs
critères, retourner les resultats du filtre vers une zone d'extraction
comportant moins de champs que la base et réorganisés selon mes besoins ?
Par ailleurs, comment faire pour regrouper sur une seuille feuille de calcul
, le résultat de mes filtres elaborés classés selon les champs conservés ?

Merci de votre aide,
Cordialement,
Bruno

MichDenis
Un petit exemple ... tu devras te contenter cela ... le temps manque !

http://cjoint.com/?mmur4czVgS

"Bruno" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Ca ne marche pas et la doc d'excel dit que ce n'est pas possible ?
Bruno

Si tu veux que le résultat de ton filtre s'affiche dans une nouvelle feuille,

Tu crées ta nouvelle feuille
Tu définis ta ligne d'étiquettes sur la nouvelle feuille à l'aide de l'information
du message précédent sur ce fil.
ET TU DOIS APPELER la commande "Filtre élaboré" à partir de la
nouvelle feuille que tu as créé. Cette dernière doit être la feuille active
du classeur.

"Bruno" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Savez-vous s'il existe une possibilité simple de type addin permettant de
faire des filtres elaborés avec extraction dans une autre feuille ?
Merci de votre réponse,
Cordialement,
Bruno

Pour retourner seulement les champs désirés lors d'un filtre élaboré :

A ) recopie vers la plage de destination, seulement les
champs (étiquette de colonnes que tu veux
obtenir dans la plage de ton résultat Attention aux fautes
et à la casse lors de la copie

B ) et dans la fenêtre du filtre élaboré, tu renseignes la plage
de destination (vers) par la plage où tu as écrit les étiquettes
des champs à retenir.

Voilà !

"Bruno" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je ne comprends pas comment, avec un filtre élaboré, sur un ou plusieurs
critères, retourner les resultats du filtre vers une zone d'extraction
comportant moins de champs que la base et réorganisés selon mes besoins ?
Par ailleurs, comment faire pour regrouper sur une seuille feuille de calcul
, le résultat de mes filtres elaborés classés selon les champs conservés ?

Merci de votre aide,
Cordialement,
Bruno

Dommage , parcequ'avec des boites de dialogues et un peu plus d'explications
pour moi, qui suis un beotien dans le domaine, j'aurais l'outil correspondant
à mes besoins. je ne sais pas créer des boites de dialogues au sein d'une
macro, ni gérer des variables et ainsi définir des plages à la demande, des
feuilles de destination etc.
Merci de ta reponse,
Cordialemnt,
Bruno

Un petit exemple ... tu devras te contenter cela ... le temps manque !

http://cjoint.com/?mmur4czVgS

"Bruno" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Ca ne marche pas et la doc d'excel dit que ce n'est pas possible ?
Bruno

Si tu veux que le résultat de ton filtre s'affiche dans une nouvelle feuille,

Tu crées ta nouvelle feuille
Tu définis ta ligne d'étiquettes sur la nouvelle feuille à l'aide de l'information
du message précédent sur ce fil.
ET TU DOIS APPELER la commande "Filtre élaboré" à partir de la
nouvelle feuille que tu as créé. Cette dernière doit être la feuille active
du classeur.

"Bruno" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Savez-vous s'il existe une possibilité simple de type addin permettant de
faire des filtres elaborés avec extraction dans une autre feuille ?
Merci de votre réponse,
Cordialement,
Bruno

Pour retourner seulement les champs désirés lors d'un filtre élaboré :

A ) recopie vers la plage de destination, seulement les
champs (étiquette de colonnes que tu veux
obtenir dans la plage de ton résultat Attention aux fautes
et à la casse lors de la copie

B ) et dans la fenêtre du filtre élaboré, tu renseignes la plage
de destination (vers) par la plage où tu as écrit les étiquettes
des champs à retenir.

Voilà !

"Bruno" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je ne comprends pas comment, avec un filtre élaboré, sur un ou plusieurs
critères, retourner les resultats du filtre vers une zone d'extraction
comportant moins de champs que la base et réorganisés selon mes besoins ?
Par ailleurs, comment faire pour regrouper sur une seuille feuille de calcul
, le résultat de mes filtres elaborés classés selon les champs conservés ?

Merci de votre aide,
Cordialement,
Bruno