Filtre élaboré

Le
Apitos
Bonjour,

Dans : Barre des menus / données / Filtre / Filtre élaboré

J'aimerais avoir une liste sans doublons selon un critère :

1)
Plage : $A$1:$A$60
Zone de critères : $H$1:$H$2
Copier dans : $C$1

2)
Plage : $A$1:$A$60
Zone de critères : $J$1:$J$2
Copier dans : $E$1

Mais ça ne marche pas !!!

Quelqu'un peut me dire pourquoi ?

http://cjoint.com/?cca1vw0oxs

Merci.
charabeuh

voir http://cjoint.com/?cccyijZ353

Bonne nuit.

[...]

Boisgontier

=GAUCHE(TEXTE(A2;"00000000");2)="17"

http://cjoint.com/?cci4bwcttB

JB

[...]

Le #5284451
=GAUCHE(A2;2)="17"

http://cjoint.com/?cckAz1ZeJs

[...]

Le #5284431
Merci à vous deux.

Une petite question :

J'avais éssayé d'avoir mes deux listes avec un filtre automatique
personnalisé ou j'avais rempli le champ Liste avec : commence par et
devant j'ai saisi 17*.

Mais ça n'a rien donné ??

Merci.
Boisgontier
Le #5284421
http://cjoint.com/?cclpXSjl3P

=GAUCHE(A2;2)=TEXTE($K$2;"00")

[...]

Le #5284401
Non, j'aimerais faire :

- Selectionner A1
- Données / Filtrer / Filtre automatique
- Dans la liste, je choisi (Personnalisé...)
- Dans Afficher les lignes dans lesquelles, je fais Liste : commence
par, est en face j'ecris 11* par exemple pour avoir la liste des
numéros commençant par 11
- Je feraide même pour la liste des numéros qui commencent par 17
- Enfin compter le nombre de chaque liste avec la fonctio NB().

Merci.
Misange
Le #5284311
Et voilà un exemple type de ce qui sera archivé dans google pour 23
siècles comme dirait J@@ :
une question avec un fichjier c-joint.
3 réponses, chacune avec un c-joint et aucune explication.
Moi je zappe et je pense que je ne suis pas la seule.
Pourquoi ne pas faire ce genre d'échanges en bal perso tant que vous y
êtes ? Au moins rien de cet échange fructueux ne viendra polluer les
archives de google.
--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

Sup à 17000000
Inf à 18000000

Pour compter: =SOUS.TOTAL(3;A2:A34)

JB

"Apitos"
[...]

Tu as raison, Misange. Mea Culpa.
Je reprends donc aussi ma réponse au fil de TATANKA du jeudi 31 janvier 2008 20:39. mais il faut me laisser un peu de temps; c'est
plus compliqué à expliciter par écrit qu'à faire.
Cordialement.

Pour APITOS:
Donc, Apitos, le filtre que tu as appliqué ne fonctionne pas (du moins chez moi ) car les valeurs que tu recherches sont des
nombres.
Le filtre * s'applique à des valeurs de type texte.

Une solution est d'appliquer des filtres de comparaison de nombres.
les nombres commençant par 17 répondent aux deux critères
1) supérieur ou égal à 17000000
ET
2) Inférieur à 18000000.

le filtre élaboré devient donc :
Liste Liste
000000 <12000000

Au revoir

"Misange"
[...]

Le #5284251
Lire >000000 <18000000 (en place de >000000 <12000000)

Misange m'a troublé :-)

"charabeuh"
Bonjour,