Filtre élaboré ou sous-totaux

sharmi
Bonjour,
j'ai 2 colonnes - Date et Montant
Et je souhaite faire des sous-totaux des montants en=20
fonction des dates. Avec des Dates < , <Dates< comme=20
crit=E8res bien d=E9finies.
Comment puis taper la syntaxe ?
Ou est il pr=E9f=E9rable de passer par les tableaux crois=E9s=20
dynamiques.
Merci un fois de plus de votre aide.
sharmi

Dédé
Salut Sharmi !

Tu sélectionne ta plage de données et tu fais menu données, sous-totaux et,
à chaque chagements de date, tu fais faire un sous-total (Somme...)

Est-ce que cela te convient ?

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"sharmi" a écrit dans le message de
Bonjour,
j'ai 2 colonnes - Date et Montant
Et je souhaite faire des sous-totaux des montants en
fonction des dates. Avec des Dates < , <Dates< comme
critères bien définies.
Comment puis taper la syntaxe ?
Ou est il préférable de passer par les tableaux croisés
dynamiques.
Merci un fois de plus de votre aide.
sharmi
sharmi
salut Dédé,
Non ce n'est pas aussi simple car je voudrais faire des
sommes non à chaque changement de date mais du genre
somme montant dont la date est inférieur à 30 jours
-------------est comprise en Date1 et Date 2
Et oui, ce n'est pas simple !

"sharmi" a écrit dans le
[...]

.

AV
Somme des valeurs pour les dates comprise entre le 15/07 et le 15/08
=SOMMEPROD((Dates>ÚTE(2003;7;15))*(Dates<ÚTE(2003;8;15))*Montants)

Somme des valeurs pour les dates inférieures au 15/08
=SOMMEPROD((Dates<ÚTE(2003;8;15))*Montants)

AV

0cce01c366f7$5c341be0$