filtre

3 réponses
siger
Bonjour,

Je filtre les messages dont le destinataire (to, CC) contient une
virgule (c'est à dire qu'il y a au moins 2 adresses dans un champ), et
dont le destinataire est Undisclosed-Recipient.

Ceci afin de voir es mesages qui ont aussi été envoyés à d'autres.

Mais il reste 2 cas :

- Une adresse dans To, une dans CC, la mienne étant une des deux ou en
BCC

- l'adresse en TO est la même que l'adresse en From, mon adresse et
d'autres étant en BCC

Est-il possible de faire un filtre pour ces 2 cas ?

--
siger

3 réponses

Jacques Belin
Le mardi 4 janvier 2011 14:12:48,
siger a écrit:

Bonjour,

Je filtre les messages dont le destinataire (to, CC) contient une
virgule (c'est à dire qu'il y a au moins 2 adresses dans un champ), et
dont le destinataire est Undisclosed-Recipient.

Ceci afin de voir es mesages qui ont aussi été envoyés à d'autres.

2) Si ton mail apparait dans le champ Cc, tu peux considérer d'office
que tu n'es pas le seul destinataire du message, puisque personne de
censé ne t'enverra un mail perso en te mettant en copie.
(et tout logiciel codé correctement est censé faire le ménage en ne t e
mettant pas en Copie même si ton correspondant clique sur "répondre à
tous").

1) Si ton adresse apparait dans un champ Bcc, tu peux d'office
considérer ça comme un spam envoyé à trois trillions de personnes,
puisque aucun logiciel de mail n'est censé retransmettre ce champ. (les
seuls mails que j'ai reçus où il y avait des adresses en BCC qui
apparaissaient étaient des spams, envoyés par des mecs qui s'étaient
visiblement codé leur routine d'envoi dans leur coin, sans comprendre la
différence fondamentale dans le transport des messages entre ce qui est
mis dans les RCPT de la sessions SMTP et les adresses qui sont
spécifiées à titre uniquement informatif dans les entêtes).

3) Et de toutes façons, tout ça ne sert à rien, car vu que (normaleme nt)
tu ne vois jamais les adresses mises en Bcc, même si tu ne vois que ton
adresse comme destinataire, tu n'as aucun moyen de savoir si le message
n'a pas été envoyés à d'autres...

Mais il reste 2 cas :

- Une adresse dans To, une dans CC, la mienne étant une des deux ou en
BCC

- l'adresse en TO est la même que l'adresse en From, mon adresse et
d'autres étant en BCC

Si tu as bien compris les trois postulats cités plus haut, tu
comprendras que c'est pas vraiment la peine (et de toute façon pas
fiable du tout) d'essayer de faire 150000 tests différents...

A+ Jacques.
--
Le dernier Homme connecté sur le Net regardait d'anciens sites Webs.
"Vous avez du courrier" apparut sur l'écran...
--------------------------- adapté d'une courte histoire de Fredric Brown
siger
Jacques Belin a écrit :

siger a écrit:

Je filtre les messages dont le destinataire (to, CC) contient une
virgule (c'est à dire qu'il y a au moins 2 adresses dans un
champ), et dont le destinataire est Undisclosed-Recipient.

Ceci afin de voir les mesages qui ont aussi été envoyés à
d'autres.

2) Si ton mail apparait dans le champ Cc, tu peux (...)

En effet, merci.

Mais il reste 2 cas :

- Une adresse dans To, une dans CC, la mienne étant une des deux
ou en BCC
- l'adresse en TO est la même que l'adresse en From, mon adresse
et d'autres étant en BCC

Si tu as bien compris les trois postulats cités plus haut, tu
comprendras que c'est pas vraiment la peine (et de toute façon pas
fiable du tout) d'essayer de faire 150000 tests différents...

Pour le premier j'ai trouvé :

- si To contient @ *et* si CC contient @

Pour le 2ème, j'imaginais quelque chose comme :

- si l'adresse dans To = l'adresse dans From, ou si To = From

--
siger
siger a écrit :

- l'adresse en TO est la même que l'adresse en From, mon adresse
et d'autres étant en BCC

j'imaginais quelque chose comme :

- si l'adresse dans To = l'adresse dans From, ou si To = From

Je ne sais pas si c'est universel ou spécial Becky, mais il y a ces
choses, pour rédiger les modèles de réponse :

%f = le contenu du champ from
%a = la partie "adresse mél" du champ from
au besoin il y a aussi : %h{entête}

Il me faut donc un filtre qui ressemblerait à :

si TO contient %a
ou :
si FROM contient %h{to}

Mais ça ne marche pas. Je cherche ça parce qu'il y a bien le champ BCC
proposé dans les filtres, mais ça ne marche pas non plus.

--
siger