filtre

6 réponses
marcus
Bonjour à vous tous.
J'ai un tableau, de 7000 lignes de gestions de contrat qui dans la colonne A
contient le nom d'un employé. J'ai 35 employés. J'aimerais faire un filtre
automatique qui enlève les contrats de 10 d'entre-eux. Exemple
Colonne A je ne veux pas voir les contrats de ces gens-là.
Patrice, Patrick, Annie, Julie, Sylvie, Karina, Luc, Andrée, Justin et
Patricia.
Alors ma question: Comment je fais pour faire affiche les contrats de tous
sans les noms mentionnées ci-dessus. Est-ce que cela se fait? Y-a-t-il une
meilleure façon? J'aimerais si possible, que ce ne soit pas une macro ou un
code VBA.

Merci de votre aide
Marcus

6 réponses

MichDenis
Tu utilises le filtre élaboré :

Ta zone de critère contient 2 cellules

G1 : Tu laisses complètement vide
G2: Tu saisis ce type de formule avec tous les noms que tu désires
de mémoire, tu as droit à 30 noms.
Formule : =ET(A2<>"denise";A2<>"Diane";A2<>"Isabelle")

A2 représente la première ligne où ta liste de noms débute en colonne A:A
A1 est l'étiquette de ta colonne.

Un filtre élaboré demande que le tableau ait une ligne d'étiquettes pour
chacune des colonnes de ce tableau.

"marcus" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous tous.
J'ai un tableau, de 7000 lignes de gestions de contrat qui dans la colonne A
contient le nom d'un employé. J'ai 35 employés. J'aimerais faire un filtre
automatique qui enlève les contrats de 10 d'entre-eux. Exemple
Colonne A je ne veux pas voir les contrats de ces gens-là.
Patrice, Patrick, Annie, Julie, Sylvie, Karina, Luc, Andrée, Justin et
Patricia.
Alors ma question: Comment je fais pour faire affiche les contrats de tous
sans les noms mentionnées ci-dessus. Est-ce que cela se fait? Y-a-t-il une
meilleure façon? J'aimerais si possible, que ce ne soit pas une macro ou un
code VBA.

Merci de votre aide
Marcus
isabelle
bonjour Marcus,

le plus simple serait d'ajouter une colonne avec une formule
=ESTERREUR(EQUIV(A1;{"Patrice";"Patrick";"Annie";"Julie";"Sylvie";"Karina";"Luc";"Andrée";"Justin";"Patricia"};0))
et de filtrer cette colonne sur VRAI

isabelle

Bonjour à vous tous.
J'ai un tableau, de 7000 lignes de gestions de contrat qui dans la colonne A
contient le nom d'un employé. J'ai 35 employés. J'aimerais faire un filtre
automatique qui enlève les contrats de 10 d'entre-eux. Exemple
Colonne A je ne veux pas voir les contrats de ces gens-là.
Patrice, Patrick, Annie, Julie, Sylvie, Karina, Luc, Andrée, Justin et
Patricia.
Alors ma question: Comment je fais pour faire affiche les contrats de tous
sans les noms mentionnées ci-dessus. Est-ce que cela se fait? Y-a-t-il une
meilleure façon? J'aimerais si possible, que ce ne soit pas une macro ou un
code VBA.

Merci de votre aide
Marcus

MichDenis
| le plus simple serait d'ajouter ....

Même ta formule est compliquée !
;-)))

"isabelle" a écrit dans le message de news: %23$G$
bonjour Marcus,

le plus simple serait d'ajouter une colonne avec une formule
=ESTERREUR(EQUIV(A1;{"Patrice";"Patrick";"Annie";"Julie";"Sylvie";"Karina";"Luc";"Andrée";"Justin";"Patricia"};0))
et de filtrer cette colonne sur VRAI

isabelle

Bonjour à vous tous.
J'ai un tableau, de 7000 lignes de gestions de contrat qui dans la colonne A
contient le nom d'un employé. J'ai 35 employés. J'aimerais faire un filtre
automatique qui enlève les contrats de 10 d'entre-eux. Exemple
Colonne A je ne veux pas voir les contrats de ces gens-là.
Patrice, Patrick, Annie, Julie, Sylvie, Karina, Luc, Andrée, Justin et
Patricia.
Alors ma question: Comment je fais pour faire affiche les contrats de tous
sans les noms mentionnées ci-dessus. Est-ce que cela se fait? Y-a-t-il une
meilleure façon? J'aimerais si possible, que ce ne soit pas une macro ou un
code VBA.

Merci de votre aide
Marcus

isabelle
mauvaise foi va, ;-)
isabelle

| le plus simple serait d'ajouter ....

Même ta formule est compliquée !
;-)))

"isabelle" a écrit dans le message de news: %23$G$
bonjour Marcus,

le plus simple serait d'ajouter une colonne avec une formule
=ESTERREUR(EQUIV(A1;{"Patrice";"Patrick";"Annie";"Julie";"Sylvie";"Karina";"Luc";"Andrée";"Justin";"Patricia"};0))
et de filtrer cette colonne sur VRAI

isabelle

Bonjour à vous tous.
J'ai un tableau, de 7000 lignes de gestions de contrat qui dans la colonne A
contient le nom d'un employé. J'ai 35 employés. J'aimerais faire un filtre
automatique qui enlève les contrats de 10 d'entre-eux. Exemple
Colonne A je ne veux pas voir les contrats de ces gens-là.
Patrice, Patrick, Annie, Julie, Sylvie, Karina, Luc, Andrée, Justin et
Patricia.
Alors ma question: Comment je fais pour faire affiche les contrats de tous
sans les noms mentionnées ci-dessus. Est-ce que cela se fait? Y-a-t-il une
meilleure façon? J'aimerais si possible, que ce ne soit pas une macro ou un
code VBA.

Merci de votre aide
Marcus

MichDenis
marcus
Bonjour Isabelle et MichDenis
Merci à vous deux pour votre aide

Marcus

;-))