filtre

marcus
Bonjour à vous tous.
J'ai un tableau, de 7000 lignes de gestions de contrat qui dans la colonne A
contient le nom d'un employé. J'ai 35 employés. J'aimerais faire un filtre
automatique qui enlève les contrats de 10 d'entre-eux. Exemple
Colonne A je ne veux pas voir les contrats de ces gens-là.
Patrice, Patrick, Annie, Julie, Sylvie, Karina, Luc, Andrée, Justin et
Patricia.
Alors ma question: Comment je fais pour faire affiche les contrats de tous
sans les noms mentionnées ci-dessus. Est-ce que cela se fait? Y-a-t-il une
meilleure façon? J'aimerais si possible, que ce ne soit pas une macro ou un
code VBA.

Merci de votre aide
Marcus

MichDenis
Tu utilises le filtre élaboré :

Ta zone de critère contient 2 cellules

G1 : Tu laisses complètement vide
G2: Tu saisis ce type de formule avec tous les noms que tu désires
de mémoire, tu as droit à 30 noms.
Formule : =ET(A2<>"denise";A2<>"Diane";A2<>"Isabelle")

A2 représente la première ligne où ta liste de noms débute en colonne A:A
A1 est l'étiquette de ta colonne.

Un filtre élaboré demande que le tableau ait une ligne d'étiquettes pour
chacune des colonnes de ce tableau.

"marcus" a écrit dans le message de news:

[...]

isabelle
bonjour Marcus,

le plus simple serait d'ajouter une colonne avec une formule
=ESTERREUR(EQUIV(A1;{"Patrice";"Patrick";"Annie";"Julie";"Sylvie";"Karina";"Luc";"Andrée";"Justin";"Patricia"};0))
et de filtrer cette colonne sur VRAI

isabelle

[...]

MichDenis
| le plus simple serait d'ajouter ....

Même ta formule est compliquée !
;-)))

"isabelle" a écrit dans le message de news: %23$G$
[...]

isabelle
mauvaise foi va, ;-)
isabelle

> [...]

meilleure façon? J'aimerais si possible, que ce ne soit pas une macro ou un

MichDenis
marcus
Bonjour Isabelle et MichDenis
Merci à vous deux pour votre aide