filtre ND cokin

7 réponses
antoine
Bonjour,

J'ai 2 objectifs diametre 58 et 67 mm.
Apres avoir un peu regarde je pense que cokin est peu etre la bonne idee
pour ne pas acheter 2 filtres.
Donc, si j'ai bien tout compris, il faut que je prenne la game P avec 1
filtre 1 porte filtre et 2 bagues d'adaptation (une en 58 et l'autrte en
67) ?

Avez vous deja teste le systeme avec 2 objectifs ? Est ce pratique de
passer de l'un a l'autre ?
Avez vous une adresse sur le net avec du choix et des bon prix : j'ai
trouve des prix qui vont du simple au double et des sites qui ont le
porte filtre mais pas le filtre ou l'inverse.

Merci de votre aide

7 réponses

Ricco
antoine wrote:
Bonjour,

J'ai 2 objectifs diametre 58 et 67 mm.
Apres avoir un peu regarde je pense que cokin est peu etre la bonne
idee pour ne pas acheter 2 filtres.
Donc, si j'ai bien tout compris, il faut que je prenne la game P avec
1 filtre 1 porte filtre et 2 bagues d'adaptation (une en 58 et
l'autrte en 67) ?

Avez vous deja teste le systeme avec 2 objectifs ? Est ce pratique de
passer de l'un a l'autre ?
Avez vous une adresse sur le net avec du choix et des bon prix : j'ai
trouve des prix qui vont du simple au double et des sites qui ont le
porte filtre mais pas le filtre ou l'inverse.

Merci de votre aide

j'ai eu du mal a ruver un porte filtre serie pro pour un grand diamètre,
j'ai opté pour cette solution densité neutre pour un sony r1, avec ces pb de
pdf

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

antoine
Bonjour,

Pas bcp de reponse .... personne n'utilise le systeme cokin ?

Bon j'ai continue mes recherches.
Chez cokin ayant 2 optiques 58 et 67 de diametre je pense opter pour la
serie P.
Le filtre polarisant circulaire coute 33 E en serie A (jusqu'a 62 cm) et
66 E en serie P (j'usqu'a 82 cm ).
Il existe un adaptateur (7 E) pour utiliser les filtres serie A sur un
port filtre serie P.
serie A + adaptateur => 26 Euros d'economie

Est ce que quelq'un a deja teste cette configuration ?
c'est sympa d'economiser 26 E ...... sauf si ca ne marche pas !

Question subsidiaire ou acheter ?
Digit-photo a l'air pas mal : un avis

crdlt Antoine

Ricco
antoine wrote:
Bonjour,

Pas bcp de reponse .... personne n'utilise le systeme cokin ?

Bon j'ai continue mes recherches.
Chez cokin ayant 2 optiques 58 et 67 de diametre je pense opter pour
la serie P.
Le filtre polarisant circulaire coute 33 E en serie A (jusqu'a 62 cm)
et 66 E en serie P (j'usqu'a 82 cm ).
Il existe un adaptateur (7 E) pour utiliser les filtres serie A sur un
port filtre serie P.
serie A + adaptateur => 26 Euros d'economie

Est ce que quelq'un a deja teste cette configuration ?
c'est sympa d'economiser 26 E ...... sauf si ca ne marche pas !

Question subsidiaire ou acheter ?
Digit-photo a l'air pas mal : un avis

crdlt Antoine

si justement j'ai répondu à ça, j'ai acheté la monture pro en 67 pour mettre
des DN, mais j'ai pas acheté les DN mais je ne vois pas ce qui pourrait
poser pb ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

antoine

si justement j'ai répondu à ça, j'ai acheté la monture pro en 67 pour
mettre des DN, mais j'ai pas acheté les DN mais je ne vois pas ce qui
pourrait poser pb ?

Bon alors c'est pratique ce systeme ?
Si vs n'utiliser pas de DN vous utiliser quoi ?
La serie A n'allant que jusqu'a 62 mm je me demande ce qui se passe
quand avec l'adaptateur on le monte sur l'objectif qui fait 67 ?

Ricco
antoine wrote:

Bon alors c'est pratique ce systeme ?

si on veut, c'est quand même un peu bidouille

Si vs n'utiliser pas de DN vous utiliser quoi ?

j'ai pas dit que je n'utilise pas, j'ai dit que j'en n'ai pas, faut en
trouver

La serie A n'allant que jusqu'a 62 mm je me demande ce qui se passe
quand avec l'adaptateur on le monte sur l'objectif qui fait 67 ?

comme je te dit, la serie P, je l'ai trouvée sur ebay, pas trop cher, et
comme je n'ai pas les DN eh bien c'est dans le tiroir, trouver des DN en 67,
c'est pas que ce soit impossible,; mais faut tomber dessus, j'ai bien des
filtres colorés, mais, c'etait avant le numerique
parfois ca me prend, je pense a un truc, je le cherche et puis ca reste dans
un tiroir.
il te faut du 67 mm

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

antoine
antoine wrote:

Bon alors c'est pratique ce systeme ?

si on veut, c'est quand même un peu bidouille

Si vs n'utiliser pas de DN vous utiliser quoi ?

j'ai pas dit que je n'utilise pas, j'ai dit que j'en n'ai pas, faut en
trouver
Il en ont sur digit-photo.

La serie A n'allant que jusqu'a 62 mm je me demande ce qui se passe
quand avec l'adaptateur on le monte sur l'objectif qui fait 67 ?

comme je te dit, la serie P, je l'ai trouvée sur ebay, pas trop cher, et
comme je n'ai pas les DN eh bien c'est dans le tiroir, trouver des DN en
67, c'est pas que ce soit impossible,; mais faut tomber dessus, j'ai
bien des filtres colorés, mais, c'etait avant le numerique
parfois ca me prend, je pense a un truc, je le cherche et puis ca reste
dans un tiroir.
il te faut du 67 mm

oui j'ai un 17 85 canon diametre 67

Ricco
antoine wrote:

oui j'ai un 17 85 canon diametre 67

alors tu es bon pour la série P

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr