Filtre nom client avec apostrophe

Le
Loïc V.
Bonjour!

Je passe d'un formulaire à un autre. Dans le premier, je choisis, par un
menu déroulant, le nom de client. Ensuite, je clique sur un lien à bascule
qui m'amène sur un autre formulaire contenant toute les données de ce client.
Cela a toujours très bien fonctionné.

J'ai fait la base sous access 2003 et je l'ai modifiées dernièrement sous
access 2007. Je l'ai ensuite rétabli sur le PC qui doit l'utiliser, mais il
tourne sous access 2003.

Ajourd'hui, si le nom de client contient une apostrophe, il me met un
message d'erreur compréhensible car pour access le filtre est, par exemple, :
[Client]='D'Artagnan' (bref, il comprend rien).

La solution consisterait à modifier le nom du client. Mais, étant donné
qu'il en a des dizaines qui contiennent une apostrophe et [Client] est une
clé primaire utilisée dans de multiples relations, j'aimerais éviter toutes
ces modifications.

Ma question est donc de savoir si il y a un moyen pour que Access comprenne
qu'il ne doit pas tenir compte de l'aprostrophe au milieu du [Client].

Merci beaucoup.

Loïc V.
Sylvain Lafontaine
Le #21551531
Doublez l'apostrophe: [Client]= 'D''Artagnan'

Dans votre code:

[Client]='" & Replace ([field1], "'", "''") & "'"

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »

"Loïc V." news:
[...]

jero
Le #21551691
Salut,
Autre façon :
"[Client]=" & chr(34) & [NomDuChamp] & chr(34)
chr(34)=>"
A+