Filtre personnalisé : ne contient pas une liste nommée

1 réponse
DoMi
Bonjour,

J'ai une feuille qui contient une colonne avec des r=E9f=E9rences.
Sur une autre feuille, j'ai =E9galement une colonne avec des r=E9f=E9rences=
,
et j'ai nomm=E9 cette colonne.
Comment faire, en VBA, un filtre personnalis=E9 sur la colonne de la
premi=E8re feuille, qui "ne contient pas" les =E9l=E9ments de la liste de l=
a
deuxi=E8me feuille ?

Merci pour votre aide.
DoMi

1 réponse

Papyjac
Bonjour DOMI

Pour moi la méthode est toujours la même, et tu oublie les filtres dans ce
cas, y compris les filtres personnalisés

On peut le faire avec des filtres personnalisés, manuellement, mais si tu
veux le faire en VBA, il ne faut surtout pas reproduire ce que tu ferais
manuellement. surtout pas :

1. sélectionner la deuxième feuille
2. parcourir la colonne ; stocker en mémoire les données
3. sélectionner la première feuille
4. parcourir la colonne ; pour chaque ligne vérifier si la veleur est
présente dans le tableau en mémoire ; si oui masquer la ligne ; sinon ne rien
faire

Cette méthode est reproductible à l'infini.
--
Papyjac

"DoMi" a écrit :

Bonjour,

J'ai une feuille qui contient une colonne avec des références.
Sur une autre feuille, j'ai également une colonne avec des références,
et j'ai nommé cette colonne.
Comment faire, en VBA, un filtre personnalisé sur la colonne de la
première feuille, qui "ne contient pas" les éléments de la liste de la
deuxième feuille ?

Merci pour votre aide.
DoMi