filtre sur plusieurs colonnes

Le
jo
Bonjour à vous,

Je veux filtrer de l'information sur 2 colonnes mais pour que le filtre soit
considéré comme un OU et non un ET. Je m'explique:

Mon nom apparaît dans 2 colonnes de mon tableau mais pas pour les mêmes
enregistrements. Je veux pouvoir faire apparaître les enregistrements pour
lesquels mon nom apparaît dans l'une ou l'autre des colonnes.

Comme je peux y arriver?

Jacquouille
Le #20646131
Bonsoir
Pas sur d'avoir compris, mais on peut filtre sur la première colonne,
copier-coller le résultat, ensuite, idem mais sur la deuxième colonne et
copier-coller en-dessous du premier résultat.
Bonne chance

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

[...]

Merci

JB
Le #20647451
Bonsoir,

Utiliser le filtre élaboré

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreElabore.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 27 nov, 19:41, jo
[...]

Sam
il faut créer une zone de critère sur 3 lignes
ligne 1 colonne 1 et colonne 2 : les titres des 2 colonnes
ligne 2 colonne 1 : ton nom
ligne 3 colonne 2 : ton nom

puis données/ filtrer/ filtre élaboré
plage : toute la plage concernée
zone de critères : la zone précédemment remplie

Le mieux est de créer la zone de critère sur les lignes qui précèdent la
plage de données ou sur une autre feuille du même classeur

Cordialement
Michel dit "Sam"

[...]

Jean-Claude
Le #20647901
[...]

pour ma part, comme les filtre élaborés m'ont toujours embêté, je crée une
3ème colonne qui concatène les deux premières avec la formule :
=CONCATENER(A1;B1)
puis j'utilise un filtre simple sur cette colonne avec "contient" et le nom
de la personne que je souhaite.
JC