Filtre plusieurs colonnes

Le
jo
Bonjour à vous,

Dans un tableau, je dois faire un filtre mais sur 2 colonnes.

par exemple,

Je cherche la valeur Piano qui peut se trouver soit dans la colonne B ou la
colonne C. Je désire faire apparaître uniquement les lignes qui contiennent
le mot Piano dans une ou l'autre de ces colonnes.

Quelqu'un peut m'aider?

Daniel.C
Le #21161201
Bonjour.
Utilise un filtre élaboré (avancé). Dans la zone de critères, tu
laisses la première cellule à blanc et dans la seconde, tu mets :
=OU(B2="piano";C2="piano")
(si tes données commencent en ligne 1)
Daniel

[...]

Merci

JB

-Utiliser le filtre élaboré
-Critère en J1:J2 par ex
-En J1:rien/En J2: =OU(B2="piano";C2="piano")
-Données/Filtre/Filtre élaboré
-Critère: J1:J2

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 9 fév, 17:21, jo
[...]

Sam
autre façon de faire avec le filtre élaboré
faire une zone de critère sur 3 lignes et 2 colonnes

pour l'exemple de J1 à K3
J1 : titre de la colonne B
K1 : titre de la colonne C
J2 : vide