Filtre simple sur un champ texte

2 réponses
Dan
Bonjour,
Tout simple mais je ne dois pas être réveillé.
Je voudrais qu'en entrant par ex 75 dans le champ de recherche RechercheCP,
tous les codes postaux commençant par 75 soient filtrés (75000, 75001,
75150...)
Le champ Code Postal est de type texte)
RechercheCP est une zone de texte
J'ai essayé diverses solutions sans trouver la bonne.
DoCmd.ApplyFilter , "[Code postal] ='" & CStr(Me.RechercheCP) & "*'"
DoCmd.ApplyFilter , "[Code postal] =" & CStr(Me.RechercheCP) & "*"
...
Merci pour vos conseils
Dan

2 réponses

CC
Bonjour,

Essaye de mettre un like à la place du DoCmd.ApplyFilter , "[Code postal] like'" & CStr(Me.RechercheCP) & "*'"

"Dan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Tout simple mais je ne dois pas être réveillé.
Je voudrais qu'en entrant par ex 75 dans le champ de recherche
RechercheCP,

tous les codes postaux commençant par 75 soient filtrés (75000, 75001,
75150...)
Le champ Code Postal est de type texte)
RechercheCP est une zone de texte
J'ai essayé diverses solutions sans trouver la bonne.
DoCmd.ApplyFilter , "[Code postal] ='" & CStr(Me.RechercheCP) & "*'"
DoCmd.ApplyFilter , "[Code postal] =" & CStr(Me.RechercheCP) & "*"
...
Merci pour vos conseils
Dan

Merci bien, effectivement c'est bon avec like
Dan

Bonjour,

Essaye de mettre un like à la place du > DoCmd.ApplyFilter , "[Code postal] like'" & CStr(Me.RechercheCP) & "*'"

"Dan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Tout simple mais je ne dois pas être réveillé.
Je voudrais qu'en entrant par ex 75 dans le champ de recherche
RechercheCP,

tous les codes postaux commençant par 75 soient filtrés (75000, 75001,
75150...)
Le champ Code Postal est de type texte)
RechercheCP est une zone de texte
J'ai essayé diverses solutions sans trouver la bonne.
DoCmd.ApplyFilter , "[Code postal] ='" & CStr(Me.RechercheCP) & "*'"
DoCmd.ApplyFilter , "[Code postal] =" & CStr(Me.RechercheCP) & "*"
...
Merci pour vos conseils
Dan