filtre et variable

Le
Fuentes Mickael
bonjour à vous,
je debute sous access 2007, sur access tout court meme donc je metrise tres
mal cet outil.
Ajourd'hui je rencotre un petit probleme de filtre.
je suis sur un formulaire contenant une liste de client, tout en haut de
cette liste j'ai mis une liste deroulante contenant C ou P (cette zone
s'appelle Texte10), j'ai cree sur cette zone dans evenement sur changement
une macro avec le generateur.
je declare ma variable :

DefinirVarTemp filtrecli;[formulaires]![knncpg.ncpclien1]![Texte10]

puis j'applique mon filtre

AppliquerFiltre
typecli;="[knncpg.ncpclien]![nccode]="&[VarTemp]![filtrecli]

typecli etant une requete qui filtre deja sur une zone.

mon probleme est que dans mon filtre, la valeur filtré est [C] au lieu de C,
comment supprimer ces fichu [ ] ????
je galere un max et ça me prend la tete, je suis pret du but mais je bloque
!!!!

merci d'avance.

Micky
Dragan
essaies en appliquant le filtre sur la valeur du control Texte10. Ne pas
oublier les quotes si la valeur à filtrer est de type texte.

si ncode est numérique :
"[knncpg.ncpclien]![nccode]="& formulaires!knncpg.ncpclien1!Texte10.Value

si ncode est alphabétique
"[knncpg.ncpclien]![nccode]='"& formulaires!knncpg.ncpclien1!Texte10.Value &
"'"

"Fuentes Mickael" a écrit :

[...]

Le #17880821
j'avais deja essayé avec le value mais c'est identique, en plus si je
supprime les quote, il me les remet automatiquement.
ça ne fonctionne toujours pas.

Merci de votre aide quand meme.

Micky

"Fuentes Mickael" news:
[...]

Le #17881001
Ok, tu peux utiliser le code VBA plutôt qu'une macro, place "[Procédure
événementielle]" dans la zone de l'événement SurChangement du control puis va
dans l'éditeur VBA pour taper les lignes de code suivantes (pour accéder au
code de la procédure clique sur le bouton à droite de la zone Surchangement) :

Sub Texte10_Change ()
Form.FilterOn=True
Form.Filter="[nccode]=" & texte10.Value
End Sub
Fuentes Mickael
Le #17881141
j'etais justement en train de tester cela mais le resultat reste identique
[P] au lieu de P

"Fuentes Mickael" news:O96G%
> [...]

C,
> comment supprimer ces fichu [ ] ????
> je galere un max et ça me prend la tete, je suis pret du but mais je

Fuentes Mickael
Le #17881131
VOILA ca fonctionne en ajoutant '

Sub Texte10_Change ()
Form.FilterOn=True
Form.Filter="[nccode]='" & texte10.Value & " ' "
End Sub

par contre je rencontre un autre probleme :
j'ai mis dans mon code d'ouverture de formulaire un filtre automatique, le
fait de filtrer par la suite remplace mon filtre existant au lieu de le
rajouter .
Comment faire pour cumuler plusieur filtre sachant que je ne vais pas
filtrer à chaque fois sur les memes zones.
aujourd'hui je filtre sur le code representant des l'ouverture puis je
voudrais filtre sur le type de client mais je voudrais egalement pouvoir
filtrer sur le nom ou sur le cp par exemple.

Merci beaucoup pour cet avancement.

Micky

"Fuentes Mickael" news:O96G%
> [...]

C,
> comment supprimer ces fichu [ ] ????
> je galere un max et ça me prend la tete, je suis pret du but mais je

Fuentes Mickael
Le #17881351
c'est bon, ça fonctionne avec le generateur de macro et les ' en plus,
j'utilise la fonction appliquer filtre en lui indiquant une requete
preexistante.
SUPER

Merci encore pour cet colaboration

Micky