Filtrer les noms une seule fois même s'ils apparaîssent plusieurs fois

5 réponses
Florian
Bonsoir
J'ai un tableau avec une colonne nom.
Des mêmes noms apparaissent
exemple : si j'ai 5 fois le nom Durand, je souhaite le faire apparaître 1
fois etc.
Merci beaucoup
Flo riant

5 réponses

Nicolas B.
Bonsoir Florian,

Si tu n'as qu'une seule colonne, tu peux appliquer un filtre élaboré
avec extraction sans doublons.

Si ton tableau comporte plusieurs colonnes, fais toujours un filtre
élaboré mais avec comme condition cette formule :
(Les noms vont de A4 à A9.)
=NB.SI($A4:$A$9;A4)=1

A+
Nicolas B.

Bonsoir
J'ai un tableau avec une colonne nom.
Des mêmes noms apparaissent
exemple : si j'ai 5 fois le nom Durand, je souhaite le faire apparaître 1
fois etc.
Merci beaucoup
Flo riant

anonymousA
bonjour,

m'excuse mais ne comprends pas ta question.
To be a bit more specific would be appreciated , if you need any help.

Regards

A+

Bonsoir
J'ai un tableau avec une colonne nom.
Des mêmes noms apparaissent
exemple : si j'ai 5 fois le nom Durand, je souhaite le faire apparaître 1
fois etc.
Merci beaucoup
Flo riant

Florian
Bonsoir Nicolas et merci de ton aide
J'ai du mal à comprendre
mon tableau comporte effectivement plusieurs colonnes
mais je ne vois pas ou intégrer la formule
Flo riant

"Nicolas B." a écrit dans le message
de news:
Bonsoir Florian,

Si tu n'as qu'une seule colonne, tu peux appliquer un filtre élaboré avec
extraction sans doublons.

Si ton tableau comporte plusieurs colonnes, fais toujours un filtre
élaboré mais avec comme condition cette formule :
(Les noms vont de A4 à A9.)
=NB.SI($A4:$A$9;A4)=1

A+
Nicolas B.

Bonsoir
J'ai un tableau avec une colonne nom.
Des mêmes noms apparaissent
exemple : si j'ai 5 fois le nom Durand, je souhaite le faire apparaître 1
fois etc.
Merci beaucoup
Flo riant

Nicolas B.
Le but est d'appliquer un filtre élaboré sur ton tableau avec comme
condition la formule précédente.

J'ai supposé que ton tableau était situé en A3:B9 (en incluant les
lignes de titres, c'est-à-dire que les noms commencent à la ligne 5),
avec les noms en colonne A.

Il faut choisir une zone de critères, par exemple A1:A2. Pour un filtre
élaboré, il faut en général répéter les titres des colonnes sur
lesquelles s'effectuent les critères dans la première ligne de la zone
A1:A2. Mais dans le cas d'une formule, ce n'est pas nécessaire : les
colonnes concernées par le filtre sont indiquées dans la formule. Il
suffit donc de coller la formule en A2 en laissant A1 vide.

Il reste alors à appliquer le filtre élaboré :
DonnéesFiltreFiltre élaboré
Plage de données : A3:B9
Zone de critères : A1:A2

Et hop, ça te filtre les doublons sur les noms.
(Plus précisément, lorsqu'un nom apparait dans plusieurs lignes, c'est
la ligne la plus basse qui est conservée.)

Ca marche ?

Nicolas B.

Bonsoir Nicolas et merci de ton aide
J'ai du mal à comprendre
mon tableau comporte effectivement plusieurs colonnes
mais je ne vois pas ou intégrer la formule
Flo riant

"Nicolas B." a écrit dans le message
de news:

Bonsoir Florian,

Si tu n'as qu'une seule colonne, tu peux appliquer un filtre élaboré avec
extraction sans doublons.

Si ton tableau comporte plusieurs colonnes, fais toujours un filtre
élaboré mais avec comme condition cette formule :
(Les noms vont de A4 à A9.)
=NB.SI($A4:$A$9;A4)=1

A+
Nicolas B.

Bonsoir
J'ai un tableau avec une colonne nom.
Des mêmes noms apparaissent
exemple : si j'ai 5 fois le nom Durand, je souhaite le faire apparaître 1
fois etc.
Merci beaucoup
Flo riant

Florian
Merci beaucoup Nicolas
merci pour toutes ces explications
je teste
Bonne soirée
Patrick

"Nicolas B." a écrit dans le message
de news:
Le but est d'appliquer un filtre élaboré sur ton tableau avec comme
condition la formule précédente.

J'ai supposé que ton tableau était situé en A3:B9 (en incluant les lignes
de titres, c'est-à-dire que les noms commencent à la ligne 5), avec les
noms en colonne A.

Il faut choisir une zone de critères, par exemple A1:A2. Pour un filtre
élaboré, il faut en général répéter les titres des colonnes sur lesquelles
s'effectuent les critères dans la première ligne de la zone A1:A2. Mais
dans le cas d'une formule, ce n'est pas nécessaire : les colonnes
concernées par le filtre sont indiquées dans la formule. Il suffit donc de
coller la formule en A2 en laissant A1 vide.

Il reste alors à appliquer le filtre élaboré :
DonnéesFiltreFiltre élaboré
Plage de données : A3:B9
Zone de critères : A1:A2

Et hop, ça te filtre les doublons sur les noms.
(Plus précisément, lorsqu'un nom apparait dans plusieurs lignes, c'est la
ligne la plus basse qui est conservée.)

Ca marche ?

Nicolas B.

Bonsoir Nicolas et merci de ton aide
J'ai du mal à comprendre
mon tableau comporte effectivement plusieurs colonnes
mais je ne vois pas ou intégrer la formule
Flo riant

"Nicolas B." a écrit dans le
message de news:

Bonsoir Florian,

Si tu n'as qu'une seule colonne, tu peux appliquer un filtre élaboré avec
extraction sans doublons.

Si ton tableau comporte plusieurs colonnes, fais toujours un filtre
élaboré mais avec comme condition cette formule :
(Les noms vont de A4 à A9.)
=NB.SI($A4:$A$9;A4)=1

A+
Nicolas B.

Bonsoir
J'ai un tableau avec une colonne nom.
Des mêmes noms apparaissent
exemple : si j'ai 5 fois le nom Durand, je souhaite le faire apparaître
1 fois etc.
Merci beaucoup
Flo riant