filtrer la liste de mes fichiers

Le
Dan
Bonjour à tous.

J'utilise le code :
sFiles = Directory.GetFileSystemEntries(sDirectory)
pour récupérer la liste des fichiers de mon répertoire.
Ce moment qu'il dans ce code ou avant pour le recteur et que les fichiers
JPG ou AVI?

D'avance merci de votre aide
Questions / Réponses high-tech
Jacquouille14
Le #17712911
Dan a écrit :
[...]

Bonjour,
Un exemple pour détecter les fichiers jpg:
NFIC%=0
For Each foundFile As String In My.Computer.FileSystem.GetFiles( _

My.Computer.FileSystem.CurrentDirectory,FileIO.SearchOption.SearchTopLevelOnly,
"*.jpg")
NFIC%=NFIC% + 1 :ReDim preserve Nfil$(0 to NFIC%)
Nfil$(NFIC%)=foundFile
Next

NFIC% est le compteur de fichiers
foundFile contient le chemin et le nom de fichier
Nfil$(0 to NFIC%) est un tableau contenant tous les fichiers jpg
--
Jacques dit Jacquouille
Dan
Dan a écrit :
[...]

Jo
Le #17718791
Bonsoir Dan,

on peut aussi faire:

Dim files As ObjectModel.ReadOnlyCollection(Of String)
files = My.Computer.FileSystem.GetFiles( LeDossier ,
FileIO.SearchOption.SearchTopLevelOnly, "*.jpg", "*.avi")

For i = 0 To files.Count - 1
.............=files.Item(i)
next

Cordialement