Filtrer sur le contenu d'une PJ ATTXXX.txt

9 réponses
Fabrice N.
Bonjour à tous,

Voilà mon sujet :
J'ai un serveur Fax qui m'envoie les fax dans la messagerie de mes
utilisateurs via le serveur SMTP de mon Serveur Exchange 2003 SP2 sous Win
2003 R2 SP1 sur des postes utlisant Outlook 2000 et Outlook 2003 en client.

Côté utilisateur, il reçoivent un mail avec le fax en pièces jointes et un
fichier ATTxxxxx.TXT contenant toutes les infos du fax dont notamment le
numéro de fax auquel était destiné le fax à l'origine appelée chaîne
d'acheminement. J'espère être assez clair dans mes explications...

Mon soucis est que je voudrais filtrer les mails ainsi reçu en fonction de
cette chaîne d'acheminement.
Et je ne crois pas qu'on puisse faire de règle sur le contenu d'une pièce
jointe... :o(

Alors j'aimerais savoir si il y a un moyen de faire ça.
Ou éventuellement, un moyen d'intégrer le contenu de ce fichier texte dans
le corps du message...
Côté outlook ou côté serveur exchange... ?

A mon avis, ça va se finir par un macro... mais avant de me lancer dans du
code, même si j'aime bien ça, je veux être sûr qu'il n'y a pas plus
simple...

Merci à tous pour vos avis.

9 réponses

Oliv'
*Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com <"f.nebbia" dans le
domaine "technicn.com"> que je salut a écrit *:
Bonjour à tous,

Voilà mon sujet :
J'ai un serveur Fax qui m'envoie les fax dans la messagerie de mes
utilisateurs via le serveur SMTP de mon Serveur Exchange 2003 SP2
sous Win 2003 R2 SP1 sur des postes utlisant Outlook 2000 et Outlook
2003 en client.
Côté utilisateur, il reçoivent un mail avec le fax en pièces jointes
et un fichier ATTxxxxx.TXT contenant toutes les infos du fax dont
notamment le numéro de fax auquel était destiné le fax à l'origine
appelée chaîne d'acheminement. J'espère être assez clair dans mes
explications...
Mon soucis est que je voudrais filtrer les mails ainsi reçu en
fonction de cette chaîne d'acheminement.
Et je ne crois pas qu'on puisse faire de règle sur le contenu d'une
pièce jointe... :o(

Alors j'aimerais savoir si il y a un moyen de faire ça.
Ou éventuellement, un moyen d'intégrer le contenu de ce fichier texte
dans le corps du message...
Côté outlook ou côté serveur exchange... ?

A mon avis, ça va se finir par un macro... mais avant de me lancer
dans du code, même si j'aime bien ça, je veux être sûr qu'il n'y a
pas plus simple...

Merci à tous pour vos avis.

Quel est le nom de ton serveur de fax car pour certains tu peux paramétrer
le mail reçu pour avoir ce genre d'info.

Tu peux utiliser une macro qui va ouvrir la PJ rechercher l'info et classer
comme tu veux mais tout cela doit être clairement défini et programmé en
VBA.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Fabrice N.
Le Fax est un SAGEM Server - FSI 200 pour ceux qui connaissent.

Pour la macro, c'est ce que je pensais faire, chaque info est "flagé", donc
je pense ouvrir la PJ, trouver l'info et la rajouter au corps du message
pour que le classement se fasse par une règle standard. Car l'utilisateur
finale doit pouvoir activer ou pas ce classement.

Le nom de la PJ n'est pas toujours le même. Je pense que je vais me servir
du code que t'as publié il n' y a pas très longtemps pour enregistrer les PJ
et m'en servir pour récupérer la liste des PJ... si tu m'y autorise bien
sûr... ;o)
Par contre, peux-tu me dire comment ouvrir une PJ par VBA ? Je sais ouvrir
un fichier sur disque, mais une PJ je suis pas trop sûr...

Autre question, si je mets mon code sur l'évenement de réception des
messages, newmail si j'ai bien compris, sera-t-il exécuté avant ou après les
règles de messages ?

A+

"Oliv'" a écrit dans le message
de news: OFANgYE$

*Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com <"f.nebbia" dans le
domaine "technicn.com"> que je salut a écrit *:
Bonjour à tous,

Voilà mon sujet :
J'ai un serveur Fax qui m'envoie les fax dans la messagerie de mes
utilisateurs via le serveur SMTP de mon Serveur Exchange 2003 SP2
sous Win 2003 R2 SP1 sur des postes utlisant Outlook 2000 et Outlook
2003 en client.
Côté utilisateur, il reçoivent un mail avec le fax en pièces jointes
et un fichier ATTxxxxx.TXT contenant toutes les infos du fax dont
notamment le numéro de fax auquel était destiné le fax à l'origine
appelée chaîne d'acheminement. J'espère être assez clair dans mes
explications...
Mon soucis est que je voudrais filtrer les mails ainsi reçu en
fonction de cette chaîne d'acheminement.
Et je ne crois pas qu'on puisse faire de règle sur le contenu d'une
pièce jointe... :o(

Alors j'aimerais savoir si il y a un moyen de faire ça.
Ou éventuellement, un moyen d'intégrer le contenu de ce fichier texte
dans le corps du message...
Côté outlook ou côté serveur exchange... ?

A mon avis, ça va se finir par un macro... mais avant de me lancer
dans du code, même si j'aime bien ça, je veux être sûr qu'il n'y a
pas plus simple...

Merci à tous pour vos avis.

Quel est le nom de ton serveur de fax car pour certains tu peux paramétrer
le mail reçu pour avoir ce genre d'info.

Tu peux utiliser une macro qui va ouvrir la PJ rechercher l'info et
classer comme tu veux mais tout cela doit être clairement défini et
programmé en VBA.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Oliv'
*Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com <"f.nebbia" dans le
domaine "technicn.com"> que je salut a écrit *:
Le Fax est un SAGEM Server - FSI 200 pour ceux qui connaissent.

non mais il faudrait fouiller dans la doc ou appeler la hotline pour leur
demander !!!!!

Pour la macro, c'est ce que je pensais faire, chaque info est
"flagé", donc je pense ouvrir la PJ, trouver l'info et la rajouter au
corps du message pour que le classement se fasse par une règle
standard. Car l'utilisateur finale doit pouvoir activer ou pas ce
classement.
Le nom de la PJ n'est pas toujours le même. Je pense que je vais me
servir du code que t'as publié il n' y a pas très longtemps pour
enregistrer les PJ et m'en servir pour récupérer la liste des PJ...
si tu m'y autorise bien sûr... ;o)

je vais y réfléchir ;-))))

Par contre, peux-tu me dire comment ouvrir une PJ par VBA ? Je sais
ouvrir un fichier sur disque, mais une PJ je suis pas trop sûr...

Oui c'est comme cela , tu extraits les PJ sur ton disk puis tu les ouvres
pusi tu fait le ménage.

Autre question, si je mets mon code sur l'évenement de réception des
messages, newmail si j'ai bien compris, sera-t-il exécuté avant ou
après les règles de messages ?
Je savais pas alors je viens de tester c'est d'abord la règle ensuite

l'événement NEWMAIL
celui-ci peut d'ailleurs arriver bien après si on clique suur envoyer
recevoir.

Mais dans ta macro tu peux enregistrer ton mail dans un dossier spécial.

Et plutot que de mettre l'info dans le corps du mail le mettre au début du
sujet entre crochet [0102040305] .

Oliv'

A+

"Oliv'" a écrit dans le
message de news: OFANgYE$

*Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com <"f.nebbia"
dans le domaine "technicn.com"> que je salut a écrit *:
Bonjour à tous,

Voilà mon sujet :
J'ai un serveur Fax qui m'envoie les fax dans la messagerie de mes
utilisateurs via le serveur SMTP de mon Serveur Exchange 2003 SP2
sous Win 2003 R2 SP1 sur des postes utlisant Outlook 2000 et Outlook
2003 en client.
Côté utilisateur, il reçoivent un mail avec le fax en pièces jointes
et un fichier ATTxxxxx.TXT contenant toutes les infos du fax dont
notamment le numéro de fax auquel était destiné le fax à l'origine
appelée chaîne d'acheminement. J'espère être assez clair dans mes
explications...
Mon soucis est que je voudrais filtrer les mails ainsi reçu en
fonction de cette chaîne d'acheminement.
Et je ne crois pas qu'on puisse faire de règle sur le contenu d'une
pièce jointe... :o(

Alors j'aimerais savoir si il y a un moyen de faire ça.
Ou éventuellement, un moyen d'intégrer le contenu de ce fichier
texte dans le corps du message...
Côté outlook ou côté serveur exchange... ?

A mon avis, ça va se finir par un macro... mais avant de me lancer
dans du code, même si j'aime bien ça, je veux être sûr qu'il n'y a
pas plus simple...

Merci à tous pour vos avis.

Quel est le nom de ton serveur de fax car pour certains tu peux
paramétrer le mail reçu pour avoir ce genre d'info.

Tu peux utiliser une macro qui va ouvrir la PJ rechercher l'info et
classer comme tu veux mais tout cela doit être clairement défini et
programmé en VBA.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook Dernière
chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Fabrice N.
OK, merci pour les infos...

Pour l'ordre, c'est vrai que je peux tout faire dans la macro, mais ce qui
m'embête, c'est que ça va être plus compliquer d'expliquer aux utilisateurs
comment la désactiver quand ils n'en ont pas besoin...

A+

"Oliv'" a écrit dans le message
de news: eF$2fnM$

*Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com <"f.nebbia" dans le
domaine "technicn.com"> que je salut a écrit *:
Le Fax est un SAGEM Server - FSI 200 pour ceux qui connaissent.

non mais il faudrait fouiller dans la doc ou appeler la hotline pour leur
demander !!!!!

Pour la macro, c'est ce que je pensais faire, chaque info est
"flagé", donc je pense ouvrir la PJ, trouver l'info et la rajouter au
corps du message pour que le classement se fasse par une règle
standard. Car l'utilisateur finale doit pouvoir activer ou pas ce
classement.
Le nom de la PJ n'est pas toujours le même. Je pense que je vais me
servir du code que t'as publié il n' y a pas très longtemps pour
enregistrer les PJ et m'en servir pour récupérer la liste des PJ...
si tu m'y autorise bien sûr... ;o)

je vais y réfléchir ;-))))

Par contre, peux-tu me dire comment ouvrir une PJ par VBA ? Je sais
ouvrir un fichier sur disque, mais une PJ je suis pas trop sûr...

Oui c'est comme cela , tu extraits les PJ sur ton disk puis tu les ouvres
pusi tu fait le ménage.

Autre question, si je mets mon code sur l'évenement de réception des
messages, newmail si j'ai bien compris, sera-t-il exécuté avant ou
après les règles de messages ?
Je savais pas alors je viens de tester c'est d'abord la règle ensuite

l'événement NEWMAIL
celui-ci peut d'ailleurs arriver bien après si on clique suur envoyer
recevoir.

Mais dans ta macro tu peux enregistrer ton mail dans un dossier spécial.

Et plutot que de mettre l'info dans le corps du mail le mettre au début du
sujet entre crochet [0102040305] .

Oliv'

A+

"Oliv'" a écrit dans le
message de news: OFANgYE$

*Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com <"f.nebbia"
dans le domaine "technicn.com"> que je salut a écrit *:
Bonjour à tous,

Voilà mon sujet :
J'ai un serveur Fax qui m'envoie les fax dans la messagerie de mes
utilisateurs via le serveur SMTP de mon Serveur Exchange 2003 SP2
sous Win 2003 R2 SP1 sur des postes utlisant Outlook 2000 et Outlook
2003 en client.
Côté utilisateur, il reçoivent un mail avec le fax en pièces jointes
et un fichier ATTxxxxx.TXT contenant toutes les infos du fax dont
notamment le numéro de fax auquel était destiné le fax à l'origine
appelée chaîne d'acheminement. J'espère être assez clair dans mes
explications...
Mon soucis est que je voudrais filtrer les mails ainsi reçu en
fonction de cette chaîne d'acheminement.
Et je ne crois pas qu'on puisse faire de règle sur le contenu d'une
pièce jointe... :o(

Alors j'aimerais savoir si il y a un moyen de faire ça.
Ou éventuellement, un moyen d'intégrer le contenu de ce fichier
texte dans le corps du message...
Côté outlook ou côté serveur exchange... ?

A mon avis, ça va se finir par un macro... mais avant de me lancer
dans du code, même si j'aime bien ça, je veux être sûr qu'il n'y a
pas plus simple...

Merci à tous pour vos avis.

Quel est le nom de ton serveur de fax car pour certains tu peux
paramétrer le mail reçu pour avoir ce genre d'info.

Tu peux utiliser une macro qui va ouvrir la PJ rechercher l'info et
classer comme tu veux mais tout cela doit être clairement défini et
programmé en VBA.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook Dernière
chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Fabrice N.
Je viens de commencer à écrire ma macro et les ennuie commence... :o(

Si je crée l'objet par ActiveInspector.CurrentItem, j'ai une erreur.
ça ne fonctionne que pour un mail ouvert.

Commnt fait-on référence au MailItem qui vient d'arriver et qui a délenché
l'événement NewMail ?

"Oliv'" a écrit dans le message
de news: eF$2fnM$

*Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com <"f.nebbia" dans le
domaine "technicn.com"> que je salut a écrit *:
Le Fax est un SAGEM Server - FSI 200 pour ceux qui connaissent.

non mais il faudrait fouiller dans la doc ou appeler la hotline pour leur
demander !!!!!

Pour la macro, c'est ce que je pensais faire, chaque info est
"flagé", donc je pense ouvrir la PJ, trouver l'info et la rajouter au
corps du message pour que le classement se fasse par une règle
standard. Car l'utilisateur finale doit pouvoir activer ou pas ce
classement.
Le nom de la PJ n'est pas toujours le même. Je pense que je vais me
servir du code que t'as publié il n' y a pas très longtemps pour
enregistrer les PJ et m'en servir pour récupérer la liste des PJ...
si tu m'y autorise bien sûr... ;o)

je vais y réfléchir ;-))))

Par contre, peux-tu me dire comment ouvrir une PJ par VBA ? Je sais
ouvrir un fichier sur disque, mais une PJ je suis pas trop sûr...

Oui c'est comme cela , tu extraits les PJ sur ton disk puis tu les ouvres
pusi tu fait le ménage.

Autre question, si je mets mon code sur l'évenement de réception des
messages, newmail si j'ai bien compris, sera-t-il exécuté avant ou
après les règles de messages ?
Je savais pas alors je viens de tester c'est d'abord la règle ensuite

l'événement NEWMAIL
celui-ci peut d'ailleurs arriver bien après si on clique suur envoyer
recevoir.

Mais dans ta macro tu peux enregistrer ton mail dans un dossier spécial.

Et plutot que de mettre l'info dans le corps du mail le mettre au début du
sujet entre crochet [0102040305] .

Oliv'

A+

"Oliv'" a écrit dans le
message de news: OFANgYE$

*Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com <"f.nebbia"
dans le domaine "technicn.com"> que je salut a écrit *:
Bonjour à tous,

Voilà mon sujet :
J'ai un serveur Fax qui m'envoie les fax dans la messagerie de mes
utilisateurs via le serveur SMTP de mon Serveur Exchange 2003 SP2
sous Win 2003 R2 SP1 sur des postes utlisant Outlook 2000 et Outlook
2003 en client.
Côté utilisateur, il reçoivent un mail avec le fax en pièces jointes
et un fichier ATTxxxxx.TXT contenant toutes les infos du fax dont
notamment le numéro de fax auquel était destiné le fax à l'origine
appelée chaîne d'acheminement. J'espère être assez clair dans mes
explications...
Mon soucis est que je voudrais filtrer les mails ainsi reçu en
fonction de cette chaîne d'acheminement.
Et je ne crois pas qu'on puisse faire de règle sur le contenu d'une
pièce jointe... :o(

Alors j'aimerais savoir si il y a un moyen de faire ça.
Ou éventuellement, un moyen d'intégrer le contenu de ce fichier
texte dans le corps du message...
Côté outlook ou côté serveur exchange... ?

A mon avis, ça va se finir par un macro... mais avant de me lancer
dans du code, même si j'aime bien ça, je veux être sûr qu'il n'y a
pas plus simple...

Merci à tous pour vos avis.

Quel est le nom de ton serveur de fax car pour certains tu peux
paramétrer le mail reçu pour avoir ce genre d'info.

Tu peux utiliser une macro qui va ouvrir la PJ rechercher l'info et
classer comme tu veux mais tout cela doit être clairement défini et
programmé en VBA.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook Dernière
chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Oliv'
*Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com <"f.nebbia" dans le
domaine "technicn.com"> que je salut a écrit *:
Je viens de commencer à écrire ma macro et les ennuie commence... :o(

Si je crée l'objet par ActiveInspector.CurrentItem, j'ai une erreur.
ça ne fonctionne que pour un mail ouvert.

Commnt fait-on référence au MailItem qui vient d'arriver et qui a
délenché l'événement NewMail ?

A oui cet événement peut désigner l'arrivée de plusieurs mails, il faut donc
boucler sur tous les item du dossier.
Regarde l'aide sur NewMailEx ca devrait mieux faire l'affaire.

"Oliv'" a écrit dans le
message de news: eF$2fnM$

*Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com <"f.nebbia"
dans le domaine "technicn.com"> que je salut a écrit *:
Le Fax est un SAGEM Server - FSI 200 pour ceux qui connaissent.

non mais il faudrait fouiller dans la doc ou appeler la hotline pour
leur demander !!!!!

Pour la macro, c'est ce que je pensais faire, chaque info est
"flagé", donc je pense ouvrir la PJ, trouver l'info et la rajouter
au corps du message pour que le classement se fasse par une règle
standard. Car l'utilisateur finale doit pouvoir activer ou pas ce
classement.
Le nom de la PJ n'est pas toujours le même. Je pense que je vais me
servir du code que t'as publié il n' y a pas très longtemps pour
enregistrer les PJ et m'en servir pour récupérer la liste des PJ...
si tu m'y autorise bien sûr... ;o)

je vais y réfléchir ;-))))

Par contre, peux-tu me dire comment ouvrir une PJ par VBA ? Je sais
ouvrir un fichier sur disque, mais une PJ je suis pas trop sûr...

Oui c'est comme cela , tu extraits les PJ sur ton disk puis tu les
ouvres pusi tu fait le ménage.

Autre question, si je mets mon code sur l'évenement de réception des
messages, newmail si j'ai bien compris, sera-t-il exécuté avant ou
après les règles de messages ?
Je savais pas alors je viens de tester c'est d'abord la règle ensuite

l'événement NEWMAIL
celui-ci peut d'ailleurs arriver bien après si on clique suur envoyer
recevoir.

Mais dans ta macro tu peux enregistrer ton mail dans un dossier
spécial. Et plutot que de mettre l'info dans le corps du mail le mettre
au
début du sujet entre crochet [0102040305] .

Oliv'

A+

"Oliv'" a écrit dans le
message de news: OFANgYE$

*Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com <"f.nebbia"
dans le domaine "technicn.com"> que je salut a écrit *:
Bonjour à tous,

Voilà mon sujet :
J'ai un serveur Fax qui m'envoie les fax dans la messagerie de mes
utilisateurs via le serveur SMTP de mon Serveur Exchange 2003 SP2
sous Win 2003 R2 SP1 sur des postes utlisant Outlook 2000 et
Outlook 2003 en client.
Côté utilisateur, il reçoivent un mail avec le fax en pièces
jointes et un fichier ATTxxxxx.TXT contenant toutes les infos du
fax dont notamment le numéro de fax auquel était destiné le fax à
l'origine appelée chaîne d'acheminement. J'espère être assez
clair dans mes explications...
Mon soucis est que je voudrais filtrer les mails ainsi reçu en
fonction de cette chaîne d'acheminement.
Et je ne crois pas qu'on puisse faire de règle sur le contenu
d'une pièce jointe... :o(

Alors j'aimerais savoir si il y a un moyen de faire ça.
Ou éventuellement, un moyen d'intégrer le contenu de ce fichier
texte dans le corps du message...
Côté outlook ou côté serveur exchange... ?

A mon avis, ça va se finir par un macro... mais avant de me lancer
dans du code, même si j'aime bien ça, je veux être sûr qu'il n'y a
pas plus simple...

Merci à tous pour vos avis.

Quel est le nom de ton serveur de fax car pour certains tu peux
paramétrer le mail reçu pour avoir ce genre d'info.

Tu peux utiliser une macro qui va ouvrir la PJ rechercher l'info et
classer comme tu veux mais tout cela doit être clairement défini et
programmé en VBA.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook Dernière
chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Fabrice N.
OK, je suis allé voir, mais j'avoue que je n'ai pas vraiment tout compris.
la macros s'est bien lancé, mais ne me renvoie que le premier mail reçu.
Donc quand j'en reçois plusieurs à la fois, je ne peux traiter que le
premier mail.

En plus, si outlook n'est pas ouvert lors de la réception des mails, il ne
lance pas la macros a posteriori si j'ai bien compris.

Là, j'ai plus le temps de creuser pour le moment, j'y reviendrais plus en
détails plus tard... ;o)

En tout cas, merci pour tes infos, ça me donne une base pour chercher.
Dernière petite question, il me semble que dans une de tes réponses, tu
donnais un lien sur un site avec plein d'exemple de code VBA pour outlook,
mais je ne l'ai pas retrouvé.
T'aurais pas ça sous la main des fois ?...

Merci d'avance et A+

"Oliv'" a écrit dans le message
de news: O6GzOWP$

*Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com <"f.nebbia" dans le
domaine "technicn.com"> que je salut a écrit *:
Je viens de commencer à écrire ma macro et les ennuie commence... :o(

Si je crée l'objet par ActiveInspector.CurrentItem, j'ai une erreur.
ça ne fonctionne que pour un mail ouvert.

Commnt fait-on référence au MailItem qui vient d'arriver et qui a
délenché l'événement NewMail ?

A oui cet événement peut désigner l'arrivée de plusieurs mails, il faut
donc boucler sur tous les item du dossier.
Regarde l'aide sur NewMailEx ca devrait mieux faire l'affaire.

"Oliv'" a écrit dans le
message de news: eF$2fnM$

*Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com <"f.nebbia"
dans le domaine "technicn.com"> que je salut a écrit *:
Le Fax est un SAGEM Server - FSI 200 pour ceux qui connaissent.

non mais il faudrait fouiller dans la doc ou appeler la hotline pour
leur demander !!!!!

Pour la macro, c'est ce que je pensais faire, chaque info est
"flagé", donc je pense ouvrir la PJ, trouver l'info et la rajouter
au corps du message pour que le classement se fasse par une règle
standard. Car l'utilisateur finale doit pouvoir activer ou pas ce
classement.
Le nom de la PJ n'est pas toujours le même. Je pense que je vais me
servir du code que t'as publié il n' y a pas très longtemps pour
enregistrer les PJ et m'en servir pour récupérer la liste des PJ...
si tu m'y autorise bien sûr... ;o)

je vais y réfléchir ;-))))

Par contre, peux-tu me dire comment ouvrir une PJ par VBA ? Je sais
ouvrir un fichier sur disque, mais une PJ je suis pas trop sûr...

Oui c'est comme cela , tu extraits les PJ sur ton disk puis tu les
ouvres pusi tu fait le ménage.

Autre question, si je mets mon code sur l'évenement de réception des
messages, newmail si j'ai bien compris, sera-t-il exécuté avant ou
après les règles de messages ?
Je savais pas alors je viens de tester c'est d'abord la règle ensuite

l'événement NEWMAIL
celui-ci peut d'ailleurs arriver bien après si on clique suur envoyer
recevoir.

Mais dans ta macro tu peux enregistrer ton mail dans un dossier
spécial. Et plutot que de mettre l'info dans le corps du mail le mettre
au
début du sujet entre crochet [0102040305] .

Oliv'

A+

"Oliv'" a écrit dans le
message de news: OFANgYE$

*Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com <"f.nebbia"
dans le domaine "technicn.com"> que je salut a écrit *:
Bonjour à tous,

Voilà mon sujet :
J'ai un serveur Fax qui m'envoie les fax dans la messagerie de mes
utilisateurs via le serveur SMTP de mon Serveur Exchange 2003 SP2
sous Win 2003 R2 SP1 sur des postes utlisant Outlook 2000 et
Outlook 2003 en client.
Côté utilisateur, il reçoivent un mail avec le fax en pièces
jointes et un fichier ATTxxxxx.TXT contenant toutes les infos du
fax dont notamment le numéro de fax auquel était destiné le fax à
l'origine appelée chaîne d'acheminement. J'espère être assez
clair dans mes explications...
Mon soucis est que je voudrais filtrer les mails ainsi reçu en
fonction de cette chaîne d'acheminement.
Et je ne crois pas qu'on puisse faire de règle sur le contenu
d'une pièce jointe... :o(

Alors j'aimerais savoir si il y a un moyen de faire ça.
Ou éventuellement, un moyen d'intégrer le contenu de ce fichier
texte dans le corps du message...
Côté outlook ou côté serveur exchange... ?

A mon avis, ça va se finir par un macro... mais avant de me lancer
dans du code, même si j'aime bien ça, je veux être sûr qu'il n'y a
pas plus simple...

Merci à tous pour vos avis.

Quel est le nom de ton serveur de fax car pour certains tu peux
paramétrer le mail reçu pour avoir ce genre d'info.

Tu peux utiliser une macro qui va ouvrir la PJ rechercher l'info et
classer comme tu veux mais tout cela doit être clairement défini et
programmé en VBA.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook Dernière
chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Oliv'
*Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com <"f.nebbia" dans le
domaine "technicn.com"> que je salut a écrit *:
OK, je suis allé voir, mais j'avoue que je n'ai pas vraiment tout
compris. la macros s'est bien lancé, mais ne me renvoie que le
premier mail reçu. Donc quand j'en reçois plusieurs à la fois, je ne
peux traiter que le premier mail.

En plus, si outlook n'est pas ouvert lors de la réception des mails,
il ne lance pas la macros a posteriori si j'ai bien compris.

Là, j'ai plus le temps de creuser pour le moment, j'y reviendrais
plus en détails plus tard... ;o)

En tout cas, merci pour tes infos, ça me donne une base pour chercher.
Dernière petite question, il me semble que dans une de tes réponses,
tu donnais un lien sur un site avec plein d'exemple de code VBA pour
outlook, mais je ne l'ai pas retrouvé.
T'aurais pas ça sous la main des fois ?...

c'est sans doute celui-ci http://www.outlookcode.com
encore une fois regarde les paramétrage de ton logiciel de fax la soltuion
sera peut être plus simple.

Merci d'avance et A+
A+ Oliv

Fabrice N.
OK, merci pour le lien... il est tellement con que j'aurais pu y penser...
;o)

Pour le serveur fax, je vais creuser.
Par contre, je ne peux pas compter sur le service technique car on est en
froid avec eux.

Encore merci pour tout...

"Oliv'" a écrit dans le message
de news: OUD2PyP$

*Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com <"f.nebbia" dans le
domaine "technicn.com"> que je salut a écrit *:
OK, je suis allé voir, mais j'avoue que je n'ai pas vraiment tout
compris. la macros s'est bien lancé, mais ne me renvoie que le
premier mail reçu. Donc quand j'en reçois plusieurs à la fois, je ne
peux traiter que le premier mail.

En plus, si outlook n'est pas ouvert lors de la réception des mails,
il ne lance pas la macros a posteriori si j'ai bien compris.

Là, j'ai plus le temps de creuser pour le moment, j'y reviendrais
plus en détails plus tard... ;o)

En tout cas, merci pour tes infos, ça me donne une base pour chercher.
Dernière petite question, il me semble que dans une de tes réponses,
tu donnais un lien sur un site avec plein d'exemple de code VBA pour
outlook, mais je ne l'ai pas retrouvé.
T'aurais pas ça sous la main des fois ?...

c'est sans doute celui-ci http://www.outlookcode.com
encore une fois regarde les paramétrage de ton logiciel de fax la soltuion
sera peut être plus simple.

Merci d'avance et A+
A+ Oliv