FIltres actifs en VBA

3 réponses
Grégory
Bonjour,

Est-il possible de connaître les filtres en cours d'utilisation dans une
feuille Excel?

Je m'explique:
Je fais une MAJ d'un tableau avec des fichiers. Plusieurs user ont accès à
cette synthèse et certains ferment le fichier avec des filtres actifs.
Ma macro de mise à jour commence par enlever les filtres (attention, je ne
déactive pas les filtres auto) par sécurité.
Seul pb, cette manip est très longue sur 25 colonnes.

Voici la boucle utilisée:

For i = 1 To LastColumn - Column
Cells(Line - 1, Column + i).Select
Selection.AutoFilter Field:=i
Next i

Merci d'avance de votre aide,

Grégory

3 réponses

anonymousA
bonjour,

utliser la méthode showalldata puis remettre le fitre en fonction, ce
qui revient à faire ce que tu souhaites beaucoup plus vite.

A+
Grégory
A oui, effectivement...
Enorme!!!

Merci a+

bonjour,

utliser la méthode showalldata puis remettre le fitre en fonction, ce
qui revient à faire ce que tu souhaites beaucoup plus vite.

A+

Pounet95
Bonjour,
Parfois, on va chercher midi à quatorze heure et on oublie le b a b a.
Je me suis demandé d'où sortait ce 'ShowAllData" ?
Et un petit coup d'enregistreur de macro m'a donné la solution .....

PS : il ne s'agit là ni d'un sermon, ni d'un reproche mais juste le constat
que je me fais :
"l'expérience" fait parfois oublier les bases ;o((((
Et le plus triste c'est que ça s'applique à tout un tas de choses !
re ;o((((((

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
Conseillé :
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
(charte, nétiquette, conseils, abréviations, souriettes...)
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
(connexion, conseils...)

"Grégory" a écrit dans le message de
news:
A oui, effectivement...
Enorme!!!

Merci a+

bonjour,

utliser la méthode showalldata puis remettre le fitre en fonction, ce
qui revient à faire ce que tu souhaites beaucoup plus vite.

A+