Filtres automatique par macro

Le
Calou
Bonjour,

J'utilise souvent les filtres automatiques dans mes tableaux et je voulais
savoir s'il était possible par macro d'intervenir sur ces filtres.

Du genre avoir un bouton pour enlever tout filtrage ou au contraire filtrer
telle colonne.

Un grand merci à vous pour vous pencher sur mon problème.

Bon dimanche
Mgr T. Banni
Le #16740641
bonjour calou
connais-tu l'enregistreur de macros?
Mgr T.B. (de retour des matines)

[...]

Papyjac
Le #16742571
Bonjour Calou,

Pour créer le filtre tu fais : si la liste est en haut à gauche de l'onglet
Range("A1").select
Selection.AutoFilter

Ensuite pour filtrer tu peux faire :
Selection.Autofilter Fields:=N, Criterial:="X"

N=le numéro de colonne à filtrer ; X=la valeur que tu veux

Et pour ajouter à la recommandation de monseigneur T.Banni : il existe
l'aide pour donner des précisions

--
P a p y j a c

"Calou" news:%