Filtres sur certaines colonnes seulement

Le
j-pascal
Bonsoir,

Est-il possible de positionner (par macro) des "petites flèches" de
filtres sur certaines colonnes (et non toutes comme Excel le fait -
apparement - par défaut) ?

(ie) ColA, ColC, ColE.

Merci pour vos lumières,

jp
j-pascal
Le #19272161
Merci Denis,

Sur : .AutoFilter field:=a, visibleDropDown:úlse,

J'ai : "La méthode AutoFilter de la classe Range a échoué"

??

jp

Bonjour J-Pascal,

Un petit exemple :

J'ai supposé que le filtre en "Feuil1" avait 4 colonnes
et que seules les colonnes 1 et 3 afficheraient les
boutons du filtre automatique.

'----------------------------------------------
Sub FiltreAvecBoutonCache()
Dim MaPlage As Range
Set MaPlage = Worksheets("Feuil1").Range("a1").CurrentRegion

With MaPlage
For a = 1 To MaPlage.Columns.Count
Select Case a
Case 1, 3
.AutoFilter field:=a, visibleDropDown:=True
Case 2, 4
.AutoFilter field:=a, visibleDropDown:úlse
End Select
Next
.AutoFilter field:=1, Criteria1:="Toto"
End With

[...]