Filtres personnalisés et publipostage word

news.tiscali.fr
[bdd access 2k3sp3 / word2003 - Non fractionnée]
Bonjour,

Je pensais en avoir fini avec le publipostage et les filtrage de sous
formulaires, malheureusement ce n'est pas le cas.

Je replante le décors :

un formulaire avec plusieurs listes modifiables qui permettent de filtrer un
sous formulaire.

le filtre généré est stocké dans une variable publique. Je l'utilise pour
ouvrir un état filtré et faire du publipostage.

j'ai un probleme avec le filtre :

Si je filtre par exemple sur le nom et la ville, le filtre généré est :

Code :
([T_nom]="BARNABE" And [T_ville]="LYON" )Pas de probleme, cela fonctionne,
le sous form est filtré, le publipostage aussi...

Par contre si je filtre sur la fonction (la je cherche dans 10 champs), j'ai
un soucis, le sous form est correctement filtré mais le publipostage ne
fonctionne plus, word m'ouvre une boite pour choisir la table, ce que je
fait puis il me fait le publipostage sur tous les enregistrements de la
table. Il ne tient pas compte du filtrage.

Par exemple : je cherche un animateur flash

le filtre généré est :
Code :
(([T_fonction1]='ANIMATEUR FLASH' OR [T_fonction2]='ANIMATEUR FLASH' OR
[T_fonction3]='ANIMATEUR FLASH' OR [T_fonction4]='ANIMATEUR FLASH' OR
[T_fonction5]='ANIMATEUR FLASH' OR [T_fonction6]='ANIMATEUR FLASH' OR
[T_fonction7]='ANIMATEUR FLASH' OR [T_fonction8]='ANIMATEUR FLASH' OR
[T_fonction9]='ANIMATEUR FLASH' OR [T_fonction10]='ANIMATEUR
LASH') )pourquoi cela ne fonctionne pas ? le filtre est trop long ?

Merci d'avance

seb

3stone
Salut,

"news.tiscali.fr"
[...]
> [...]
| [T_fonction7]='ANIMATEUR FLASH' OR [T_fonction8]='ANIMATEUR FLASH' OR
| [T_fonction9]='ANIMATEUR FLASH' OR [T_fonction10]='ANIMATEUR

Tu as prévu 10 champs pour décrire la fonction éventuelle ??

Je dirais dans ce cas que tu as un gros problème de conception dans ta base.

Il te faut une table "T_Fonctions" avec au moins les champs
[IDfonction] et [NomFonction]

Ensuite, une table "T_Animateur_Fonction" avec au moins les champs
[ID_Animateur] et [IDfonction]

Ton filtre se fera alors "sur un seul champ" !

PS: Un peu de lecture me parait nécessaire...
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"1

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
news.tiscali.fr
merci pour tes commentaires.

Effectivement, ma bdd est mal concue. Après lecture de ton article, il me
semble judicieux de tout reprendre a zero.

faisons les choses dans l'ordre....

Salut,

"news.tiscali.fr"
[...]