filtres trops longs

8 réponses
Percevalneufcentsoixantetreize
Bonjour a tous

Dans un fichier j'ai une trentaine de colonnes avec des filtres
automatiques.
Grace a des boutons et des macros j'applique des filtres successifs sur
plusieurs colonnes en fonction de mes besoins...

Quand j'ai fini je lance une autre macro qui prend chaque colonne une a une
avec la commande Selection.AutoFilter Field:="numéro de colonne"

Ca marche mais c'est extremement long...

Y aurait-il une autre manière plus rapide de libérer tous les filtres ?

Merci pour votre aide
Perceval

8 réponses

lSteph
Bonjour,

Données Afficher tout

ou plus radicalement enlever le fitre auto
suffit d'un clic, comme pour le mettre d'ailleurs

Cdlt..
lSteph

Percevalneufcentsoixantetreize avait soumis l'idée :
Bonjour a tous

Dans un fichier j'ai une trentaine de colonnes avec des filtres automatiques.
Grace a des boutons et des macros j'applique des filtres successifs sur
plusieurs colonnes en fonction de mes besoins...

Quand j'ai fini je lance une autre macro qui prend chaque colonne une a une
avec la commande Selection.AutoFilter Field:="numéro de colonne"

Ca marche mais c'est extremement long...

Y aurait-il une autre manière plus rapide de libérer tous les filtres ?

Merci pour votre aide
Perceval

--
- -

Percevalneufcentsoixantetreize
Données Afficher Tout ??? J'ai pas ce menu dans mon Excel 2003 et je peux
pas les enlever, j'en ai besoin...

lSteph wrote:
Bonjour,

Données Afficher tout

ou plus radicalement enlever le fitre auto
suffit d'un clic, comme pour le mettre d'ailleurs

Cdlt..
lSteph

Percevalneufcentsoixantetreize avait soumis l'idée :
Bonjour a tous

Dans un fichier j'ai une trentaine de colonnes avec des filtres
automatiques. Grace a des boutons et des macros j'applique des
filtres successifs sur plusieurs colonnes en fonction de mes
besoins... Quand j'ai fini je lance une autre macro qui prend chaque
colonne
une a une avec la commande Selection.AutoFilter Field:="numéro de
colonne" Ca marche mais c'est extremement long...

Y aurait-il une autre manière plus rapide de libérer tous les
filtres ? Merci pour votre aide
Perceval

lSteph
Re,

si, si
Menu Données Filtrer(puisque c'est de cela qu'il s'agit)
Afficher Tout

Percevalneufcentsoixantetreize avait écrit le 23/11/2006 :
Données Afficher Tout ??? J'ai pas ce menu dans mon Excel 2003 et je peux pas
les enlever, j'en ai besoin...

lSteph wrote:
Bonjour,

Données Afficher tout

ou plus radicalement enlever le fitre auto
suffit d'un clic, comme pour le mettre d'ailleurs

Cdlt..
lSteph

Percevalneufcentsoixantetreize avait soumis l'idée :
Bonjour a tous

Dans un fichier j'ai une trentaine de colonnes avec des filtres
automatiques. Grace a des boutons et des macros j'applique des
filtres successifs sur plusieurs colonnes en fonction de mes
besoins... Quand j'ai fini je lance une autre macro qui prend chaque
colonne
une a une avec la commande Selection.AutoFilter Field:="numéro de
colonne" Ca marche mais c'est extremement long...

Y aurait-il une autre manière plus rapide de libérer tous les
filtres ? Merci pour votre aide
Perceval

--
- -

Percevalneufcentsoixantetreize
Effectivement j'ai vu le menu, merci.

En macro il se traduit par "ActiveSheet.ShowAllData" qui fonctionne bien,
mais si je le lance alors qu'aucun filtre n'est appliqué j'ai l'erreur 1004
"La méthode ShowAllData de la classe WorkSheet a échoué" :-(

lSteph wrote:
Re,

si, si
Menu Données Filtrer(puisque c'est de cela qu'il s'agit)
Afficher Tout

Percevalneufcentsoixantetreize avait écrit le 23/11/2006 :
Données Afficher Tout ??? J'ai pas ce menu dans mon Excel 2003 et je
peux pas les enlever, j'en ai besoin...

lSteph wrote:
Bonjour,

Données Afficher tout

ou plus radicalement enlever le fitre auto
suffit d'un clic, comme pour le mettre d'ailleurs

Cdlt..
lSteph

Percevalneufcentsoixantetreize avait soumis l'idée :
Bonjour a tous

Dans un fichier j'ai une trentaine de colonnes avec des filtres
automatiques. Grace a des boutons et des macros j'applique des
filtres successifs sur plusieurs colonnes en fonction de mes
besoins... Quand j'ai fini je lance une autre macro qui prend
chaque colonne
une a une avec la commande Selection.AutoFilter Field:="numéro de
colonne" Ca marche mais c'est extremement long...

Y aurait-il une autre manière plus rapide de libérer tous les
filtres ? Merci pour votre aide
Perceval

daniel
bonsoir,
pour éviter l'erreur, en mettant
on erro resume next
ShowAllData
on error go to 0

ça réinitialise la gestion des erreurs.

"Percevalneufcentsoixantetreize" a
écrit dans le message de news: 45671dc0$0$4242$
Effectivement j'ai vu le menu, merci.

En macro il se traduit par "ActiveSheet.ShowAllData" qui fonctionne bien,
mais si je le lance alors qu'aucun filtre n'est appliqué j'ai l'erreur
1004 "La méthode ShowAllData de la classe WorkSheet a échoué" :-(

lSteph wrote:
Re,

si, si
Menu Données Filtrer(puisque c'est de cela qu'il s'agit)
Afficher Tout

Percevalneufcentsoixantetreize avait écrit le 23/11/2006 :
Données Afficher Tout ??? J'ai pas ce menu dans mon Excel 2003 et je
peux pas les enlever, j'en ai besoin...

lSteph wrote:
Bonjour,

Données Afficher tout

ou plus radicalement enlever le fitre auto
suffit d'un clic, comme pour le mettre d'ailleurs

Cdlt..
lSteph

Percevalneufcentsoixantetreize avait soumis l'idée :
Bonjour a tous

Dans un fichier j'ai une trentaine de colonnes avec des filtres
automatiques. Grace a des boutons et des macros j'applique des
filtres successifs sur plusieurs colonnes en fonction de mes
besoins... Quand j'ai fini je lance une autre macro qui prend
chaque colonne
une a une avec la commande Selection.AutoFilter Field:="numéro de
colonne" Ca marche mais c'est extremement long...

Y aurait-il une autre manière plus rapide de libérer tous les
filtres ? Merci pour votre aide
Perceval

lSteph
Bonsoir,

Utilises la seconde solution que je t'ai donnée:

Selection.AutoFilter

ce qui consiste à mettre ou enlever le filtre selon ce qui prévaut.

(Ne voyant pas a priori l'intérêt d'une macro // à ta demande initiale
qu'on peut faire sans, je me suis contenté de donner deux solution qui
se font en deux clics il suffit d'utiliser l'enregistreur, si tu ne
sais pas comment cela s'écrit en vba).

CDlt.

lSteph

Percevalneufcentsoixantetreize vient de nous annoncer :
Effectivement j'ai vu le menu, merci.

En macro il se traduit par "ActiveSheet.ShowAllData" qui fonctionne bien,
mais si je le lance alors qu'aucun filtre n'est appliqué j'ai l'erreur 1004
"La méthode ShowAllData de la classe WorkSheet a échoué" :-(

lSteph wrote:
Re,

si, si
Menu Données Filtrer(puisque c'est de cela qu'il s'agit)
Afficher Tout

Percevalneufcentsoixantetreize avait écrit le 23/11/2006 :
Données Afficher Tout ??? J'ai pas ce menu dans mon Excel 2003 et je
peux pas les enlever, j'en ai besoin...

lSteph wrote:
Bonjour,

Données Afficher tout

ou plus radicalement enlever le fitre auto
suffit d'un clic, comme pour le mettre d'ailleurs

Cdlt..
lSteph

Percevalneufcentsoixantetreize avait soumis l'idée :
Bonjour a tous

Dans un fichier j'ai une trentaine de colonnes avec des filtres
automatiques. Grace a des boutons et des macros j'applique des
filtres successifs sur plusieurs colonnes en fonction de mes
besoins... Quand j'ai fini je lance une autre macro qui prend
chaque colonne
une a une avec la commande Selection.AutoFilter Field:="numéro de
colonne" Ca marche mais c'est extremement long...

Y aurait-il une autre manière plus rapide de libérer tous les
filtres ? Merci pour votre aide
Perceval

--
- -

Percevalneufcentsoixantetreize
Impeccable, ca marche super bien, merci...
J'ai mis :

On error resume next
ActiveSheet.ShowAllData
On error goto 0

Encore merci...
Perceval

daniel wrote:
bonsoir,
pour éviter l'erreur, en mettant
on erro resume next
ShowAllData
on error go to 0

ça réinitialise la gestion des erreurs.

"Percevalneufcentsoixantetreize"
a écrit dans le message de
news: 45671dc0$0$4242$
Effectivement j'ai vu le menu, merci.

En macro il se traduit par "ActiveSheet.ShowAllData" qui fonctionne
bien, mais si je le lance alors qu'aucun filtre n'est appliqué j'ai
l'erreur 1004 "La méthode ShowAllData de la classe WorkSheet a
échoué" :-( lSteph wrote:
Re,

si, si
Menu Données Filtrer(puisque c'est de cela qu'il s'agit)
Afficher Tout

Percevalneufcentsoixantetreize avait écrit le 23/11/2006 :
Données Afficher Tout ??? J'ai pas ce menu dans mon Excel 2003 et
je peux pas les enlever, j'en ai besoin...

lSteph wrote:
Bonjour,

Données Afficher tout

ou plus radicalement enlever le fitre auto
suffit d'un clic, comme pour le mettre d'ailleurs

Cdlt..
lSteph

Percevalneufcentsoixantetreize avait soumis l'idée :
Bonjour a tous

Dans un fichier j'ai une trentaine de colonnes avec des filtres
automatiques. Grace a des boutons et des macros j'applique des
filtres successifs sur plusieurs colonnes en fonction de mes
besoins... Quand j'ai fini je lance une autre macro qui prend
chaque colonne
une a une avec la commande Selection.AutoFilter Field:="numéro de
colonne" Ca marche mais c'est extremement long...

Y aurait-il une autre manière plus rapide de libérer tous les
filtres ? Merci pour votre aide
Perceval

lSteph
Bonjour,

..de rien .
;o))

Ce fut un plaisir

lSteph

e 25/11/2006, Percevalneufcentsoixantetreize a supposé :
Impeccable, ca marche super bien, merci...
J'ai mis :

Selection.AutoFilter

Encore merci...
Perceval

daniel wrote:
bonsoir,
pour éviter l'erreur, en mettant
on erro resume next
ShowAllData
on error go to 0

ça réinitialise la gestion des erreurs.

"Percevalneufcentsoixantetreize"
a écrit dans le message de
news: 45671dc0$0$4242$
Effectivement j'ai vu le menu, merci.

En macro il se traduit par "ActiveSheet.ShowAllData" qui fonctionne
bien, mais si je le lance alors qu'aucun filtre n'est appliqué j'ai
l'erreur 1004 "La méthode ShowAllData de la classe WorkSheet a
échoué" :-( lSteph wrote:
Re,

si, si
Menu Données Filtrer(puisque c'est de cela qu'il s'agit)
Afficher Tout

Percevalneufcentsoixantetreize avait écrit le 23/11/2006 :
Données Afficher Tout ??? J'ai pas ce menu dans mon Excel 2003 et
je peux pas les enlever, j'en ai besoin...

lSteph wrote:
Bonjour,

Données Afficher tout

ou plus radicalement enlever le fitre auto
suffit d'un clic, comme pour le mettre d'ailleurs

Cdlt..
lSteph

Percevalneufcentsoixantetreize avait soumis l'idée :
Bonjour a tous

Dans un fichier j'ai une trentaine de colonnes avec des filtres
automatiques. Grace a des boutons et des macros j'applique des
filtres successifs sur plusieurs colonnes en fonction de mes
besoins... Quand j'ai fini je lance une autre macro qui prend
chaque colonne
une a une avec la commande Selection.AutoFilter Field:="numéro de
colonne" Ca marche mais c'est extremement long...

Y aurait-il une autre manière plus rapide de libérer tous les
filtres ? Merci pour votre aide
Perceval

--
- -