Fin d'un document Word en VBA

Maud
Bonjour,

Voici ma syntaxe qui doit g=E9n=E9rer un message d'erreur (msgbox) si un
certain texte n'ai pas trouv=E9 dans le document word.
Mais cela ne fonctionne pas, l' application beugue et ne s'arr=EAte
pas...
Est ce que quelqu'un a eu une id=E9e?
J'ai pris le bookmarks EndOfDoc afin de dire que c'=E9tait la fin du
document, est ce cela l'erreur?

verifchap9 =3D False
Do While verifchap9 =3D False
If Selection.Text =3D "Section 9 of the iCSR (Tables and Charts)" Then
verifchap9 =3D True Else verifchap9 =3D False
Selection.MoveDown Unit:=3DwdLine, Count:=3D1
If ActiveDocument.Bookmarks.Exists("EndOfDoc") =3D True And verifchap9 =3D
False Then MsgBox ("Le titre du Chapitre 9 n'a pas =E9t=E9 trouv=E9")
=20
Loop

D'avance merci!!

Anacoluthe
Bonjour !

'Maud' nous a écrit ...
If ActiveDocument.Bookmarks.Exists("EndOfDoc") = True And verifchap9 > False Then MsgBox ("Le titre du Chapitre 9 n'a pas été trouvé")
Loop

Il n'y a jamais de signet "EndOfDoc" (sauf s'il est créé oeuf corse)
Il y a toujours un signet "EndOfDoc"

Ceci étant je n'ai rien compris à votre code ! Pourquoi n'utilisez-vous
pas tout simplement la fonction de recherche ? :-p

Anacoluthe
« Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose. »
- John Ronald Reuel TOLKIEN

Maud
si vous avez une syntaxe plus simple pour ce que je veux faire, je suis
preneuse...
en fait je veux générer un message d'erreur si je ne trouve pas dans
le document le texte ""Section 9 of the iCSR (Tables and Charts)"
merci

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Maud' nous a écrit ...
[...]

Essayez un truc simple dans le genre:

Public Sub JeSuisPreneuse()
Dim A$
A$ = "Section 9 of the iCSR (Tables and Charts)"
With ActiveDocument.Content.Find
.ClearFormatting
.Text = A$
If .Execute = False Then
MsgBox A$ & vbCr & "Pas trouvé dans ce document !", vbCritical
End If
End With
End Sub

Anacoluthe
« Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose. »
- John Ronald Reuel TOLKIEN

Maud
Merci Anacoluthe, j'avais entre temps trouvé une syntaxe un peu
similaire fonctionnant. Oui je cherche quand même :-)

Bonjour !

'Maud' nous a écrit ...