Le prochain Windows posséderait un moteur graphique sité hors du noyau
en mode privilégié.
Pour ceux qui se rappellent des systèmes voici 10 ans, Windows Nt 3.5
fonctionnait déjà dans ce mode là.
Le système était stable, mais peu performant au niveau graphique.
Afin d'offrir une plateforme performante au niveau de NT pour les
applications graphiques, Microsoft avait déplacé la gestion du
graphisme au niveau du kernel en mode privilégié, ce qui a bossté les
performances jusqu'à ce que l'on connait aujourd'hui sur Windows XP.
Ce retour en arrière rammenera les performances graphiques à un niveau
antidéluvien, même si la sécurité de Windows s'en trouvera
théoriquement renforcée.
Mais le jeux en vaut'il la chandelle ?
Linux fonctionne de manière simmilaire. Avrz-vous déjà testé les
performances des interfaces graphiques sous Linux, notemment dans un
usage multimédia ?
Une catastrophe...
Allons-nous comme à l'époque regretter le passage des jeux sous
Windows, car ils fonctionnaient mieux et plus rapidement sous MS-DOS ?
Les utilisateurs vont'ils à nouveau compenser des baisses de
performances par de l'acquisition de nouveau matériel ?
Quand je vois qu'il faudra une carte avec 128 MB de RAM pour afficher
correctement quelques fenêtres dans Windows Vista, je me demande où
nous allons.
Le prochain Windows posséderait un moteur graphique sité hors du noyau en mode privilégié.
Pour ceux qui se rappellent des systèmes voici 10 ans, Windows Nt 3.5 fonctionnait déjà dans ce mode là.
Le système était stable, mais peu performant au niveau graphique.
Afin d'offrir une plateforme performante au niveau de NT pour les applications graphiques, Microsoft avait déplacé la gestion du graphisme au niveau du kernel en mode privilégié, ce qui a bossté les performances jusqu'à ce que l'on connait aujourd'hui sur Windows XP.
Ce retour en arrière rammenera les performances graphiques à un niveau antidéluvien, même si la sécurité de Windows s'en trouvera théoriquement renforcée.
Mais le jeux en vaut'il la chandelle ?
Linux fonctionne de manière simmilaire. Avrz-vous déjà testé les performances des interfaces graphiques sous Linux, notemment dans un usage multimédia ?
Une catastrophe...
Allons-nous comme à l'époque regretter le passage des jeux sous Windows, car ils fonctionnaient mieux et plus rapidement sous MS-DOS ?
Les utilisateurs vont'ils à nouveau compenser des baisses de performances par de l'acquisition de nouveau matériel ?
Quand je vois qu'il faudra une carte avec 128 MB de RAM pour afficher correctement quelques fenêtres dans Windows Vista, je me demande où nous allons.
Suis-je devenu un papi frustré ?
KLAO
Ba. .. cela le vent du matériel informatique, d'ici à ce que Windows Vista
sorte, les cartes graphique du commerce, auront tous, 512 MO de RAM, ce qui laisseras alors une large marge ;-)
Microsoft a déclaré cette semaine, qu'au contraire, une carte graphique avec 64 MO de RAM, suffirais amplement pour Windows Vista, seulement, cette carte, doit être compatible avec l'actuel direct X9. http://www.clubic.com/actualite-30020-windows-vista-64-mo-suffiront-pour-la-3d.html
Fabrice Microsoft MVP http://www.fab3d.fr.st Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
"KLAO" <KLAO@OALK.zip> a écrit dans le message de news:
mn.881c7d5cf04c3921.45787@OALK.zip...
Le prochain Windows posséderait un moteur graphique sité hors du noyau en
mode privilégié.
Pour ceux qui se rappellent des systèmes voici 10 ans, Windows Nt 3.5
fonctionnait déjà dans ce mode là.
Le système était stable, mais peu performant au niveau graphique.
Afin d'offrir une plateforme performante au niveau de NT pour les
applications graphiques, Microsoft avait déplacé la gestion du graphisme
au niveau du kernel en mode privilégié, ce qui a bossté les performances
jusqu'à ce que l'on connait aujourd'hui sur Windows XP.
Ce retour en arrière rammenera les performances graphiques à un niveau
antidéluvien, même si la sécurité de Windows s'en trouvera théoriquement
renforcée.
Mais le jeux en vaut'il la chandelle ?
Linux fonctionne de manière simmilaire. Avrz-vous déjà testé les
performances des interfaces graphiques sous Linux, notemment dans un usage
multimédia ?
Une catastrophe...
Allons-nous comme à l'époque regretter le passage des jeux sous Windows,
car ils fonctionnaient mieux et plus rapidement sous MS-DOS ?
Les utilisateurs vont'ils à nouveau compenser des baisses de performances
par de l'acquisition de nouveau matériel ?
Quand je vois qu'il faudra une carte avec 128 MB de RAM pour afficher
correctement quelques fenêtres dans Windows Vista, je me demande où nous
allons.
Suis-je devenu un papi frustré ?
KLAO
Ba. .. cela le vent du matériel informatique, d'ici à ce que Windows Vista
sorte, les cartes graphique du commerce, auront tous, 512 MO de RAM, ce qui
laisseras alors une large marge ;-)
Microsoft a déclaré cette semaine, qu'au contraire, une carte graphique avec
64 MO de RAM, suffirais amplement pour Windows Vista, seulement, cette
carte, doit être compatible avec l'actuel direct X9.
http://www.clubic.com/actualite-30020-windows-vista-64-mo-suffiront-pour-la-3d.html
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Le prochain Windows posséderait un moteur graphique sité hors du noyau en mode privilégié.
Pour ceux qui se rappellent des systèmes voici 10 ans, Windows Nt 3.5 fonctionnait déjà dans ce mode là.
Le système était stable, mais peu performant au niveau graphique.
Afin d'offrir une plateforme performante au niveau de NT pour les applications graphiques, Microsoft avait déplacé la gestion du graphisme au niveau du kernel en mode privilégié, ce qui a bossté les performances jusqu'à ce que l'on connait aujourd'hui sur Windows XP.
Ce retour en arrière rammenera les performances graphiques à un niveau antidéluvien, même si la sécurité de Windows s'en trouvera théoriquement renforcée.
Mais le jeux en vaut'il la chandelle ?
Linux fonctionne de manière simmilaire. Avrz-vous déjà testé les performances des interfaces graphiques sous Linux, notemment dans un usage multimédia ?
Une catastrophe...
Allons-nous comme à l'époque regretter le passage des jeux sous Windows, car ils fonctionnaient mieux et plus rapidement sous MS-DOS ?
Les utilisateurs vont'ils à nouveau compenser des baisses de performances par de l'acquisition de nouveau matériel ?
Quand je vois qu'il faudra une carte avec 128 MB de RAM pour afficher correctement quelques fenêtres dans Windows Vista, je me demande où nous allons.
Suis-je devenu un papi frustré ?
KLAO
Ba. .. cela le vent du matériel informatique, d'ici à ce que Windows Vista
sorte, les cartes graphique du commerce, auront tous, 512 MO de RAM, ce qui laisseras alors une large marge ;-)
Microsoft a déclaré cette semaine, qu'au contraire, une carte graphique avec 64 MO de RAM, suffirais amplement pour Windows Vista, seulement, cette carte, doit être compatible avec l'actuel direct X9. http://www.clubic.com/actualite-30020-windows-vista-64-mo-suffiront-pour-la-3d.html
Fabrice Microsoft MVP http://www.fab3d.fr.st Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
KLAO
Ba. .. cela le vent du matériel informatique, d'ici à ce que Windows Vista sorte, les cartes graphique du commerce, auront tous, 512 MO de RAM, ce qui laisseras alors une large marge ;-)
Heuhhh, avec le système de bus actuel, 512 MB ne sert à rien ;>))
Et on n'aura pas changé d'architecture d'ici 2007
Microsoft a déclaré cette semaine, qu'au contraire, une carte graphique avec 64 MO de RAM, suffirais amplement pour Windows Vista, seulement, cette carte, doit être compatible avec l'actuel direct X9. http://www.clubic.com/actualite-30020-windows-vista-64-mo-suffiront-pour-la-3d.html
Ah, ils optimisent leur système ?
Remarquer que les fabuleux effets graphiques sous Panter (dernier MacOS) se déroulent très bien, avec un chipset graphique intégré parfaitement minable.
-> Le 915G
Moi je suis très content des performances de Windows XP. J'ai désactivé le service des thèmes, et le système vole...
Espérons que cela restera possible avec Windows Vista ??
KLAO
Ba. .. cela le vent du matériel informatique, d'ici à ce que Windows Vista
sorte, les cartes graphique du commerce, auront tous, 512 MO de RAM, ce qui
laisseras alors une large marge ;-)
Heuhhh, avec le système de bus actuel, 512 MB ne sert à rien ;>))
Et on n'aura pas changé d'architecture d'ici 2007
Microsoft a déclaré cette semaine, qu'au contraire, une carte graphique avec
64 MO de RAM, suffirais amplement pour Windows Vista, seulement, cette carte,
doit être compatible avec l'actuel direct X9.
http://www.clubic.com/actualite-30020-windows-vista-64-mo-suffiront-pour-la-3d.html
Ah, ils optimisent leur système ?
Remarquer que les fabuleux effets graphiques sous Panter (dernier
MacOS) se déroulent très bien, avec un chipset graphique intégré
parfaitement minable.
-> Le 915G
Moi je suis très content des performances de Windows XP. J'ai désactivé
le service des thèmes, et le système vole...
Espérons que cela restera possible avec Windows Vista ??
Ba. .. cela le vent du matériel informatique, d'ici à ce que Windows Vista sorte, les cartes graphique du commerce, auront tous, 512 MO de RAM, ce qui laisseras alors une large marge ;-)
Heuhhh, avec le système de bus actuel, 512 MB ne sert à rien ;>))
Et on n'aura pas changé d'architecture d'ici 2007
Microsoft a déclaré cette semaine, qu'au contraire, une carte graphique avec 64 MO de RAM, suffirais amplement pour Windows Vista, seulement, cette carte, doit être compatible avec l'actuel direct X9. http://www.clubic.com/actualite-30020-windows-vista-64-mo-suffiront-pour-la-3d.html
Ah, ils optimisent leur système ?
Remarquer que les fabuleux effets graphiques sous Panter (dernier MacOS) se déroulent très bien, avec un chipset graphique intégré parfaitement minable.
-> Le 915G
Moi je suis très content des performances de Windows XP. J'ai désactivé le service des thèmes, et le système vole...
Espérons que cela restera possible avec Windows Vista ??
KLAO
NewsUser
Bjr,
L'intérer d'une interface graphique "indépendante" est qu'on peu facilement la remplacer par une autre. Les developpeurs du monde libre (et moins ..) ne vont pas tarder en nous sortir des petites copaines à aero-glass. Esperont qu'ils penseront à nous en faire des versions light et performantes
Le prochain Windows posséderait un moteur graphique sité hors du noyau en mode privilégié.
Pour ceux qui se rappellent des systèmes voici 10 ans, Windows Nt 3.5 fonctionnait déjà dans ce mode là.
Le système était stable, mais peu performant au niveau graphique.
Afin d'offrir une plateforme performante au niveau de NT pour les applications graphiques, Microsoft avait déplacé la gestion du graphisme au niveau du kernel en mode privilégié, ce qui a bossté les performances jusqu'à ce que l'on connait aujourd'hui sur Windows XP.
Ce retour en arrière rammenera les performances graphiques à un niveau antidéluvien, même si la sécurité de Windows s'en trouvera théoriquement renforcée.
Mais le jeux en vaut'il la chandelle ?
Linux fonctionne de manière simmilaire. Avrz-vous déjà testé les performances des interfaces graphiques sous Linux, notemment dans un usage multimédia ?
Une catastrophe...
Allons-nous comme à l'époque regretter le passage des jeux sous Windows, car ils fonctionnaient mieux et plus rapidement sous MS-DOS ?
Les utilisateurs vont'ils à nouveau compenser des baisses de performances par de l'acquisition de nouveau matériel ?
Quand je vois qu'il faudra une carte avec 128 MB de RAM pour afficher correctement quelques fenêtres dans Windows Vista, je me demande où nous allons.
Suis-je devenu un papi frustré ?
KLAO
Bjr,
L'intérer d'une interface graphique "indépendante" est qu'on peu facilement
la remplacer par une autre. Les developpeurs du monde libre (et moins ..) ne
vont pas tarder en nous sortir des petites copaines à aero-glass.
Esperont qu'ils penseront à nous en faire des versions light et performantes
@+
"KLAO" <KLAO@OALK.zip> a écrit dans le message de news:
mn.881c7d5cf04c3921.45787@OALK.zip...
Le prochain Windows posséderait un moteur graphique sité hors du noyau en
mode privilégié.
Pour ceux qui se rappellent des systèmes voici 10 ans, Windows Nt 3.5
fonctionnait déjà dans ce mode là.
Le système était stable, mais peu performant au niveau graphique.
Afin d'offrir une plateforme performante au niveau de NT pour les
applications graphiques, Microsoft avait déplacé la gestion du graphisme
au niveau du kernel en mode privilégié, ce qui a bossté les performances
jusqu'à ce que l'on connait aujourd'hui sur Windows XP.
Ce retour en arrière rammenera les performances graphiques à un niveau
antidéluvien, même si la sécurité de Windows s'en trouvera théoriquement
renforcée.
Mais le jeux en vaut'il la chandelle ?
Linux fonctionne de manière simmilaire. Avrz-vous déjà testé les
performances des interfaces graphiques sous Linux, notemment dans un usage
multimédia ?
Une catastrophe...
Allons-nous comme à l'époque regretter le passage des jeux sous Windows,
car ils fonctionnaient mieux et plus rapidement sous MS-DOS ?
Les utilisateurs vont'ils à nouveau compenser des baisses de performances
par de l'acquisition de nouveau matériel ?
Quand je vois qu'il faudra une carte avec 128 MB de RAM pour afficher
correctement quelques fenêtres dans Windows Vista, je me demande où nous
allons.
L'intérer d'une interface graphique "indépendante" est qu'on peu facilement la remplacer par une autre. Les developpeurs du monde libre (et moins ..) ne vont pas tarder en nous sortir des petites copaines à aero-glass. Esperont qu'ils penseront à nous en faire des versions light et performantes
Le prochain Windows posséderait un moteur graphique sité hors du noyau en mode privilégié.
Pour ceux qui se rappellent des systèmes voici 10 ans, Windows Nt 3.5 fonctionnait déjà dans ce mode là.
Le système était stable, mais peu performant au niveau graphique.
Afin d'offrir une plateforme performante au niveau de NT pour les applications graphiques, Microsoft avait déplacé la gestion du graphisme au niveau du kernel en mode privilégié, ce qui a bossté les performances jusqu'à ce que l'on connait aujourd'hui sur Windows XP.
Ce retour en arrière rammenera les performances graphiques à un niveau antidéluvien, même si la sécurité de Windows s'en trouvera théoriquement renforcée.
Mais le jeux en vaut'il la chandelle ?
Linux fonctionne de manière simmilaire. Avrz-vous déjà testé les performances des interfaces graphiques sous Linux, notemment dans un usage multimédia ?
Une catastrophe...
Allons-nous comme à l'époque regretter le passage des jeux sous Windows, car ils fonctionnaient mieux et plus rapidement sous MS-DOS ?
Les utilisateurs vont'ils à nouveau compenser des baisses de performances par de l'acquisition de nouveau matériel ?
Quand je vois qu'il faudra une carte avec 128 MB de RAM pour afficher correctement quelques fenêtres dans Windows Vista, je me demande où nous allons.