Fin d'Orange Sport - Début de BeIn Sport 1 et 2

1 réponse
Kosmiko2000
Lu sur TeleSatellite

Fin d’Orange Sport programmée pour le 30 juin

Après avoir conclu, il y a quelques mois, un accord avec Canal+ pour la
cession d’une partie du capital de ses cinq chaînes « Orange Cinéma
Séries », Orange annonce qu’elle cessera la diffusion de ses chaînes
sportives le 30 juin.

Les 400.000 abonnés se voient proposer en lieu et place, les chaînes
beIN Sport 1 et 2, initiées par le groupe qatari Al Jazeera, qui
débuteront leur diffusion à partir du 1er juin et seront distribuées par
France Télécom.

1 réponse

julien
Bonjour ,

Une info intéressante que j'ai trouvé sur le forum de nos confrères d u
site web "Zone HD" www.zonehd.net
"OPTIMISATION DES SERVICES HD SUR TRANSPONDEUR KC 4 MODIFICATION DU
PLAN DE FREQUENCE EUTELSAT 5
Dans la perspective de l’arrivée de nouveaux services, tels beIN
SPORT, sur le satellite Eutelsat 5WA (ex Atlantic-Bird 3), l’opérateur
FRANSAT fera évoluer son plan de services FRANSAT grand public et PRO
le 30 mai 2012. (nuit du 29 au 30/5)
On retient principalement les nouveaux paramètres de diffusion du
répéteur KC04 seront :
Freq : 11096 Mhz / Pol : Verticale / Bande : Basse
Modulation : DVBS2 8PSK / SR : 29950 symb/s / FEC : ¾ / Pilot : off
NB : le passage du fec 7/8 au 3/4 est une excellente nouvelle en
matière de réception limite, seuil, ce qui correspond a une
différence positive de 2 dB .
En complément ce réaménagement se fera sur 2 points :
1- Evolution de la modulation du bouquet HD en, du DVB-S au S2
Certains des stations FRANSAT PRO s'adapteront automatiquement à ce
passage de DVB-S vers DVB-S2
2- Transfert de chaines locales et thématiques vers d'autres bouquets
(FS6 / FS7 / FS9)
Les chaînes suivantes sont concernées :
- KTO
- NRJ Paris Sat
- Mirabelle TV
- Vosges Télévision
- TV8 Mont Blanc
Ces chaînes sont actuellement diffusées en double illumination
jusqu'au 29 mai ( suite ZHD 20) . Elles seront définitivement
transférées vers leur nouveau transpondeur alloué après cette date.
Attention à partir du 30 mai 2012, si vous ne visualisez plus ces
programmes il faut lancer une MAJ automatique ou reparameter
manuellement votre demodulateur Fransat. Si vous les recevez au moyen
d'un demodulateur tiers, ex Bis TV, ou un téléviseur DVB-S2 via une
carte viaccess Bis TV idem.. Toutes ces manoeuvres sont aussi faites
en perspective des 6 futures chaînes nationales HD gratuites"
Source: http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?pids415#p73415