Fin du programme - C:WINDOWSSystem32cmd.exe

4 réponses
Toto
Après avoir (mal ?) cherché sur GlouGlou je viens ici vous soumettre mon
souci.
Depuis quelque temps, lorsque je re-démarre l'ordi XP-SP3
juste avant l'arrêt je vois apparaître une fenêtre indiquant :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fin du programme - C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows ne peut pas terminer ce programme.
Plus de temps peut être nécessaire pour terminer une opération.
Pour retourner dans Windows et vérifier l'état du programme, cliquez sur
Annuler.
Si vous choisissez d'arrêter ce programme maintenant, vous perdrez toutes
les données non enregistrées.
Pour arrêter le programme, cliquez sur Terminer maintenant.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je clique sur Terminer, alors retentit le "tada" d'erreur puis l'ordinateur
re-démarre.

Je sais bien que cela n'arrive que lorsque je re-démarre,
mais c'est agaçant ! :-(
Un conseil serait le bienvenu. :-)
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*

4 réponses

Laurent Jumet
Hello Toto !

"Toto" wrote:

Je clique sur Terminer, alors retentit le "tada" d'erreur puis l'ordinateur
re-démarre.
Je sais bien que cela n'arrive que lorsque je re-démarre,
mais c'est agaçant ! :-(
Un conseil serait le bienvenu. :-)

En général, c'est en relation avec la case "Avertir si encore actif" qui est cochée pour une application s'appuyant sur CMD.EXE
Cela ne permet pas de fermer automatiquement l'interpréteur de commande, sans auparavant avoir fermé l'application de manière orthodoxe.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Toto
En réponse à *Laurent Jumet* s'exprimant dans :
<news:
Hello Toto !

"Toto" wrote:

Je clique sur Terminer, alors retentit le "tada" d'erreur puis
l'ordinateur re-démarre.
Je sais bien que cela n'arrive que lorsque je re-démarre,
mais c'est agaçant ! :-(
Un conseil serait le bienvenu. :-)

En général, c'est en relation avec la case "Avertir si encore actif"
qui est cochée pour une application s'appuyant sur CMD.EXE Cela ne
permet pas de fermer automatiquement l'interpréteur de commande, sans
auparavant avoir fermé l'application de manière orthodoxe.

Merci de t'intéresser à ma question.
Je n'ai aucune idée sur l'identité du programme concerné, ne me souvenant
pas avoir coché une telle case.
Comment pourrais-je orienter mes recherches ?
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*
Laurent Jumet
Hello Toto !

"Toto" wrote:

Je clique sur Terminer, alors retentit le "tada" d'erreur puis
l'ordinateur re-démarre.
Je sais bien que cela n'arrive que lorsque je re-démarre,
mais c'est agaçant ! :-(
Un conseil serait le bienvenu. :-)

En général, c'est en relation avec la case "Avertir si encore actif"
qui est cochée pour une application s'appuyant sur CMD.EXE Cela ne
permet pas de fermer automatiquement l'interpréteur de commande, sans
auparavant avoir fermé l'application de manière orthodoxe.

Merci de t'intéresser à ma question.
Je n'ai aucune idée sur l'identité du programme concerné, ne me souvenant
pas avoir coché une telle case.
Comment pourrais-je orienter mes recherches ?

Tu peux télécharger deux outils: Autoruns et ProcessExplorer ici:
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/default.aspx

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Toto
En réponse à *Laurent Jumet* s'exprimant dans :
<news:
Hello Toto !

"Toto" wrote:

Je clique sur Terminer, alors retentit le "tada" d'erreur puis
l'ordinateur re-démarre.
Je sais bien que cela n'arrive que lorsque je re-démarre,
mais c'est agaçant ! :-(
Un conseil serait le bienvenu. :-)

En général, c'est en relation avec la case "Avertir si encore actif"
qui est cochée pour une application s'appuyant sur CMD.EXE Cela ne
permet pas de fermer automatiquement l'interpréteur de commande, sans
auparavant avoir fermé l'application de manière orthodoxe.

Merci de t'intéresser à ma question.
Je n'ai aucune idée sur l'identité du programme concerné, ne me souvenant
pas avoir coché une telle case.
Comment pourrais-je orienter mes recherches ?

Tu peux télécharger deux outils: Autoruns et ProcessExplorer ici:
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/default.aspx

Merci beaucoup !
Grâce à ProcessExplorer j'ai trouvé le programme concerné,
il s'agit de "pyGrenouille" qui utilise "cmd.exe"
http://cjoint.com/?gqltXrUfMk
Effectivement ce programme ne fonctionne pas correctement
depuis quelques semaines (absence d'affichage de données dans le graphe).
Je l'ai dé-installé complètement puis ré-installé mais sans amélioration.
Quand à savoir pourquoi il se comporte de la sorte ?
J'essaierai de poser la question sur un forum "grenouille"...
à moins que quelqu'un ICI se propose. :-?
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*