Find, comportement bizarre

Daniel
Bonjour à tous.
Je n'arrive pas à expliquer le comportement suivant de la fonction "find" :
Si les cellules A1 et A4 contiennent la valeur "toto", le code suivant
Set Var = Range("A1:A10").Find("toto")
If Not Var Is Nothing Then MsgBox Var.Row
me renvoie la ligne 4.
Si seule la cellule A1 contient "toto", le même code me renvoie correctement
la ligne 1.
Merci d'avance.
Daniel

anonymousA
bonjour,

pour bien comprendre le fonctionnement, essaye plusieurs variantes entre
xlnext et xlprevious pour l'argument SearchDirection et en changeant la
cellule active.Tu vas t'apercevoir de choses amusantes et parfois qui
peuvent être surprenantes (ou dangereuse au sens fiabilité de ton
programme s'il doit utiliser une cellule retrouvée) selon les variantes

L'aide est d'ailleurs aussi assez bien faite sur cette question.

Cordialement,

[...]

Oliv'
Daniel que je salut a écrit dans

Je pense avoir compris. La commande "rechercher" a un comportement
similaire.

normal c'est la même !!!
ca doit dépendre de la cellule active

--