Find vs. grep

7 réponses
Olivier Croquette
Salut

Quelqu'un a une explication à ça!?

$ find . -name *.exe
./File.exe

1 seul résultat avec find -name

$ find . | grep exe\$
./File.exe
./mozilla/config/bin2rc.exe
./mozilla/config/makedep.exe
./mozilla/config/mangle.exe
./mozilla/config/mantomak.exe
./mozilla/modules/oji/tests/script/killer.exe

et 5 de plus avec grep!

7 réponses

Vincent Lefevre
Dans l'article <1hx8vlk.zcubtjqsipadN%,
Xavier écrit:

Olivier Croquette wrote:

$ find . -name *.exe
./File.exe

1 seul résultat avec find -name

Parceque *.exe est expansé en File.exe *avant* l'appel à find. [...]

Avec zsh, on peut faire des expansions récursives: **/*.exe ou bien
**/*.exe(D), ce qui ici permet de remplacer find (la seconde forme
permettant au * de matcher aussi le "." initial d'un nom de fichier
ou répertoire).

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arenaire project (LIP, ENS-Lyon)

Anonyme
Vincent Lefevre <vincent+ wrote:

Avec zsh, on peut faire des expansions récursives: **/*.exe ou bien
**/*.exe(D), ce qui ici permet de remplacer find (la seconde forme
permettant au * de matcher aussi le "." initial d'un nom de fichier
ou répertoire).

Mais attention si il n'y a pas trop de fichiers...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

filh
Anonyme wrote:

Vincent Lefevre <vincent+ wrote:

Avec zsh, on peut faire des expansions récursives: **/*.exe ou bien
**/*.exe(D), ce qui ici permet de remplacer find (la seconde forme
permettant au * de matcher aussi le "." initial d'un nom de fichier
ou répertoire).

Mais attention si il n'y a pas trop de fichiers...

Et bon zsh n'est pas sur toutes les machines :)

sh rulez...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Anonyme
FiLH wrote:

Anonyme wrote:

Vincent Lefevre <vincent+ wrote:

Avec zsh, on peut faire des expansions récursives: **/*.exe ou bien
**/*.exe(D), ce qui ici permet de remplacer find (la seconde forme
permettant au * de matcher aussi le "." initial d'un nom de fichier
ou répertoire).

Mais attention si il n'y a pas trop de fichiers...

Et bon zsh n'est pas sur toutes les machines :)

Tout dépend de quel environnement on vise.

zsh est sur tous les Mac OS X...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

filh
Anonyme wrote:

FiLH wrote:

Anonyme wrote:

Vincent Lefevre <vincent+ wrote:

Avec zsh, on peut faire des expansions récursives: **/*.exe ou bien
**/*.exe(D), ce qui ici permet de remplacer find (la seconde forme
permettant au * de matcher aussi le "." initial d'un nom de fichier
ou répertoire).

Mais attention si il n'y a pas trop de fichiers...

Et bon zsh n'est pas sur toutes les machines :)

Tout dépend de quel environnement on vise.

zsh est sur tous les Mac OS X...

Ahhh... pfff :)

FiLH Apple m'a tuer

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Olivier Croquette
Xavier wrote, On 27.04.2007 20:03 Uhr:
Parceque *.exe est expansé en File.exe *avant* l'appel à find. C'est
comme si tu écrivais

Quel boulet je fais sur ce coup là...

Olivier Croquette
Xavier wrote, On 30.04.2007 17:38 Uhr:
Quel boulet je fais sur ce coup là...

Que celui qui ne s'est jamais fait avoir te jette le premier octet :-)

Merci :)

Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais parti sur une bizarrerie
spécifique MacOS X. J'ai posté trop vite, beaucoup plus vite que si
j'avais eu le coup sous Unix ou Linux.