FindControl ... comment trouver le controle suivant ?

2 réponses
ADE
Bonjour à toutes et tous,

Pour remplacer la macro exécutée quand on clique sur la protection d'une
feuille, j'utilise
Set MyControl = Application.CommandBars.FindControl(ID:=893)
With MyControl
.OnAction = "MenuProtectionGDF"
End With
... ca foncionne bien mais je récupère ainsi le bouton de la barre d'
outils protection ... et lui seul, j'aimerais aussi remplacer celui du menu
Outls/Protection/Protéger la feuille ... qui porte le même identifiant .

Je sais que la focntion FinControl renvoie le PREMIER contrôle trouvé ...
comment accéder au suivant ?

Si l'un d'entre vous peut m'aider, je luiserait infiniment reconnaissante .

Bonne journée à tous ... même s'il fait pluvieux ....

PS je travaille en Windows XP et Excel 2003 (SP1).....

2 réponses

papou
Bonjour
La méthode FindControl comporte un argument Recursive qui prend une valeur
booléenne (True, False)
Cet argument te permet, selon l'aide, d'inclure tous les sous-contrôles.
(Par défaut s'il n'est pas spécifié, l'argument prend la valeur False)

FindControl(Type, Id, Tag, Visible, Recursive)

Cordialement
Pascal

"ADE" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous,

Pour remplacer la macro exécutée quand on clique sur la protection d'une
feuille, j'utilise
Set MyControl = Application.CommandBars.FindControl(ID:‰3)
With MyControl
.OnAction = "MenuProtectionGDF"
End With
... ca foncionne bien mais je récupère ainsi le bouton de la barre d'
outils protection ... et lui seul, j'aimerais aussi remplacer celui du
menu
Outls/Protection/Protéger la feuille ... qui porte le même identifiant .

Je sais que la focntion FinControl renvoie le PREMIER contrôle trouvé ...
comment accéder au suivant ?

Si l'un d'entre vous peut m'aider, je luiserait infiniment reconnaissante
.

Bonne journée à tous ... même s'il fait pluvieux ....

PS je travaille en Windows XP et Excel 2003 (SP1).....

ADE
Je vais tester cela MERCI Beaucoup !

Bonjour
La méthode FindControl comporte un argument Recursive qui prend une valeur
booléenne (True, False)
Cet argument te permet, selon l'aide, d'inclure tous les sous-contrôles.
(Par défaut s'il n'est pas spécifié, l'argument prend la valeur False)

FindControl(Type, Id, Tag, Visible, Recursive)

Cordialement
Pascal

"ADE" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous,

Pour remplacer la macro exécutée quand on clique sur la protection d'une
feuille, j'utilise
Set MyControl = Application.CommandBars.FindControl(ID:‰3)
With MyControl
.OnAction = "MenuProtectionGDF"
End With
... ca foncionne bien mais je récupère ainsi le bouton de la barre d'
outils protection ... et lui seul, j'aimerais aussi remplacer celui du
menu
Outls/Protection/Protéger la feuille ... qui porte le même identifiant .

Je sais que la focntion FinControl renvoie le PREMIER contrôle trouvé ...
comment accéder au suivant ?

Si l'un d'entre vous peut m'aider, je luiserait infiniment reconnaissante
.

Bonne journée à tous ... même s'il fait pluvieux ....

PS je travaille en Windows XP et Excel 2003 (SP1).....