Finder bouffe mon CPU

6 réponses
spam
Salut,
Juste une petite question que je ne pige pas. Grave a un posteur a ce
forum, j'ai affiche le moniteur systeme sur mon ecran en permanance.. mais
depuis une dizaine de minutes, je voyais que le CPU etait a 100%. Je fais
un top, et je vois que finder prend 89% du CPU. Je le tue, et ca va mieux.
Ca se reproduit chaque fois que je fais un truc avec Finder, quelque soit
l'operation.

C'est connu? Peut-on l'arrêter ?

Merci.

--
spam

6 réponses

Eric Lévénez
Le 20/02/05 2:08, dans
<4217e328$0$3628$, « spam »
a écrit :

C'est connu?

Utilises-tu des disques réseau ? As-tu des preview des objets ?
As-tu installé des softs pour "étendre" (changer son look...) le Finder ?

Peut-on l'arrêter ?

Ton message est un UTF-8 et ton mailer indique ISO-8859-15.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

spam
spam wrote:
Salut,
Juste une petite question que je ne pige pas. Grave a un posteur a ce
forum, j'ai affiche le moniteur systeme sur mon ecran en permanance.. mais
depuis une dizaine de minutes, je voyais que le CPU etait a 100%. Je fais
un top, et je vois que finder prend 89% du CPU. Je le tue, et ca va mieux.
Ca se reproduit chaque fois que je fais un truc avec Finder, quelque soit
l'operation.

C'est connu? Peut-on l'arrêter ?

En abandonant FireFox et en revenant vers Safari, ca va deja dix fois
mieux..

--
spam

Eric Lévénez
Le 20/02/05 10:50, dans , « spam »
a écrit :

En abandonant FireFox et en revenant vers Safari, ca va deja dix fois
mieux..

Quel rapport entre un butineur internet et le Finder ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

spam
Eric Lévénez wrote:
Le 20/02/05 2:08, dans
<4217e328$0$3628$, « spam »
a écrit :

C'est connu?

Utilises-tu des disques réseau ? As-tu des preview des objets ?
As-tu installé des softs pour "étendre" (changer son look...) le Finder ?

Non, non, non. Enfin, il y a iDisk.. pas de preview...

Peut-on l'arrêter ?

Ton message est un UTF-8 et ton mailer indique ISO-8859-15.

Oui, je sais, desole. D'habitute, je ne tape pas les accents, mais parfois
j'oublie. Desole. :-/

--
spam

Eric Lévénez
Le 20/02/05 12:01, dans , « spam »
a écrit :

Eric Lévénez wrote:
Le 20/02/05 2:08, dans
<4217e328$0$3628$, « spam »
a écrit :

C'est connu?

Utilises-tu des disques réseau ? As-tu des preview des objets ?
As-tu installé des softs pour "étendre" (changer son look...) le Finder ?

Non, non, non. Enfin, il y a iDisk.. pas de preview...

iDisk est assez plantogène. En cas de problème réseau grave pendant un
transfert, cela peut même se terminer en panic.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

blanc
spam wrote:

Juste une petite question que je ne pige pas. Grave a un posteur a ce
forum, j'ai affiche le moniteur systeme sur mon ecran en permanance.. mais
depuis une dizaine de minutes, je voyais que le CPU etait a 100%. Je fais
un top, et je vois que finder prend 89% du CPU.

Si tu fais pomme-J dans une fenêtre du Finder, as-tu la case "Taille de
tous les éléments" de cochée ? Si oui, et si tu as une fenêtre avec
beaucoup de fichiers/dossiers d'ouvertes, le Finder prend effectivement
beaucoup de CPU.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE