Finder capricieux

Le
jlPOINTobadia
Depuis quelques temps (assez longtemps je ne me souviens plus si ça
fait suite à une install quelconque) la fenêtre "Utilitaires" s'ouvre en
présentation Icône.
Je redemande présentation Liste et le lendemain, rebelotte, présentation
Icône.
Où est le coupable???

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
Jacques Perrocheau
Le #2594271
In article (Jean-Luc Obadia) wrote:

Depuis quelques temps (assez longtemps... je ne me souviens plus si ça
fait suite à une install quelconque) la fenêtre "Utilitaires" s'ouvre en
présentation Icône.

Tu veux parler de "/Applications/Utilities" ?

Je redemande présentation Liste et le lendemain, rebelotte, présentation
Icône.

Si tu n'es pas utilisateur "admin" c'est normal. Si tu es utilisateur
admin ce n'est pas normal, cela veut dire que les privilèges du dossier
en quesion et (ou) celles du fichier .DS_Store contenu dans le dit
dossier ne sont pas bons (tu ne peux pas "écrire").

Où est le coupable???

Les bons privilèges sont les suivants:

drwxrwxr-x 35 root admin 1K Jun 21 11:22 .
drwxrwxr-x 45 root admin 1K Aug 28 19:17 ..
-rw-rw-r-- 1 moi admin 15K Aug 30 11:30 .DS_Store
-rw-rw-r-- 1 root admin 0B Mar 21 2005 .localized
drwxrwxr-x 3 root admin 102B Nov 10 2006 Activity
Monitor.app
[snip]

la ligne:

drwxrwxr-x 35 root admin 1K Jun 21 11:22 .

représente le répertoire "/Applications/Utilities".

Si tu ne veux pas le faire à la main dans le Terminal, tu demandes à
Disk Utility de le faire, mais je ne suis pas sur qu'il rectifie le
fichier .DS_Store si ses privilèges sont erronés.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

jlPOINTobadia
Le #2594241
Jacques Perrocheau
[...]

Oui

Si tu n'es pas utilisateur "admin" c'est normal. Si tu es utilisateur
admin ce n'est pas normal,
Je suis admin

Où est le coupable???

Si tu ne veux pas le faire à la main dans le Terminal, tu demandes à
Disk Utility de le faire,
Je vais lui demander de le faire, s'il ne réussit pas je demanderai

"comment" le faire à la main.

par un point.

jlPOINTobadia
Le #2594231
Jacques Perrocheau
[...]

Non, utilitaire de disques n'a pas réparé.
Un coup de main pour le faire à la main???

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.

jperrocheau
Le #2594091
Jean-Luc Obadia
[...]

Bon avant de te donner le mode opératoire, on va vérifier si mon
diagnostique était le bon.

Tu lances le Terminal ("/Applications/Utilities/Terminal.app")

Dans la fenêtre tu tapes:

cd

suivi d'un espace, puis depuis le Finder tu glisses&déposes l'icone du
dossier "/Applications/Utilities" dans la fenêtre du Terminal, tu tapes
[RetourChariot]

Ensuite tu tapes:

ls -la

puis [RetourChariot]

Et tu nous livres le résultat ici (le début seulement, les quatre
premières lignes).

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

jlPOINTobadia
Le #2594031
Jacques Perrocheau

Et tu nous livres le résultat ici (le début seulement, les quatre
premières lignes).

JL-iMac:/Applications/Utilities iMac$ ls -la
total 8544
drwxrwxr-x 60 root admin 2040 Aug 25 20:30 .
drwxrwxr-x 90 root admin 3060 Aug 30 15:14 ..
-rw-rw-r-- 1 iMac admin 21508 Aug 26 19:24 .DS_Store
-rw-rw-r-- 1 root admin 0 Dec 25 2005 .localized

Voilà.....

Merci de te pencher sur mon problème

amitiés :-)
Jean-Luc
par un point.

jlPOINTobadia
Le #2548491
Jacques Perrocheau

Et tu nous livres le résultat ici (le début seulement, les quatre
premières lignes).
Voir message précédent :-)

Autre chose qui pourrait être intéressante. Puisque je n'arrive pas à
avoir ce dossier en mode liste j'ai essayé de personnaliser le mode
icône (ce qui me permet de découvrir qu'il y a plein de possibilités
pour les amoureux des skins) j'ai voulu mettre un fond beige: je referme
ma fenêtre et la rouvre... le fond est vert, je recommence... le fond
est beige etc.
Ça pourrait faire arbre de Noël :-)
Bref, c'est comme ci certaines valeurs avaient été fixées sans mon
accord!
J'ai essayé sur plusieurs fenêtres: idem. Tu as la couleur que tu as
choisie une fois sur deux!
Je suis seul dans ce cas??
par un point.

Jacques Perrocheau
Le #2548411
[...]

?

C'est correct, donc le pb ne vient pas de là.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
Le #2548391
In article (Jean-Luc Obadia) wrote:

Et tu nous livres le résultat ici (le début seulement, les quatre
premières lignes).
Voir message précédent :-)

Voir ma réponse.

[...]

Je crois bien qu'il y a eu un file de discussion sur ce sujet récemment
dans ce groupe. Je te laisse le soin de le retrouver...