Finder qui quitte quand on ouvre un dossier parent !

ludovic.cynomys
C'est dans le Subject...

Assez souvent, quand je tente d'ouvrir la fenêtre parente d'une fenêtre
ouverte, le Finder quitte sans bruit...

J'avais ça sous OS 10.3.2, mais je viens de l'avoir à nouveau après mise
à jour en 10.3.5 !

Ça arrive en particulier quand je fais certaines manips qui doivent
"charger" le Finder, càd qu'il s'agit souvent de dossiers d'images, dont
je pousse la taille d'icones à 128, et "Afficher l'aperçu des icones"
pour m'en servir comme un petit visualiseur...

En fait, dans la fenêtre de rapport de bug, je vois "Finder 10.3.2"...
il n'a donc pas été mis à jour avec l'OS 10.3.5 ??

J'ai tenté d'envoyer à Apple le rapport de bug, mais ça n'a pas
marché... mais là c'est doute Free qui est le fautif ;->>
(gros problèmes en RTC depuis au moins une semaine, qui semblaient se
calmer un peu !)

--
(-8 en direct du terrier

jperrocheau
Ludovic Cynomys wrote:

En fait, dans la fenêtre de rapport de bug, je vois "Finder 10.3.2"...
il n'a donc pas été mis à jour avec l'OS 10.3.5 ??

Le Finder de Mac OS X 10.3.5 est toujours en version 10.3.2.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

ludovic.cynomys
Jacques Perrocheau wrote:

Le Finder de Mac OS X 10.3.5 est toujours en version 10.3.2.

Donc, pas étonnant que ce bug ne soit pas corrigé... ;-<

D'ailleurs, est-ce que Apple fait quelque chose des rapports de bugs qui
lui snt envoyés ???

--
(-8 en direct du terrier

Jacques Perrocheau
In article <1gjuoxv.orkq1do8la4qN%,
(Ludovic Cynomys) wrote:

Donc, pas étonnant que ce bug ne soit pas corrigé... ;-<

D'ailleurs, est-ce que Apple fait quelque chose des rapports de bugs qui
lui snt envoyés ???

Humm! tu dois bien être le seul à avoir ce problème... ;)

AMHA, il faudrait peut-être chercher du côté de fichiers de prefs
vérolés, de caches vérolés aussi et pourquoi pas, de la santé du
catalogue de ton disque...

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

ludovic.cynomys
Jacques Perrocheau wrote:

AMHA, il faudrait peut-être chercher du côté de fichiers de prefs
vérolés, de caches vérolés aussi et pourquoi pas, de la santé du
catalogue de ton disque...

Mouiiiiii... que faut-il faire, Docteur ?

;-)

Bon j'ai déjà OnyX, et bien entendu les utilitaires d'origine...
Le 10.3 vient d'u CD -- mise à jour achetée
Ensuite 10.3.4 chez un ami qui a l'ADSL
(la veille de la sortie du 10.3.5 !!!)
Et le 10.3.5 par petits morceaux et péniblement en RTC, à travers les
cafouillis de Free ;->

A part l'artillerie lourde (j'ai bien Techtool Pro, mais une version qui
ne marche que sur 10.2...) , que puis-je faire ?

--
(-8 en direct du terrier

Marc Robert
dans l'article 1gjv42k.hfo5y21d8fmu8N%,
Ludovic Cynomys à a écrit le 9/09/04 21:46 :

A part l'artillerie lourde (j'ai bien Techtool Pro, mais une version qui
ne marche que sur 10.2...) , que puis-je faire ?

La version 4 de Techtool Pro fonctionne sous 10.2 et 10.3, si l'on en croit
les infos données ici :

http://www.micromat.com/tt_pro_4/tt_pro_4.html

Les difficultés que tu rencontres pour l'utiliser sont peut-être liées à une
question de mise à jour (ici j'utilise la dernière disponible à ma
connaissance, 4.0.3, sous Jaguar, OS X 10.2.8)

Mais pour vérifier la santé du catalogue, peut-être faut-il que tu ailles
voir du côté de Diskwarrior :

http://www.alsoft.com/DiskWarrior/index.html

dominiquelang
Ludovic Cynomys wrote:

A part l'artillerie lourde (j'ai bien Techtool Pro, mais une version qui
ne marche que sur 10.2...)

Huh?

TTP 4.01 marche parfaitement sur 10.3. C'est la version 4 de base. Les
mises à jour 4.02 et 4.03 améliorent les perfs sur 10.2 et sur 10.3,
c'est tout; mais 4.01 avec 10.3, no problem.
TTP3, j'ai laissé ça à OS<X, pour plus de sûreté. Pas fait pour X.
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang

pmanet
Ludovic Cynomys wrote:

que faut-il faire

1) démarrer sur CD d'install, interompre l'installation, dans le menu
choisir l'outil de disque dur et réparer ton disque, puis réparer les
autorisations
2) refaire la mise à jour 10.3.5, ça pourrait corriger ce qui a été mal
fait

jeromelebel
Ludovic Cynomys wrote:

D'ailleurs, est-ce que Apple fait quelque chose des rapports de bugs qui
lui snt envoyés ???

Les bugs données sur http://bugreport.apple.com : OUI et c'est grace a
ca que os x s'améliore entre autres.

ludovic.cynomys
manet wrote:

2) refaire la mise à jour 10.3.5, ça pourrait corriger ce qui a été mal
fait

kaï kaï kaï ;-)

un jour, quand j'aurai l'ADSL, hein !

--
(-8 en direct du terrier

ludovic.cynomys
Dominique Lang wrote:

TTP3, j'ai laissé ça à OS<X, pour plus de sûreté. Pas fait pour X.

Là, tu m'étonnes quand même...
TTP3 est fourni sur le CD de réparation d'AppleCare !!!

Même que le mien n'arrivait pas à bouter (c'est parfait, pour un CD de
réparation ;->) ; tout ce qu'ils ont trouvé à me dire chez AppleCare,
c'est de faire une mise à jour de TTP !

J'avais donc fait la mise à jour en TTP 3.02, et créé moi-même un CD
"SOS"...

Mais TTP3 refuse de travailler avec PS 10.3 !

Bon, maintenant, je suppose qu'il faut raquer pour avoir TTP 4 ;-<

--
(-8 en direct du terrier

1 2