quel finepix a le meilleur rapport qualite/prix

Le
max-75
Bonsoir,

Suite à un precedent post, je m'oriente vers l'achat d'un Fuji FINEPIX
(venue d'un nouveau né et appareil complement d'un D70)
En regardant sur les comparateurs de prix et les tests des differents
sites, je ne sais plus trop lequel choisir.
J'ai cru comprendre que le meilleur en son temps etant le F30.
Desormais, il y a le F31fd, le F40fd et le F41fd.
Lequel choisir en tenant compte avant tout de la qualite puis du prix
si certains modeles n'offrent rien d'utile par rapport au modele
precedent.
Je suis d'autant plus perdu que certains modeles (le F41fd par ex), a,
si j'ai bien compris, perdu ses possibilites de choisir sa prioritee
(vitesse et ouverture) au "profit" d'une montee de pixellite et d'un
slot SD

En reference, sur pixmania par ex:

F31fd: 208 euros
F40fd: 230 euros

merci davance pour votre aide,

Akim
Jean-Pierre Roche
Le #1803630
[...]

Suivant mon expérience, le F31 est le meilleur en lumière
faible. Le F40 offre une *réelle* résolution supérieure et
pouvoir utiliser des cartes SD est souvent un gros avantage.
Il est un peu moins bon que le F31 pour les sensibilités
très élevées et n'offre pas les modes priorité diaphragme et
vitesse. Donc tout dépend de ce qu'on privilégie.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

sebastienmarty
Le #1803600
Jean-Pierre Roche
[...]

Je me suis pas mal renseigné ces dernières semaines en vu du
remplacement de mon vieux Minolta Dimage Xt, et au final je viens
d'acheter le Fuji F20. Exactement le même capteur et le même processeur
que le F31fd (comprendre : même qualité d'image), simplement détection
des visages et modes priorité diaphragme et vitesse en moins. Perso ça
ne me dérange pas outre mesure, et ça fait 50 euros d'économie (159
euros sur MisterGoodDeal et sensiblement pareil sur PixMania).

De ce que j'ai pu lire (notamment sur dpreview), le F41fd, malgré sa
plus grande résolution, est nettement moins bon sur la gestion du bruit.

(PS.: au fait, premier post sur ce newsgroup : ça s'arrose ! ;-)

--
[SbM]

SbM wrote:
[...]

j'ai f20 aussi pour toutes les mêmes raisons. les deux seuls hics sont
l'absence de grand angle et les cartes xd mais sinon tout roule et
accessoirement les vidéos sont de bonne facture.
je l'ai eu il y a trois à cinq mois au même tarif à peu près (159 ou 179 je
sais plus trop).

sebastienmarty
Le #1803597
<davon> wrote:

SbM wrote:
[...]

Ça m'a fait hésiter aussi, mais je me suis dit qu'après tout je m'en
étais très bien passé sur le Minolta...

et les cartes xd

Dommage en effet, d'autant que j'étais équipé en SD. Ça m'a fait
quelques frais en plus...

--
[SbM]

Jean-Pierre Roche
Le #1803595

SbM wrote:
[...]

Voilà... Une raison pour choisir le F40 pour un coût final
pas plus élevé... Il est légèrement moins bon sur le bruit
que le F31 (pas sûr pour le F20...) en haute sensibilité
mais il est meilleur pour le reste...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Le #1803594
Jean-Pierre Roche wrote:
Voilà... Une raison pour choisir le F40 pour un coût final
pas plus élevé... Il est légèrement moins bon sur le bruit
que le F31 (pas sûr pour le F20...) en haute sensibilité
mais il est meilleur pour le reste...

la F40 et la Testa sont plus chères par contre.
je suis bien content de mon F20 perso il fait la même chose que les autres
Finepix ou à peu près, du moins il n'a rien de moins de l'usage qu'il en est
fait avec chacun. On ne me fera pas croire qu'on s'amuse à débrayer l'un ou
l'autre, c'est pour du shoot sans s'embêter si on choisit un tel machin. ça
me suffit grandement, d'autant que tous ces F31 F40 etc. seront à la ramasse
dans quelques mois. le premier critère c'est le bruit, la détection des
visages et autres c'est pas encore ça. faut jamais s'embêter à prendre un
apn le plus cher ou le dernier en règle général ils tombent tous vite en
désuétude. faut mieux tourner avec des moyens de gamme tous les ans que de
faire de gros achats inutiles tous les trois ans, etc.

sebastienmarty
Le #1803593
Jean-Pierre Roche
Dommage en effet, d'autant que j'étais équipé en SD. Ça m'a fait
quelques frais en plus...

Voilà... Une raison pour choisir le F40 pour un coût final
pas plus élevé...

Euh, coût final pas plus élevé, faut le dire vite quand même...

Il est légèrement moins bon sur le bruit
que le F31 (pas sûr pour le F20...)

Si, si, même qualité entre F31 et F20, et F40 moins bon (en tout cas
d'après ce que j'ai vu en comparant des clichés-test sur le net)

mais il est meilleur pour le reste...

Meilleur pour quoi, exactement ?

--
[SbM]

Alf92
Le #1803592
*SbM* a écrit dans news:1hzypvn.hml31h10pybdfN% :

(PS.: au fait, premier post sur ce newsgroup : ça s'arrose ! ;-)

bienvenu !
pour mieux connaitre les participants : http://frpn.free.fr

SbM ... Société des Bains de Mer ?

--
Alf92

Jean-Pierre Roche
Le #1803589

Si, si, même qualité entre F31 et F20, et F40 moins bon (en tout cas
d'après ce que j'ai vu en comparant des clichés-test sur le net)

Ouais... Moi je les ai essayés et... non.

mais il est meilleur pour le reste...

Meilleur pour quoi, exactement ?

Ben si on fait du paysage, par exemple, la différence de
définition est clairement visible.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

sebastienmarty
Le #1803494
Jean-Pierre Roche

Si, si, même qualité entre F31 et F20, et F40 moins bon (en tout cas
d'après ce que j'ai vu en comparant des clichés-test sur le net)

Ouais... Moi je les ai essayés et... non.

Ah ? Ben je serais bien intéressé de voir tes photos-tests, si tu les as
gardées (c'est pas du sarcasme, hein, ça m'intéresse vraiment, vu que ça
va à l'encontre de tout ce que j'ai lu...)

mais il est meilleur pour le reste...

Meilleur pour quoi, exactement ?

Ben si on fait du paysage, par exemple, la différence de
définition est clairement visible.

Sur de forts agrandissements, alors, j'imagine ? Donc pour moi ce ne
sera pas très pénalisant...

Merci néanmoins pour cet autre "son de cloche"...

--
[SbM]