[Fink] configure: error: no acceptable cc found in $PATH l'installation de the gimp...

2 réponses
nz
J'installe the Gimp et me trouve à la fin face à un petit problème :

mkdir -p /sw/src/audiofile-0.2.3-4
gzip -dc /sw/src/audiofile-0.2.3.tar.gz | /sw/bin/tar -xf -
patch -p1
</sw/fink/dists/stable/main/finkinfo/sound/audiofile-0.2.3-4.patch
patching file ltmain.sh
./configure --prefix=/sw
--mandir=/sw/src/root-audiofile-0.2.3-4/sw/share/man
--infodir=/sw/share/info --libexecdir=/sw/lib
checking for a BSD compatible install... /usr/bin/install -c
checking whether build environment is sane... yes
checking for mawk... no
checking for gawk... no
checking for nawk... no
checking for awk... awk
checking whether make sets ${MAKE}... no
checking build system type... powerpc-apple-darwin6.6
checking host system type... powerpc-apple-darwin6.6
checking for style of include used by make... none
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cl... no
configure: error: no acceptable cc found in $PATH
### execution of ./configure failed, exit code 1
Failed: compiling audiofile-0.2.3-4 failed

Bon, je peux utiliser FinkCommander (d'ailleurs, en source ou en
binaires ?) mais j'aimerais bien comprendre ce qui coince et réussir
l'install telle que je l'ai commencé.
J'ai rencontré ce problème avec d'autres installations qui me
conseillaient de voir 'config.lo' (où est-ce alors ?)

Merci de vos lumières.

--
Antoine Moreau
(root13mail)

2 réponses

Schmurtz
J'installe the Gimp et me trouve à la fin face à un petit problème :

[Š]
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cl... no
configure: error: no acceptable cc found in $PATH
### execution of ./configure failed, exit code 1
Failed: compiling audiofile-0.2.3-4 failed

Bon, je peux utiliser FinkCommander (d'ailleurs, en source ou en
binaires ?) mais j'aimerais bien comprendre ce qui coince et réussir
l'install telle que je l'ai commencé.
J'ai rencontré ce problème avec d'autres installations qui me
conseillaient de voir 'config.lo' (où est-ce alors ?)

Merci de vos lumières.

Il faut avoir les Developper Tools d'Apple pour compiler des programmes
avec Fink. Par contre, pour installer des binaires (moins long à
installer mais plus de chance que ça ne marche pas), je ne pense pas que
ce soit utile.

--
Schmurtz

nz
Schmurtz wrote:

Il faut avoir les Developper Tools d'Apple pour compiler des programmes
avec Fink. Par contre, pour installer des binaires (moins long à
installer mais plus de chance que ça ne marche pas), je ne pense pas que
ce soit utile.

Bon. Merci de l'info (je ne pensais pas que c'était nécessaire d'avoir
les dev tools pour compiler). Finalement j'ai utilisé FinkCommander et
installé les binaires. Tout à l'air de bien fonctionner sauf ce message
dans le Xterm :
Gdk-WARNING ** : locale not supported by C library
(d'après ce que j'ai pu lire, c'est sans importance)

--
Antoine Moreau
(root13mail)