fire wire / 2 types?

4 réponses
bravbit
Bonjour.
J'ai du brancher un peripherique en fiwe wire (Image Bank de l'Imacon 96c)
sur mon portable mais La prise
du portable est toute petite (pas la meme que celle du cable) j'ai reussi a
le brancher avec l'adaptateur mais le periferique n'est pas alimenté alors
qu'il devrait l'etre par le fire wire justement.
Avez vous uner idée qui permetrait dalimenter le peripherique avec cette
prise???
Aie aie!!
Merci d'avance.

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.736 / Virus Database: 490 - Release Date: 23/05/2006

4 réponses

Mathieu Chouquet-Stringer
"bravbit" writes:
Avez vous uner idée qui permetrait dalimenter le peripherique avec cette
prise???

Pas possible, la mini prise (commune sur les portables) ne peut pas
alimenter un périphérique Firewire. Il y a peut-être des combines (genre
cables en Y comme pour l'iPod) mais je ne les connais pas.

--
Mathieu Chouquet-Stringer
Never attribute to malice that which can be adequately
explained by stupidity.
-- Hanlon's Razor --

~~ Michel ~~
bravbit wrote:
Bonjour.
J'ai du brancher un peripherique en fiwe wire (Image Bank de l'Imacon
96c) sur mon portable mais La prise
du portable est toute petite (pas la meme que celle du cable) j'ai
reussi a le brancher avec l'adaptateur mais le periferique n'est pas
alimenté alors qu'il devrait l'etre par le fire wire justement.
Avez vous uner idée qui permetrait dalimenter le peripherique avec
cette prise???
Aie aie!!
Merci d'avance.

Salut,

Ces petites prises FireWire ne possèdent pas d'alimentation, il y a juste
les signaux data.
En général ces prises sont utilisées pour le montage vidéo avec les
camescopes numériques.
J'ai aussi un disque Dur de 500 Go en Firewire et j'utilise son alimentation
externe lorsque je le connecte à mon Portable.

Michel

Pierre Pallier
Hello, bravbit a écrit dans <news:411e2d99$0$25777$

Avez vous uner idée qui permetrait dalimenter le peripherique avec cette
prise???

Peut-être un hub firewire autoalimenté ?
Mais ce n'est pas donné, dans les 70 Euros pour ce que j'ai vu.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

~~ Michel ~~
Pierre Pallier wrote:
Hello, bravbit a écrit dans
<news:411e2d99$0$25777$

Avez vous uner idée qui permetrait dalimenter le peripherique avec
cette prise???

Peut-être un hub firewire autoalimenté ?
Mais ce n'est pas donné, dans les 70 Euros pour ce que j'ai vu.

Un repiquage d'alim sur un port USB ou un port PS/2, j'en ai un pour un
autre disque dur portable et ça fonctionne très bien.

Michel