firefox 0.9.2fr : aller je lance une question... heu...con ?

5 réponses
Alfred Wallace
bonjour,
une question à votre reflexion....

Comment je peux "regler" le pas de défillemnt automatique de la page
dansle navigateur ?

En effet, j'aimerai "ralentir" la vitesse,je la trouve trop rapide
pour mes petits yeux et mon voeux cerveau....

avez vous une idée ?

MErci
José

5 réponses

Jack
Le 04/08/2004 00:37, :
bonjour,
une question à votre reflexion....

Comment je peux "regler" le pas de défillemnt automatique de la page
dansle navigateur ?

En effet, j'aimerai "ralentir" la vitesse,je la trouve trop rapide
pour mes petits yeux et mon voeux cerveau....

avez vous une idée ?

MErci
José

Bonjour,

Dans tools->option->advanced smooth scrolling
Maurice Svay
Jack a écrit :

En effet, j'aimerai "ralentir" la vitesse,je la trouve trop rapide
pour mes petits yeux et mon voeux cerveau....

Dans tools->option->advanced smooth scrolling

En français
Outils -> Options -> Avancées -> Navigation -> Utiliser le défilement doux
Alfred Wallace
Maurice Svay a écrit :
Jack a écrit :

En effet, j'aimerai "ralentir" la vitesse,je la trouve trop rapide
pour mes petits yeux et mon voeux cerveau....

Dans tools->option->advanced smooth scrolling

En français
Outils -> Options -> Avancées -> Navigation -> Utiliser le défilement doux

hello, merci pour vos réponses, mais, ce n'est pas exactement
celà que je cherchais....

ce queje recherche est le reglage de la vitesse, en fait,
la vitesse de defillement, dépend de la distance entre le ponteur
de la souris et le petit "logo" indiquant un défilement....

plus la souris est loin, plus le defillement est rapide. OK.

mais pour obtenir un defillement vraiment lent, le "pas" de déplacement
de la souris est trop "court", et donc, j'arrive pas à faire defiller
ma page tres tres doucement.

y'a t il une solution ?

Merci

José
Will
Le 05/08/2004 12:45 (à peu de choses près), Alfred Wallace a
intelligemment dit...

mais pour obtenir un defillement vraiment lent, le "pas" de déplacement
de la souris est trop "court", et donc, j'arrive pas à faire defiller
ma page tres tres doucement.

dans mozilla, y a une préférence pour ça.
édition->préférences->avancées->souris, et là tu peux régler le nombre
de lignes decendues à chaque 'pas' de molette.

la préférence dans about:config s'appelle (enfin il me semble, j'espère
que mon anglais me joue pas des tors :) ) mousewheel.withnokey.numlines

ce doit être transpoable dans firefox

en bonus, et peut être qu'il faut les mettre aussi pour que ça marche, y
a mousewheel.withnokey.sysnumlines : false ou true, si false le nombre
dans .numlines est pris en compte, si c'est true c'est le "réglage par
défaut du système" qui est pris en compte (je recoupe avec l'interface
graphique). et enfin il y a mousewheel.withnokey.action : 0,1,2 ou 3. 0
correspond à "faire défiler le document de x lignes", 1 à "faire défiler
d'une page vers le haut ou le bas", 2 à "aller en avant ou en arrière
dans l'historique", et 3 à "augmenter ou diminuer la taille du texte".

à signaler aussi qu'on peut rajouter ces trois préférences en changeant
"withnokey" par "withaltkey", "withcontrolkey" et "withshiftkey". voilà :)

en fait après réflexion les préfs doivent déjà être dans le about:config
de firefox... :)
--
Will
Alfred Wallace
Will a écrit :

Le 05/08/2004 12:45 (à peu de choses près), Alfred Wallace a
intelligemment dit...

mais pour obtenir un defillement vraiment lent, le "pas" de déplacement
de la souris est trop "court", et donc, j'arrive pas à faire defiller
ma page tres tres doucement.

dans mozilla, y a une préférence pour ça.
édition->préférences->avancées->souris, et là tu peux régler le nombre
de lignes decendues à chaque 'pas' de molette.

la préférence dans about:config s'appelle (enfin il me semble, j'espère
que mon anglais me joue pas des tors :) ) mousewheel.withnokey.numlines

ce doit être transpoable dans firefox

en bonus, et peut être qu'il faut les mettre aussi pour que ça marche, y
a mousewheel.withnokey.sysnumlines : false ou true, si false le nombre
dans .numlines est pris en compte, si c'est true c'est le "réglage par
défaut du système" qui est pris en compte (je recoupe avec l'interface
graphique). et enfin il y a mousewheel.withnokey.action : 0,1,2 ou 3. 0
correspond à "faire défiler le document de x lignes", 1 à "faire défiler
d'une page vers le haut ou le bas", 2 à "aller en avant ou en arrière
dans l'historique", et 3 à "augmenter ou diminuer la taille du texte".

à signaler aussi qu'on peut rajouter ces trois préférences en changeant
"withnokey" par "withaltkey", "withcontrolkey" et "withshiftkey". voilà :)

en fait après réflexion les préfs doivent déjà être dans le about:config
de firefox... :)

j'en suis gaga ....

Merci pour ces details.... je vais gratter...

José