firefox-1.0 et ouverture de nouvelles fenêtres

7 réponses
jr
Avec les versions antérieures à la 1.0, il existait un paramètre
browser.block.target_new_window
qui empêchait l'ouverture par un site de nouvelles fenêtres.

A priori ce paramètre n'existe plus car il ne figure nulle
part dans les fichiers de la distribution. On peut l'ajouter
dans la configuration de l'utilisateur mais est sans effet.

J'ai cherché sur Internet des solutions au problème mais n'ai
trouvé que des choses inapplicables ou inefficaces.

Quelqu'un a-t'il rencontré ce problème et trouvé une solution ?

7 réponses

Steph.K
jr a écrit :
Avec les versions antérieures à la 1.0, il existait un paramètre
browser.block.target_new_window
qui empêchait l'ouverture par un site de nouvelles fenêtres.

A priori ce paramètre n'existe plus car il ne figure nulle
part dans les fichiers de la distribution. On peut l'ajouter
dans la configuration de l'utilisateur mais est sans effet.

Et si tu fais outils/Options/Fonctionnalités web/Bloquer les fenêtres
popup ?

--
Steph. K.
Gérald Niel
Le dimanche 14 novembre 2004 à 12:58 GMT, jr écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

Avec les versions antérieures à la 1.0, il existait un paramètre
browser.block.target_new_window
qui empêchait l'ouverture par un site de nouvelles fenêtres.

Quelqu'un a-t'il rencontré ce problème et trouvé une solution ?

L'extension « Single Window » pourrait en être une.

@+
--
EF: pour l'instant, ce sont des linuxiens qui mènent la danse...
ST: J'ai appris qu'il était question de mettre la gestion du système
ST: solaire sous Linux, c'est Dieu qui va etre content.
-+- ST in Guide du linuxien pervers : "Linux : les affres de la création"
Michel Doucet
Salut à toi *Gérald Niel*, tu nous disais ce dimanche 14/11/2004 vers
15:54:09 ce qui suit :

Le dimanche 14 novembre 2004 à 12:58 GMT, jr écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

Avec les versions antérieures à la 1.0, il existait un paramètre
browser.block.target_new_window
qui empêchait l'ouverture par un site de nouvelles fenêtres.

Quelqu'un a-t'il rencontré ce problème et trouvé une solution ?

L'extension « Single Window » pourrait en être une.

@+

C'est une option de TaBBrowser aussi.

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Utilisez Firefox - Thunderbird - MesNews .... le tiercé gagnant ;) ICQ#
Dorian B.
jr wrote:
Avec les versions antérieures à la 1.0, il existait un paramètre
browser.block.target_new_window
qui empêchait l'ouverture par un site de nouvelles fenêtres.

C'est remplacé par browser.link.open_newwindow.*
J'ai mis un peu de temps à comprendre comment ca marche vu qu'il est quasi
impossible de trouver une doc correcte la dessus.

browser.link.open_newwindow 1
browser.link.open_newwindow.restriction 2

--
http://cerbermail.com/?yk4ys4MRJK
jr
On Sun, 14 Nov 2004 14:03:42 +0100, Steph.K wrote:

jr a écrit :
Avec les versions antérieures à la 1.0, il existait un paramètre
browser.block.target_new_window
qui empêchait l'ouverture par un site de nouvelles fenêtres.

A priori ce paramètre n'existe plus car il ne figure nulle
part dans les fichiers de la distribution. On peut l'ajouter
dans la configuration de l'utilisateur mais est sans effet.

Et si tu fais outils/Options/Fonctionnalités web/Bloquer les fenêtres
popup ?

J'avais déjà vu cette possibilité, mais le problème, étant sous
Linux, avec la version anglaise, j'ai seulement sous "Tools" :
- Web Search
- Downlaods
- Extensions
- Themes
- Javascript console
- Page Info
mais pas d'options, à moins que j'ai fait une manip ne permettant pas de
les afficher, mais je ne vois pas laquelle.

Je vais essayer la solution préconisée par ailleurs avec les paramètres
"browser.link.open_newwindow..."

Merci
Steph.K
jr a écrit :
[...]
mais pas d'options, à moins que j'ai fait une manip ne permettant pas de
les afficher, mais je ne vois pas laquelle.

Je vais essayer la solution préconisée par ailleurs avec les paramètres
"browser.link.open_newwindow..."

Ca devrait t'aider :
http://www.genezys.net/

--
Steph. K.
jr
On Mon, 15 Nov 2004 09:32:53 +0100, Dorian B. wrote:

jr wrote:
Avec les versions antérieures à la 1.0, il existait un paramètre
browser.block.target_new_window
qui empêchait l'ouverture par un site de nouvelles fenêtres.

C'est remplacé par browser.link.open_newwindow.*
J'ai mis un peu de temps à comprendre comment ca marche vu qu'il est quasi
impossible de trouver une doc correcte la dessus.

browser.link.open_newwindow 1
browser.link.open_newwindow.restriction 2

Merci, cela semble fonctionner à merveille